Patjabix a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre tes valeurs ??
Quand à l'intérêt des moteur BL, oui, couple, rendement, et donc optimisation de la conso.
Quand à la finesse du contrôle, je ne pense pas. Sur mon contrôleur, je n'ai pas de contrôle en dessous de 400 tr/mn: c'est à dire qu'au démarrage , le moteur démarre directement a un régime de 400 tr/mn, le contrôleur ne sait pas faire moins.
Il est clair que par rapport à un bon vario et un 900BB, qui peut tourner TRES lentement, c'est un inconvénient...
Question ralenti, je suis d'accord, ça se pose un peu là. Par contre, un net avantage par rapport aux moteurs standarts, c'est qu'il n'y a plus de parasites. Plus besoin de condos, ferrites, etc...
Pour ma part, je réserve ce style de moulins qu'à des fins de vitesse. Cette configuration très bien adaptée sur les avions et de plus en plus sur les autos. Pour nos soums qui ont plus de besoin de couple, de poids et de naviguer lentement, l'intérêt est moindre.
J"en ai adapté un de 1200 kv sur le minisub. J'en suis content. Mais je suis persuadé que cela restera marginal sur nos soums tant que la technologie n'aura pas évolué dans la qualité des contrôleurs et des bl lents.