le Surcouf de 1934

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
pierre

Re: le Surcouf de 1934

Message par pierre »

Surtout pour ceux qui veulent faire des trous supplémentaires dans la coque, ils peuvent maintenant les compter. :siffle:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

C'est vrai super photos :Up:

J'ai pas compté les trous, mais j'en connais qui ont du pain sur la planche . . . :siffle: :siffle:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous :geek: Tout d'abord un grand MERCI à Pierre pour les photos :Up: elles sont vraiment exceptionnelles ses vus du Surcouf , et comme dit Patjabix ,( j'ai pas compté les trous , mais j'en connais qui ont du pain sur la planche ) ,et oui ... ! il a pleins de trous mais enfin je vais me limiter car cette maquette que je réalise n'est pas une passoir ... :!: :lol:
Bon pour le sujet que je vais mettre aujourd'hui , et la modication de l'écubier ... ;) j'ai téléphoné à Michel (Teba) et oui de temps en temps on ce téléphone , afin c'est plus moi que lui , je voulais avoir son avis sur la parti avant , là ou ce trouve l'ancre côté tribord uniquement . :Oo:
D'aprés les photos que Pierre m'a gentiment mis sur le sujet de ce bâtiment , je me suis aperçu que l'écubier était encastré dans la coque , et bien sur que je regarde que je tourne et retourne je me suis dit qu'il faudrait que je fasse quelque chose :idea: , alors en voyant mon modèle réduit et la photo il y avait quelque chose qui cloché , et que je te téléphone aussitôt a mon ami Michel et demande conseil et aprés une discution l'aborieuse ,car Michel et bavard :lol: :lol: j'ai décidé de faire la modif ... :excited:
J'ai décollé l'ancre qui était à poste et ensuite découpé la partie écubier avec ma mini perçeuce , j'ai ensuite tracé sur du plastique ABS les formes du future écubier ,je découpe les quatre morceaux de différente forme , voir photos et aprés ensemblé la piéce qui à une forme comme un coffre , je l'ai positionné à l'intérieur et collé a la cyano au départ et ensuite collé à l'epoxy , maintenant j'attends le séchage . :siffle:
En le regardant maintenant c'est vrais que ça fait un effet de relief , il reste plus cas mastiquer , ponçé ( les deux mamelles de la france ) eu excusé moi j'ai débordé le sujet .. :lol: :lol: et ensuite faire une imitation d'un panneau coulisant qui normalement sur le vrais vient couvrir la partie de l'écubier pendant la navigation , maintenant a savoir comment cela fonctionne , là je suis limité mais en attendant sur les photos on vois bien ce panneau à côté de l'écubier .
Pas vrais Michel .. :!: encore une modif de plus heureusement que je l'avais pas peint :tirlangue: .
J'ai un porjet de faire les imitations de soudures sur cette coque aussi , mais les photos ne sont pas facile a déchiffré , a voir plus tard .. :idea:

Image Image Image Image Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Teba le 17 févr. 2011 11:35, modifié 2 fois.
Raison : Agrandissement photos
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Marshal07

Message par Marshal07 »

:Up: Ba y travail bien ces gros doigts :P
Du coup, sur le vrai, c'est aussi une modification qui a été faite après sont lancement?
Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir :geek: Adelin ( Marshal07 ) je pense pas que la modif de l'écubier a été faite au cours de la vie de ce bâtiment , :!: elle a du être fait des sa construction , c'est difficile de voir les photos de l'époque étant donné qu'il a été peint en bleu de prusse au départ jusqu'a 1940 , voilà . :fete:
le peu de photos du Surcouf au mouillage sont trop loin et on ne distingue pas bien vu la distance ou a été prise la photo , il y a que les photos qui nous a été fournis par Pierre que l'on distingue bien , une chance qu'il est à quai et du bon côté :Up:
Marshal07

Message par Marshal07 »

pourtant sur ces photos, bon la première a ne vois pas grand chose mais on distingue l'ancre, mais la deuxième on voi le renfoncement, mais pas de porte? non? (pi il a pas l'air bleu :P) :labas:
http://img407.imageshack.us/img407/2257/frenchyg4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://api.ning.com/files/kqzIMyLOBjj0B ... urcouf.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: oui je sais Adelin ( Marshal07) c'est trés compliqué de faire ce bâtiment , les photos en couleurs n'existé pas à l'époque , elles sont en noir et blanc :( mais sur la deuxième photo il est au poste de manoeuvre , car l'équipage est à poste sur le pont , donc par sécurité lors des manoeuvre de ce bateau , ils peuvent trés bien ouvrir le panneau , attention ses une supposition , à voir ;)
Mais rien ne m'empêche de faire l'écubié un peu plus profond que je l'avais fait au départ .. :!: ;) maintenant il faudrait que Michel (TEBA) agrandisse la photo du Surcouf à quai , pour bien voir le fameux panneau qui ce trouve sur l'arrière de l'écubié , maintenant cela peu être aussi une trappe de visite .. :?: voilà s'il y en n'a qui connaisse la réponse cela m'aiderait bien .... :?:
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: Aprés que Michel (Teba) mais agrandit la photo du vrais Surcouf , on vois bien qu'il n'y a pas de trappe coulissante , mais par contre il y a deux renforts à l'intérieur de l'écubié :shock: je verrais si je l'ai rajoute , à voir .. :Oo:
J'ai aussi commencé a faire les imitations de soudures sur ce bâtiment , voir les photos , ce n'est pas facile de trouver les emplacement exact mais je pense que je me rapproche un peu plus de la vérité .. :tirlangue:
J'ai aussi des probléme de peinture avec cette coque que j'ai peinte il y a au moins une quinzaine d'années et quand je passe de l'apprêt la peinture verte se frise et chaque fois je suis obligé de ponçer a l'eau pour enlever cette frisure , cela me commence à m'agacer de refaire à chaque fois ... :!: mais à la longue je vais l'avoir à l'usure :lol: :lol:

Image Image Image Image

Image

Image

Image

Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Aujourd'hui je me suis amusé à faire la coupée qui ce trouve du côté tribord 8-) j'ai d'abord mesuré a peu prêt l'ouverture à vu d'oeil :shock: étant donné qu'il n'est pas mentionné sur le plan ,j'ai recopié ce que je voyais sur la photo ;)
J'en connais qui vont avoir du boulot à faire :roll: Pierre à bien fait de nous mettre d'autres photos ,il a vraiment plus d'un tour dans son sacs :lol: :lol:
j'ai ensuite découpé la passerelle et fait la main courante et aprés j'ai mis un fusillier marin à poste à l'échelle , justement j'en avais pas mis à bord alors cétait l'occasion :Up: :D
Aprés que j'ai pris les photos maintenant il me reste plus cas ponçer à mastiquer et peindre , par contre je ne sais pas si je mets le fusillier marin en bas sur la ballast prêt de la coupée ou en haut comme montre la photo ... :?:

Image Image Image Image Image Image Image
atob

Message par atob »

Et ben, pas mal, pour un type qui a des gros doigts :lol:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Répondre