Nautilus Disney 1954 V2 scratch
Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch
C'est vrai le coup de l'elice
pas mal en effet ... mais comment corrige tu la distance de ton tube d'etambo en fonction de l'inclinaison sur ton cardan . heuuu sais pas si je suis bien clair 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bien vue, peut être qu'il a une certaine marge au niveau du pignon qui est en sortie de tube d'étambot, (style +/- 7 mm de translation), avec des engrenages épais, ça devrait coulisser tout en transmettant la rotation... non ?Rackham a écrit :C'est vrai le coup de l'elicepas mal en effet ... mais comment corrige tu la distance de ton tube d'etambo en fonction de l'inclinaison sur ton cardan . heuuu sais pas si je suis bien clair
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
C'est pas con. 
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Salut rackham
les photos partielles du système présenté ne sont pas de moi ni de mon modèle
je me suis posé la même question et ai trouvé une solution ! un dessin simplifié vaut mieux qu'un grand discourt incompréhensible

non l'hélice ne peut pas se barrer.... il y a une bague d'arrêt avant le palier mobile
cliquez sur la petite photo pour voir en grand format
zavez vue moi aussi je sais faire tourner mon caberlot
les photos partielles du système présenté ne sont pas de moi ni de mon modèle
je me suis posé la même question et ai trouvé une solution ! un dessin simplifié vaut mieux qu'un grand discourt incompréhensible

non l'hélice ne peut pas se barrer.... il y a une bague d'arrêt avant le palier mobile
cliquez sur la petite photo pour voir en grand format
zavez vue moi aussi je sais faire tourner mon caberlot
Dernière modification par Atlante le 27 sept. 2011 12:17, modifié 3 fois.
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Ca marche aussi avec ton système...
atob a écrit :Ca marche aussi avec ton système...
moi pas compris
reédite
si si ça y est j'ai compris ..............mon cerveau a trop fumer tout à l'heure
Arnaud.
Nemo
Nemo
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bien oui quoi ?! comme les cardans de dedeucheuh 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Salut à tous .
Bon ben ,j'ai fini par me décider à installer le système d'hélice orientable dans mon Nautilus.
pour ce faire , il m'était nécessaire de refaire le cône arrière car tel quel, il m'était impossible d'y caser le système, de mouler et ensuite découpé le cône arrière.
j'ai réalisé le moulage avec du RTV Pâte19 DE esprit composite et ensuite appliqué par dessus fibre et résine pour le maintien.
et ensuite réalisation des deux parties du cône.
j'ai en attendent que la résine sèche, réalisé le palier orientable dans un bloc de résine PU au tour , et y ai inséré un roulement
concernant les deux parties du cône arrière elles sont brut de démoulage; il me faut les poncer et mastiquer légèrement,et ensuite vérifier l'ajustement à la coque.
Des photos quand je pourrai
Bon ben ,j'ai fini par me décider à installer le système d'hélice orientable dans mon Nautilus.
pour ce faire , il m'était nécessaire de refaire le cône arrière car tel quel, il m'était impossible d'y caser le système, de mouler et ensuite découpé le cône arrière.
j'ai réalisé le moulage avec du RTV Pâte19 DE esprit composite et ensuite appliqué par dessus fibre et résine pour le maintien.
et ensuite réalisation des deux parties du cône.
j'ai en attendent que la résine sèche, réalisé le palier orientable dans un bloc de résine PU au tour , et y ai inséré un roulement
concernant les deux parties du cône arrière elles sont brut de démoulage; il me faut les poncer et mastiquer légèrement,et ensuite vérifier l'ajustement à la coque.
Des photos quand je pourrai
Arnaud.
Nemo
Nemo
Salut à tous
bon deux trois photos
tout d'abord je me suis amusé à mouler un volant d'écoutille histoire de voir ce que cela donnerai et de voir la solidité...ça me paraît concluant...a voir dans le temps.
le volant sont légèrement retravaillés une fois reproduit en résine...plus facile .

ensuite j'ai réalisé le cerclage à paupière des hublots et des feux de la cabine, au tour puis moulage.

et enfin moulage et reproduction du cône arrière en deux parties puis collés l'un à l'autre une fois le palier orientable inséré. le cône sera comme le reste amovible pour le confort de la "maintenance" (changement de pièces
d'usures, resserrage de vis etc

Je vais commencer l'installation du mécanisme dans le cône, ensuite petite séance d'ajustage, masticage et ponçage .
A noter que c'est quand même appréciable d'avoir tout d'amovible....dans le cas présent les quilles! Plus facile ainsi pour découper, refaire et ensuite ajusté le cône que si elles ne l'étaient pas. et idem de ce fait pour le cône pour la maintenance du mécanisme en cas de besoin........
bon deux trois photos
tout d'abord je me suis amusé à mouler un volant d'écoutille histoire de voir ce que cela donnerai et de voir la solidité...ça me paraît concluant...a voir dans le temps.
le volant sont légèrement retravaillés une fois reproduit en résine...plus facile .

ensuite j'ai réalisé le cerclage à paupière des hublots et des feux de la cabine, au tour puis moulage.

et enfin moulage et reproduction du cône arrière en deux parties puis collés l'un à l'autre une fois le palier orientable inséré. le cône sera comme le reste amovible pour le confort de la "maintenance" (changement de pièces
d'usures, resserrage de vis etc

Je vais commencer l'installation du mécanisme dans le cône, ensuite petite séance d'ajustage, masticage et ponçage .
A noter que c'est quand même appréciable d'avoir tout d'amovible....dans le cas présent les quilles! Plus facile ainsi pour découper, refaire et ensuite ajusté le cône que si elles ne l'étaient pas. et idem de ce fait pour le cône pour la maintenance du mécanisme en cas de besoin........
Dernière modification par Atlante le 21 sept. 2011 14:28, modifié 1 fois.
Arnaud.
Nemo
Nemo