Nautilus Disney 1954 V2 scratch
Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch
Juste une question Arnaud.
tu as du papier imprimé sur le pont et la cabine sur lequel tu as collé l'accastillage.
Va-t-il rester à demeure et si oui comment vas tu le rendre imperméable sachant qu'il y a déjà de la colle ou du mastic par endroits ?
j'ai peur qu'à la longue, tout ce qui est fixé sur ce papier fiche le camp.
Sinon beau boulot comme d'hab.
tu as du papier imprimé sur le pont et la cabine sur lequel tu as collé l'accastillage.
Va-t-il rester à demeure et si oui comment vas tu le rendre imperméable sachant qu'il y a déjà de la colle ou du mastic par endroits ?
j'ai peur qu'à la longue, tout ce qui est fixé sur ce papier fiche le camp.
Sinon beau boulot comme d'hab.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
salut Pierre
Non le papier n'est là que pour situer chaque éléments sur le pont pour les découpes des trous d'écoutilles des futures grilles de purge d'air ,la cabine etc (les écoutilles ne sont pas encore collées juste encastrées pour l'instant) .A terme le papier va bien entendu disparaitre; de plus , une fois la forme générale de la coque (gros oeuvre) terminée, je passerais celle-ci en revue afin de déterminer les retouches qu'il faudra faire donc mastiquage et ponçage pour harmoniser le tout. Donc plus de traces de papier plus de coulures de colles de petites aspérités etc...
Non le papier n'est là que pour situer chaque éléments sur le pont pour les découpes des trous d'écoutilles des futures grilles de purge d'air ,la cabine etc (les écoutilles ne sont pas encore collées juste encastrées pour l'instant) .A terme le papier va bien entendu disparaitre; de plus , une fois la forme générale de la coque (gros oeuvre) terminée, je passerais celle-ci en revue afin de déterminer les retouches qu'il faudra faire donc mastiquage et ponçage pour harmoniser le tout. Donc plus de traces de papier plus de coulures de colles de petites aspérités etc...
Dernière modification par Atlante le 29 sept. 2011 12:51, modifié 3 fois.
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Je ne me lasse pas de regarder tes photos...
vraiment...
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
OUAIS toi tu veux te faire pardonner le coup du fameux "canot hérisson" !!!!atob a écrit :Je ne me lasse pas de regarder tes photos...vraiment...
Arnaud.
Nemo
Nemo
J'ai une question
en regardant les photos du mécanisme on peut voir que la ligne d'arbre semble être en laiton! Je trouve cela étonnant et peut être un peu "lège" qu'en pensez-vous?
en regardant les photos du mécanisme on peut voir que la ligne d'arbre semble être en laiton! Je trouve cela étonnant et peut être un peu "lège" qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Atlante le 01 oct. 2011 14:25, modifié 1 fois.
Arnaud.
Nemo
Nemo
Salut
J'ai une ligne d'arbre en laiton sur le Hunley et je n'ai pas eu de soucis
J'ai une ligne d'arbre en laiton sur le Hunley et je n'ai pas eu de soucis
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Une ligne d'arbre reste "balaise" sur le diamètre de l'arbre , c'est sur un tube laiton c'est un peu juste , mais raporté au modèle , je pense que c'est suffisant , il faut éviter les marche arrière plein pot dans les murs des piscine ou dans les rochers , voire ce méfier de certains safrans en acier , mais bon c'est comme pour tout la sécurité faut ce la gérer pour soi-même avant tout , sans oublier dans un deuxième temps ou dans la foullée faire gaffe aux autres aussi
Et en principe ça passe 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sur le Hunley, l'arbre d'hélice est en laiton plein diamètre 4mm, le tube d'étambot est en cuivre diamètre 8mm, les paliers à chaque extrémité sont en bronze, il y a un T avec un graisseur de type industriel sur le tube d'étambot. De temps en temps je mets quelques coups de pompe à graisse jusqu'à ce que ça dég...eule bien à chaque extrémité.
C'est vrai qu'un arbre inox aurait peut être été mieux... mais vraiment cette solution fonctionne très bien.
C'est vrai qu'un arbre inox aurait peut être été mieux... mais vraiment cette solution fonctionne très bien.
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Mais elle va virer, hein GérardPablo a écrit :Sur le Hunley, l'arbre d'hélice est en laiton plein diamètre 4mm, le tube d'étambot est en cuivre diamètre 8mm, les paliers à chaque extrémité sont en bronze, il y a un T avec un graisseur de type industriel sur le tube d'étambot. De temps en temps je mets quelques coups de pompe à graisse jusqu'à ce que ça dég...eule bien à chaque extrémité.
Mes sous-marins en état de marche :
Oui, mais pas parce qu'elle ne fonctionne pas ou mal...pierre a écrit : Mais elle va virer, hein Gérard
En fait c'est l'organisation générale du compartiment étanche qui va être revue, le volume va être augmenté et la mousse polyuréthane supprimée...
Mais c'est une autre histoire...
Pardon à Arnaud pour le HS
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer