C'est promis je ne me plaindrais plus que tel truc n'est pas accessible, ou qu'il n'y pas assez de place.........
La réfection de mon Seaview
Re: La réfection de mon Seaview
WaOh!! Moi la question que j'me pose c'est comment qu'il fait le monsieur pour caser tout ça la'dans !!
C'est promis je ne me plaindrais plus que tel truc n'est pas accessible, ou qu'il n'y pas assez de place.........
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
- Patjabix
- Modérateur
Salut Pierre,
Impressionnant tout ça

Impressionnant tout ça
- Cassiope34
SUPER soucoupe ! Génial petit truc 
Juste quelques petites questions naïves : pourquoi ne choisis-tu pas le LiPo Pierre ?
Tu disposerais de 2x plus de réserve en mAh, dans 2x moins d'encombrement et 4x moins de poids...
Et aussi tu ne peux pas choisir le sens de fonctionnement du servo via la radio ?
Les mini/micro servos se trouve facilement dans les commerces en ligne...
J'ai hâte de voir une vidéo de cette mini soucoupe dans son élément.
@+
Juste quelques petites questions naïves : pourquoi ne choisis-tu pas le LiPo Pierre ?
Tu disposerais de 2x plus de réserve en mAh, dans 2x moins d'encombrement et 4x moins de poids...
Et aussi tu ne peux pas choisir le sens de fonctionnement du servo via la radio ?
@+
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Salut CassiopeCassiope34 a écrit :SUPER soucoupe ! Génial petit truc
@+
Pour te répondre :
Pas de LIPO dans la soucoupe pour plusieurs raisons
- il faudrait du 2S, donc rajouter un réducteur de tension pour revenir à 5v, je ne suis pas certain que le récepteur accepterai du 7.2V sans griller. De plus, il est préconisé de charger ces accus en dehors du modèle pour plus de sécurité, or, moi, je n'ouvre pas la soucoupe. La charge, elle se fait par les lignes d'arbre avec des pinces croco. Car, à chaque ouverture, il y a risque de défaut d'étanchéité et de déséquilibre selon le niveau de serrage des vis.
Pour info, elle a un déplacement de 130 gr uniquement.
Concernant le sens du mini servo, oui bien sûr je peux le changer par l'émetteur.
Mais n'oublie pas que cette soucoupe navigue de concert avec le Seaview, donc les voies doivent être appareillées. CQFD.
PS : c'est le même émetteur.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
- Jacky-Soum
Salut à tous !Atlante a écrit :WaOh!! Moi la question que j'me pose c'est comment qu'il fait le monsieur pour caser tout ça la'dans !!![]()
![]()
Réponse : bin comme pour le Seaview : il met tout dedans, il ferme, il secoue et il jette à l'eau !
Incroyable miniaturisation !
Pierre, tu as des mains de sage femme !
J'aime bien la charge par les arbres d'hélices !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Et après avoir bien secoué, voilà comment ça devrait être
:

C'était la configuration de 2003.
Maintenant, je devrai avoir plus de place vu que le servo est plus petit (la technique évolue)
Voici une autre prise à l'IB quand elle sortait du Seaview :

C'était la configuration de 2003.
Maintenant, je devrai avoir plus de place vu que le servo est plus petit (la technique évolue)
Voici une autre prise à l'IB quand elle sortait du Seaview :

Dernière modification par pierre le 21 sept. 2011 22:14, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
C'est quoi la recette du crabe
ça se mange en entrée
avec des baguettes , c'est un crabe OGMisé je pense , vu la couleur
il doit avoir des gênes de tournesol du coup la mayonaise est déja dedans
trés bien
trés bien
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
C'est bien plein, pas de place de reste. 
Non, non, pas des mains de sage femme, dans une vie antérieure, Pierre a été gynécologue.... pour les mouchesJacky-Soum a écrit : Pierre, tu as des mains de sage femme !![]()
![]()
Cordialement de Jacky-Soum
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Laurent Verdier
Salut Pierre
Cette photo ne viens pas de l'Ile Bouchard, mais de Meaux en 2008...Vu que c'est moi qui ai fait la photo !
Tiens c'est cadeau
Cette photo ne viens pas de l'Ile Bouchard, mais de Meaux en 2008...Vu que c'est moi qui ai fait la photo !
Tiens c'est cadeau