LE "HUNLEY"

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
mickey60

Re: LE "HUNLEY"

Message par mickey60 »

Pierre > ??? je me suis mal exprimé .Les deux" ballast" que je veux mettre ne recevront pas d'eau,il n'y auras que de l'air,les trappes seront étanches pour pouvoir le cas échéant s'ouvrir pour mettre un lest en plomb à l'intérieur pour équilibrer le soum et trouver la ligne d'eau.Le modèle comme le dit Gérard pèse son poids,et en procédant comme çà j'espère rétablir"l'équilibre".
A+
Michel; PS si j'ai pas tout capté :Oo: n'hésite pas à me reprendre :Up:
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Compte tenu des difficultés rencontrées pour assurer une flottabilité positive à mon modèle au 1/8, je pense que tu pourrais faire un petit calcul approximatif...
Calcul de la surface de la coque à multiplier par le poids spécifique du zinc +10% pour tenir compte des accessoires, soudures et autre pour avoir le poids de la coque.
Ajouter le poids de ton caisson et des équipements internes et tu auras le poids approximatif du modèle...
A comparer avec le volume étanche prévu... Si la différence n'est que de 10 ou 15 %, ça va vraisemblablement se jouer, un peu de plaque polyurétane dans un cas, un peu de plomb dans l'autre cas (préférable)... Sinon... Problème :cry:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
mickey60

Message par mickey60 »

okkkkkkkkk "fastoche" :bave: :Oo: ....Si je te dit que j'y avais pensé,tu me croirais ? :mrgreen: .
Merci du tuyau :Up: .
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Yapuka :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
mickey60

Message par mickey60 »

Bonsoir à tous :) j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent,mais bon, j'ai un peu avancé quand meme.Comme vu avec Gérard,et suite à son analyse,j'ai refait la partie centrale du master car celui que j'avais fait partait en ligne droite de l'extrémité de la partie centrale jusqu'à la poupe et la poupe,ce qui n'est pas le cas sur le plan original(j'ai cru à une erreur dut à mon imprimante.)ce qui n'était pas le cas :evil: j'ai mis en place et collé les demis couples sur la partie supérieure et j'ai aussi bossé sur la partie étanche et fais le support moteur,j'alterne les deux comme çà je ne me prends pas la tete,bien que pour l'instant çà va plutot pas mal.Ayant enfin fini mes travaux :banane: je vais pouvoir avancer un peu plus vite.Je vous mets une "ch'tite photo
A+
Michel
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)
mickey60 a dit:
Bonsoir à tous j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent,mais bon, j'ai un peu avancé quand meme.Comme vu avec Gérard,et suite à son analyse,j'ai refait la partie centrale du master car celui que j'avais fait partait en ligne droite de l'extrémité de la partie centrale jusqu'à la poupe et la poupe,ce qui n'est pas le cas sur le plan original(j'ai cru à une erreur dut à mon imprimante.)ce qui n'était pas le cas j'ai mis en place et collé les demis couples sur la partie supérieure et j'ai aussi bossé sur la partie étanche et fais le support moteur,j'alterne les deux comme çà je ne me prends pas la tete,bien que pour l'instant çà va plutot pas
C'est un peu confus là, je ne comprend pas bien le pourquoi du comment. :mrgreen: :oops:

Traduction SVP. :mrgreen: :D
pierre

Message par pierre »

Moi non plus.
Développes Michel
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
mickey60

Message par mickey60 »

OK,je 'rékapapette"....
en partant de la partie centrale, il arrive un moment ou en allant vers l'avant ou l'arrière çà part en pointe.C'est cette partie là qui n'est pas rectiligne.(en partant de la gauche de la photo,vous comptez 5 couples,y compris l'étrave,idem pour la partie à droite de la photo).Au 3ème couple ,l'angle se referme d'environ 3mm de chaque coté,ce qui a pour effet de briser la rectilignitée( :mrgreen: je suis pas sur que ce mot là existe mais je le revendique :Oo: ).Je suis pas sur d'avoir été plus clair :Oo: .un croquis serait plus simple mais je sais pas faire....désolé.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
coaxial

Message par coaxial »

rectitude ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Atlante

Message par Atlante »

mickey60 a écrit :OK,je 'rékapapette"....
en partant de la partie centrale, il arrive un moment ou en allant vers l'avant ou l'arrière çà part en pointe.C'est cette partie là qui n'est pas rectiligne.(en partant de la gauche de la photo,vous comptez 5 couples,y compris l'étrave,idem pour la partie à droite de la photo).Au 3ème couple ,l'angle se referme d'environ 3mm de chaque coté,ce qui a pour effet de briser la rectilignitée( :mrgreen: je suis pas sur que ce mot là existe mais je le revendique :Oo: ).Je suis pas sur d'avoir été plus clair :Oo: .un croquis serait plus simple mais je sais pas faire....désolé.
A+
Michel
t'inquiètes Mickey, c'est toujours plus clair que lorsque c'est moi qui essaie d'expliquer quelque chose :mdr:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Répondre