REMORA 2000
- Geeks
Re: REMORA 2000
Dans ce cas, je dirais que deux ampli-op montés en comparateur de tension peuvent faire l'affaire.
Relais au travail : Batterie 1 -> ampli op 1 -> u batterie 1 > u seuil. Si u <= u seuil, relais au repos
Relais au repos : Batterie 2 -> ampli op 2 -> u batterie 2 > u seuil. Si u <= u seuil, relais toujours au repos mais un flash annonce la fin de navigation.
Autre solution, monter un ampli-op sur chacune des batteries, placer un micro-contrôleur derrière et agir sur l'autre quand la première à fini sa décharge.
Enfin, bon, les deux méthodes sont possible, il y a rien de bien compliqué. Pour moi. Peut-être que ça existe sur le net, en schéma, peut-être que dans le commerce on trouve aussi.
Relais au travail : Batterie 1 -> ampli op 1 -> u batterie 1 > u seuil. Si u <= u seuil, relais au repos
Relais au repos : Batterie 2 -> ampli op 2 -> u batterie 2 > u seuil. Si u <= u seuil, relais toujours au repos mais un flash annonce la fin de navigation.
Autre solution, monter un ampli-op sur chacune des batteries, placer un micro-contrôleur derrière et agir sur l'autre quand la première à fini sa décharge.
Enfin, bon, les deux méthodes sont possible, il y a rien de bien compliqué. Pour moi. Peut-être que ça existe sur le net, en schéma, peut-être que dans le commerce on trouve aussi.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Il existe des modules ( http://www.tecnimodel.com/modules-elect ... -lipo.html ) qui s'intercallent entre un variateur / controleur et un accu lipo et qui contrôlent le niveau de chaque élément.
Dans le cas de l'utilisation en // de 2 accus, il faut (a mon avis) juste faire un adapteur sur la prise d'équilibrage pour que chaque fil de chaque élément de chaque accu soit raccordé.
Pour la charge, je pense qu'il faut effectivement charger les 2 accus séparément.
Il existe des modules ( http://www.tecnimodel.com/modules-elect ... -lipo.html ) qui s'intercallent entre un variateur / controleur et un accu lipo et qui contrôlent le niveau de chaque élément.
Dans le cas de l'utilisation en // de 2 accus, il faut (a mon avis) juste faire un adapteur sur la prise d'équilibrage pour que chaque fil de chaque élément de chaque accu soit raccordé.
Pour la charge, je pense qu'il faut effectivement charger les 2 accus séparément.
ok ! ok ! ok !
bon beehh!! si avec tout ca ,ca ne marche pas , je l'alimente au fioul la au moins je sais ou je met les pieds

- Cassiope34
ou bien à la vapeur : y aura déjà l'eau qu'il faut, et je crois bien que Pablo à déjà fait le moteur qui va bien... http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?t=2057
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir dénoncé

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir dénoncé
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Non, non... J'aime bien ce genre de mécanique... Un sous marin jouet à air comprimé... Pourquoi pasCassiope34 a écrit : J'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir dénoncé![]()
![]()
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Geeks
Pablo, un ptototype
Y a plus qu'à
Y a plus qu'à
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Désolé pour le pourissable de poste
j'en devient un pro (Heim geek prog de basse couch
)
Je connais un membre qui à un projet de soum propulsé par un moteur strilling
HS Offf
HS Offf
- Geeks
Ah non hein, pas ce post làgagouze a écrit :Désolé pour le pourissable de poste![]()
![]()
j'en devient un pro (Heim geek prog de basse couch
)
HS Offf
Sinon, tu a raison en signalant ceci
- Geeks
Super réalisation