REMORA 2000
- Cassiope34
Re: REMORA 2000
bref tu as piloté un hélicoptère quoi...pierre a écrit :Affimartif.
Je l'ai piloté aussi en alternance avec Vincent. Que du bonheur et plein souvenirs.
Il en était vert(passage en crabe entre une échelle et la paroi d'une piscine sans toucher et en restant à la même profondeur). Il ne s'imaginait pas qu'on pouvait faire d'aussi belles translations avec son engin connaissant sa taille et son inertie.
Amitiés à lui.
NAUDULE va bien s'amuser
Sa répartition des commandes va quand même être intéressante à suivre.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
- Geeks
Y va me donné envie d'ajouter un propulseur d'étrave 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
bref tu as piloté un hélicoptère quoi...Cassiope34 a écrit :pierre a écrit :Affimartif.
Je l'ai piloté aussi en alternance avec Vincent. Que du bonheur et plein souvenirs.
Il en était vert(passage en crabe entre une échelle et la paroi d'une piscine sans toucher et en restant à la même profondeur). Il ne s'imaginait pas qu'on pouvait faire d'aussi belles translations avec son engin connaissant sa taille et son inertie.
Amitiés à lui.
[/quote]
En gros, oui et dans tous les sens du terme.
Sauf que là, ça va vraiment moins vite et l'erreur est rattrappable.
Question d'élément
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
- Geeks
Oui, là, l'erreur est ratrapable
J'espère un jour voir le rémora en fonctionnement
J'espère un jour voir le rémora en fonctionnement
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
c'est bien encourageant tout ce que vous dites sur le remora
il tarde aussi de le mettre a l'eau, j'y travaille tous les jour a des heures tardives
je pense faire les premiers essais d'étanchéite a bagnols au mois de septembre dans la piscine , si tout va bien d'ici là.
a+ dominique

a+ dominique
- Geeks
Oh chouette, j'ai prévus d'y être à Bagnols cette année
Je serais donc un des privilégier à voie ça

Je serais donc un des privilégier à voie ça
bon, aujourd'hui j'ai un peu bricolé sur le remora, collage du tunnel transversal arrière et coulage d'une plage pour appui du bati moteur, le tout en image 
collage a la résine du tube alu

la fixation du prop transversal, au travers de la plage d'apui du batit moteur

le prop transversal vue par dessous

la résine a bien traversé les 5mm d'épaisseur de la coque, reste a faire un peu de masticage , la routine !!

voila c'est tout pour aujourd'hui
a+ naudule

collage a la résine du tube alu

la fixation du prop transversal, au travers de la plage d'apui du batit moteur

le prop transversal vue par dessous

la résine a bien traversé les 5mm d'épaisseur de la coque, reste a faire un peu de masticage , la routine !!

voila c'est tout pour aujourd'hui
a+ naudule
- Geeks
Ah wai !
Par contre t'a mis une sacré quantité. T'a pas prévus de démonter cette partie là
Bon en même temps, si tu peux travaillé sur la mécanique de l'hélice sans problème, t'a peut-être intérêt à procédé ainsi
Une fois de plus

Par contre t'a mis une sacré quantité. T'a pas prévus de démonter cette partie là
Bon en même temps, si tu peux travaillé sur la mécanique de l'hélice sans problème, t'a peut-être intérêt à procédé ainsi
Une fois de plus
salut geeks
cette partie ne se démonte pas , le tube fais partie de la coque, seule la mécanique est démontable
c'est l'éssentiel

cette partie ne se démonte pas , le tube fais partie de la coque, seule la mécanique est démontable