REMORA 2000

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Geeks

Re: REMORA 2000

Message par Geeks »

Ok, tu me rassure :Up:

Enfin, c'est pas pour moi que je dis ça, je fais du démontable. J'ai trop compris l'intérêt lorsque je faisait des trains et que à chaque expos t'avais des aiguillages qui fichais le bazar.

De la même façon, Seb nous à montrer à Jonzac ce qui se passait lorsque une toute petite vis était inaccessible :lol:

Bon, ben moi, quite à ce que ça face un peu plus grossier, je fais démontable ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
NAUDULE

Message par NAUDULE »

faire démontable c'est facile a faire , mais que ce soit accessible ca c'est autre chose!!! car c'est la place disponible qui te guide
je sais que tout sera démontable mais certaines pièces seront inaccessibles sans démonter les autres , brèf il faudra s'armer de patience :frust: :frust:

:gardavou: :gardavou:
Geeks

Message par Geeks »

Carrément :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
pierre

Message par pierre »

Salut Naudule.
Comme d'ab. toujours super réalisation.
Cependant, je m' étonne de ton choix concernant la matière de ton tube.
L'alu adhère mal à la résine et se décolle dans le temps (expérience vécue plusieurs fois).
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
NAUDULE

Message par NAUDULE »

pierre a écrit :Salut Naudule.
L'alu adhère mal à la résine et se décolle dans le temps (expérience vécue plusieurs fois).
salut pierre

aîe !! quesque tu me dis la :shock: :shock: j'ai trouvé que ce tube qui soit au bon diametre interne, je l'ai décapé a l'acide avant de le coller et je compte renforçer le collage a" l'araldite métal" qui ne m'a jamais fait default sur le naudule qui est en PVC
mais bon j'espère que tes doutes ne se concrétiseront pas :Oo: :Oo:
a+ naudule :gardavou: :gardavou:
Geeks

Message par Geeks »

Sinon, il est peut-être pas trop tard pour trouvé un tuyau en PVC, ou bien mouler celui-ci ;)
pierre

Message par pierre »

NAUDULE a écrit :
pierre a écrit :Salut Naudule.
salut pierre

aîe !! quesque tu me dis la :shock: :shock: j'ai trouvé que ce tube qui soit au bon diametre interne, je l'ai décapé a l'acide avant de le coller et je compte renforçer le collage a" l'araldite métal" qui ne m'a jamais fait default sur le naudule qui est en PVC
mais bon j'espère que tes doutes ne se concrétiseront pas :Oo: :Oo:
a+ naudule :gardavou: :gardavou:
J'espère pour toi aussi. Ce serait dommage.
Pour info, mon montage était : tube alu dans cloison polyester, congé Araldite lente. Tenue 5 ans, mais dans un ballast avec milieu humide + mélange butane. Cela a pu fragiliser la colle.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
climax

Message par climax »

Pour info il existe des plaques d'alu avec une pellicule d'époxy imprimer sur celle-ci.
Je ne sais pas par-contre pas comment cela s'appelle?

Ce doit être de la tôle avec une peinture époxyde cuite au four.
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut ,

Moi aussi j'ai tiqué quand j'ai vu le tube alu. Il y a aussi le phénomène de dilatation qui est différente entre les 2 matières qui contribue à fragiliser les collages.
Je sais que c'est facile à dire et moins facile à faire, mais fabriquer un tube en résine aurait été à mon avis plus fiable.
Perso, j'ai essayé les Araldite (normale ou metal) sur de l'alu, c'est vraiment pas terrible. Le comble c'est que lors de mes essais, c'est l'Araldite métal qui a le moins tenu par rapport à le normale (la lente).
Je me répète mais, c'est la UHU Endfest qui se défend le mieux dans cet exercice de collage alu et de loin :Up:

Dans le cas de ton montage, on touche à le structure même de la coque étanche: une faiblesse ou fissure dans le collage, et c'est la voie d'eau. . . :Oo:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Geeks

Message par Geeks »

Patjabix a écrit : Je me répète mais, c'est la UHU Endfest qui se défend le mieux dans cet exercice de collage alu et de loin :Up:
C'est ma colle favorite :Up:

Tous mes collages se font avec ça lorsque j'ai des renforts entre matériaux. Tous mes congés de colle sont fait aussi avec ça.
Répondre