Mon Tintin avec les modifications en cours

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Teba
Modérateur

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Teba »

Bonjour, :)
gagouze a écrit :Rackam >> tu te fourni opù pour avoir de l'époxy en grands bidon :?:
Je me permet de répondre, vu l'étiquette sur l'emballage, la résine vient de là :

http://www.sf-composites.com/index.php ( voir rubrique "liens utiles ", "mes favoris" sur ce forum).
Rackham

Message par Rackham »

Merci Michel pour le lien
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Rackham

Message par Rackham »

En attendant, découpes et mise en place de la plaque étanche ...

Découpe du joint sur une feuille de caoutchouc
ImageImage
Image

Maintenant on profite de l’élan... Découpage de la plaque en plexi

Image

Maintenant que tout est en place, ajout du bouchon étanche pour l'inter on/off mais aussi des prises de charges ...
Dernière modification par Rackham le 16 janv. 2022 20:55, modifié 7 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
MG

Message par MG »

Bonjour DéDé , super ton travail de l'époque , propre ,précis comme d'hab , :Up: :applaudi: :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien
Arethuse

Message par Arethuse »

Au punaise :shock: je ne savais pas que avait fait un sujet sur le sous-marin de Tintin :mrgreen: j'avais trois pages a rattrapé.. :!: donc si je comprends bien ton sujet tu as résiné la coque qui au départ était en bois , mai ce n'était pas le master .. :?: sinon comme d'hab Dédé tu es vraiment un pro .. :bave: un sujet bien décortiqué et visuel avec les photos :Up: comme je les aime :applaudi: pas vrais Mimi :?: :?:
bonne continuation et je te salue militairement :gardavou: un ancien sous-marinier .. :excited: et tiens je bois un coup à ta santé :drunk:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Rackham

Message par Rackham »

Hey !
Merci les gars ;) :trinque:
Bon faut que je charge les photos pour la suite .... :frust:
Arethuse a écrit : donc si je comprends bien ton sujet tu as résiné la coque qui au départ était en bois , mai ce n'était pas le master .. :?: :
En effet Jean Luc ;) Ce n'est pas le master :)
Techniquement il y a eu beaucoup d'évolution sur le soum mais je n'ai pas jugé nécessaire d'en sortir un moule ... C'est un collector :mrgreen:
Bon, le temps passe, il reste très fragile et comme tout le monde le sais, la navigation en eau trouble est un peu sportive :mrgreen:
Pour l'instant nous sommes sur d'autres projets :bave: mais une coque résine est envisagé ... :ugeek:
Dernière modification par Rackham le 30 mars 2012 17:52, modifié 1 fois.
Arethuse

Message par Arethuse »

ah non .. :!: André mon Surcouf lui est tout en bois et ensuite je l'ai résiné avec du tissus ;) c'est celui de Michel lui la fait tout en résine :P moi je l'ai fait à l'ancienne Michel lui est plus moderne.. :mrgreen:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Rackham

Message par Rackham »

Bon alors...
On attaque le cockpit ;)
Je vous passe l'utilisation des bouteilles de soda et les bricoles pour une technique un petit peu plus ... heuu comment dire :ugeek: efficace
J'avais fait un post sur " technique de construction" 8-)
Du thermoformage, mais je vais quand même faire un petit rappel :Up:

Construction d'une boite en bois
- Une grille d'aération
- Un aspirateur
- Le four de la cuisine

Image

Image

ImageImage

Mise en place du cadre en bois sur la plaque de polycarbonate
Pour la température ?
Et bien quelques infos sur le net et surtout plusieurs éssais maison ; le jeu est de ramollir la plaque sans la bruler ;)
Par exemple: Entre 3.5 et 4 min à 140° au four pour une plaque de 1.5 mm 8-)

Image
Dépose du master sur la grille et on attend que le polycarbonate chauffe à l'aide du four
Et Hop
ImageImage

Image

Q

xep2ty?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xe ... nalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xep2ty ... emoformage cockpit</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/zededou">zededou</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/t ... &eacute;os des derni&egrave;res d&eacute;couvertes scientifiques.</a></i>[/dmotion]
Dernière modification par Rackham le 16 janv. 2022 20:58, modifié 5 fois.
atob

Message par atob »

J'adore cette partie :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Rackham

Message par Rackham »

Merci Atob ;) J’espère te voir avec ton petit nouveau à Bourgoin :tirlangue:
Dernière modification par Rackham le 30 mars 2012 17:58, modifié 1 fois.
Répondre