Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

bonjour,
j'espères ne pas t'avoir vexé en regardant cet ancien post, ce n'étais pas malsain de ma part mais de la curiosité envers tout ce qui touche au Nautilus :oops:
j'ai stoppé à la page trente cinq, je ne saurais jamais comment tu t'y ais pris pour résoudre le problème de la quille.
là on va me prendre pour un illuminé, le Nautilus ne s'achète pas en kit, c'est une voie de l'esprit, une quête pour des fanas.
le danger pour moi c'est que une fois le Nautilus fini, que faire après, aucun autres navires ne possèdent son aura.
sinon, certain on des "doigts en or" soit de part leur métier ou tout simplement parce qu'ils ont trouvé dans le modélisme une activité qui leurs plaisent, que l'ont soit débutants ou anciens ne change pas le problème. :mrgreen:
philippe
Atlante

Message par Atlante »

strati02 a écrit :si si, s'il te plais détail :(
surtout la deuxième ligne de photos, la mise en forme de la quille.
Salut Strati :)

Ne t'inquiètes pas! :D

Sois patient pour ce qui est de ....des quilles je détaillerais cela avec d'autres photos étapes par étapes et explications pour chacunes d'entre elles, bientôt...........................
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Message par strati02 »

oui ne t'inquiète pas je suis patient :D
je vais commander les produits dont tu parle dans tes post, pour les avoir en main, faire des essais, ressentir la matière et s'avoir ce que j'arrive à en faire.
cela promet d'être passionnant :mrgreen:
pour les quilles je viens de penser à un truc, tu pratique le iaïdo, tu n'aurais pas fait un "affutage" façon katana avec cale à poncer sur les genoux.
bon tu nous dira cela plus tard.
Atlante

Message par Atlante »

strati02 a écrit :oui ne t'inquiète pas je suis patient :D
je vais commander les produits dont tu parle dans tes post, pour les avoir en main, faire des essais, ressentir la matière et s'avoir ce que j'arrive à en faire.
cela promet d'être passionnant :mrgreen:
pour les quilles je viens de penser à un truc, tu pratique le iaïdo, tu n'aurais pas fait un "affutage" façon katana avec cale à poncer sur les genoux.
bon tu nous dira cela plus tard.

Tu brûles :Up:

Bon je vois que tu es aussi taré que moi concernant le Nautilus, et de ce fait je ne pourrais pas te dissuader de t'attaquer à la bête et d'acheter les produits en questions, par contre je peux de donner des adresses où te les fournir pour la qualité et un coût moindre, car dis toi bien qu'il y a un coût non négligeable, surtout que la méthode que j'emplois pour le construire n'est pas éprouvé rien ne garantis le succès.

ce que je veux te dire c'est que tu ne dois pas suivre aveuglément ma manière de faire et d'aborder tel ou tel problème!
Crée un sujet sur ta construction quand tu sera près à commencer et ensuite poses toutes sortes de questions sur les différentes résines la stratification et j'en passe à d'autres membres qui ont un niveau à des années lumières du mien! par exemple à Pierre pour résoudre l'insoluble, à Téba pour la stratification et les moulages en résine(va voir sonsite sur le Surcouf), à Patjabix pour tout ce qui est techniques et autres voir son ABE sur sont site ou le sujet sur son soum dans ce forum,à Alexandre pour ...ben pour tout en fait et à la plupart des autres membres plus expérimentés...................
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Message par strati02 »

pour mon système de construction je pense faire exactement comme toi pour la coque, cela me parait fiable et au plus proche de mon habitude de lattage, il n'y a que la matière qui change, et c'est pour m'habituer à cette matière que je veux faire des essais à blanc.
il est sur que le reste de la construction est pour l'instant fortement fortement influencé par ce que voie sur ce post, mais cela évoluera pour prendre une direction qui m'est propre.
pour le coût c'est aussi une des causes de l'étalage du chantier sur une période plus ou moins longue, car je n'ais pas envie de faire un modèle au rabé, mais une oeuvre dont je sois fière.
pour les adresses je suis preneur sans problème, merci.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Atlante a écrit :je ne pourrais pas te dissuader de t'attaquer à la bête et d'acheter les produits en questions, par contre je peux de donner des adresses où te les fournir pour la qualité et un coût moindre,
Ça intéresse du monde . . . :siffle:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Atlante

Message par Atlante »

Salut Pat :)

je mettrais ça dans la rubrique appropriée
Arnaud.

Nemo
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Merci :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
strati02

Message par strati02 »

bonjour Atlante,
encore moi :D
as tu pensé à la possibilité d'intégrer une partie du lest dans la quille ventrale, ça permettrais de descendre son centre de gravité et de gagner en stabilité.
Simon R

Message par Simon R »

Salut Arnaud,

C'est vraiment du beau boulot :Up:

Vu que j'ai mon permis, il ne me manque plus que la voiture pour passer venir voir ton Nautilus !! :D
Répondre