61 ans, origine Corrèzienne, médecin ( généraliste, sur l' île d' Yeu durant 25 ans, remplaçant depuis 5 ans, régulateur SAMU)
Marié et deux enfants étudiants
La famille vit dans une grande maison au milieu du marais vendéen avec des vaches partout - sauf dans la maison -elle est entourée des canaux du marais dans lesquels je peux faire voguer quelques réalisations.
J'ai connu votre forum en visitant le site "sous-marins" du forum de modélisme naval radio commandé où je suis inscrit.
Je repense parfois aux 3 ou 4 tentatives sous lacustres effectuées dans mes jeunes années. Il s' agissait bien de sous lacustres, ils y reposent en paix.
(Le premier doit encore être au fond du lac des Thermes Municipaux de Lons le Saulnier. (Jura) Tous ont eu un problème d' étanchéité.J' avais tenté de diminuer la flottabilité pour bénéficier d' une prise de plongée dynamique plus rapide pour l ' un et modifié la motorisation pour les autres.
Voilà, caractère plutôt enjoué, curieux maladif, et une vraie envie de faire pour une fois plonger et remonter un engin sous marin de ma fabrication.
Par ailleurs je suis bon bricoleur et légèrement modéliste plutôt naval ( jonque, péniche, deux voiliers, ...) Pour meubler certaines soirées de garde j' ai construit un bateau en carton, j' attaque maintenant une Pénichette Locaboat.
A bientôt sur le net.
Cordialement.
Jean-Michel ...je suis un peu long...
@ + MG