Le U73 de Papy94

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: Le U73 de Papy94

Message par Jacky-Soum »

Bon, d'accord, je m'incline, Papy ! :lol: :respect:
C'est vrai que le tube est bien plein, je me souviens d'une grande discussion au sujet de l'implantation d'un servo de barre qui a nécessité la mise en place d'une boite étanche.... ! :?

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
atob

Message par atob »

En tout cas perso, je retiens l'idée ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
papy94

Message par papy94 »

bonjour a tous

mon U47 est pour le moment en IPER sur une étagère dans ma maison de campagne
Image

je lui est refais une peinture sans rouille sur la coque (mamie n'aimait pas trop)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il a plongé,navigué sous l'eau, mais cela ne me plait pas,je dois pouvoir faire mieux il me faut revoir la disposition des batteries ,c'est a dire refaire une autre implantation des éléments dans le tube, j'ai changé la poche baxter par une poche souple,qui apportait beaucoup plus,mais ce n’était pas encore cela

donc il va rester au mur pas mal de temps ,et quand je descendrais dans le loir et cher ,j'aurais une occupation les jours de mauvais temps

pour le moment j'ai attaqué le TRAFALGAR de EDEN, enfin le TRENCHANT (le même que MG que je remercie pour ses conseilles), je suis en train de faire l'implantation de composants dans le tube,et quand le tube sera fini , je verrai pour la coque

je n'ai pas encore ouvert de post sur la construction, pour le moment c'est sur mon site, je balancerais tout ça quand j'aurais un peu plus avancé et que j'aurais tous les composants qu'il me manque pour finir installation intérieur correctement, car MG ne me contredira pas ,c'est le bordel a ouvrir et ensuite a réaligner correctement
Dernière modification par papy94 le 23 févr. 2017 19:03, modifié 1 fois.
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Papy ! ;)

Contant d'apprendre que tu as fini ton U-73 ; il est beau ! :Up: :Up: ;)

Et, en même temps, surpris que tu sois déçu par le résultat ! :o :(
Si je comprends bien, tu as des problèmes d'équilibrage et de stabilité ? :?:
C'est rageant ! :evil: :(
Expliques nous précisément la nature de tes problèmes...

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
papy94

Message par papy94 »

bonjour

il me faut reculer les batteries de 15 m/m (pour éviter l'ajout que j'ai fais des poids a l’arrière), et donc cela me fait revoir l'installation, voir pour changer mes moteurs, cela me permettra de descendre mon CG, et surtout faire un peu plus de place a ma poche souple,et remplacer les soufflets qui ne me donnent pas confiance dans le temps

autrement,je l'ai fais naviguer en rivière, pendant 2 bonnes heures en marchant le long du bord, c’était vraiment cool,et j'ai ainsi put valider l’étanchéité

ce type de sous-marin est vraiment très beau et a de la gueule sur l'eau, mais a chaque navigation, que ce soit la mise a l'eau, la sortie ou la mise en boite, j'ai été force de recoller quelque chose et c'est chiant
Jacky-Soum a écrit : Et, en même temps, surpris que tu sois déçu par le résultat ! :o :(
Non Jacky, pas déçu, au contraire je suis asses fier de moi, j'ai passé énormément de temps a la construction, et pour un premier sous-marin, je pense m'en être pas trop mal tiré,et je suis content du résultat,mais je peut améliorer son comportement,donc je vais le faire, je n’espère pas arriver a quelque chose de parfait,mais j'aimerai qu'il soit encore plus mieux :bave:
Dernière modification par papy94 le 15 mai 2012 07:13, modifié 1 fois.
Geeks

Message par Geeks »

Pour commencer, magnifique réalisation.

Sniff pour tes modifications. Jacky saura peut-être te donné les meilleurs conseil sur ce sujet :Up:
papy94 a écrit :ce type de sous-marin est vraiment très beau et a de la gueule sur l'eau, mais a chaque navigation, que ce soit la mise a l'eau, la sortie ou la mise en boite, j'ai été force de recoller quelque chose et c'est chiant
Alors là, il n'y a qu'un seul secret. Tiger les pièces avec un peu de laiton.

Explications:
Tu prends la pièce fragile, tu perce un trou pile au diamètre de la tige en laiton.
Tu fais le même trou sur la pièce qui reçois la pièce fragile.
Tu prends une tige de laiton que tu va moleté avec une lime.
Tu dépose de la colle type endfest ou stabilit, la cyano aussi mais elle a tendance à se décolé avec la température élevé des piscines, et tu enfonce la tige. Tu place une nouvelle goute de colle sur la pièce opposé. Un tel montage garanti de la fragilité en plus ça permet de ne pas gâcher le modèle.

En espérant ne pas avoir fait un Out Of Subject ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
MG

Message par MG »

Bonjour Papy, un vrais régal pour les yeux ton u-47 est vraiment superbe une finition parfaite , pour le Trafalgar (Trenchant) oui effectivement je confirme tes dires , pour le WTC c'est les boules :frust: je te souhaite bonne continuation pour la suite du Traf et n'hesite pas pour les directives, Bien a toi MG :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
ironman2

Message par ironman2 »

Je suis très impressionné par le résultat , je vais très certainement m 'inspirer de ton soum pour la dite " finition " :applaudi: :applaudi: :applaudi:

Cordialement Ironman :trinque:
atob

Message par atob »

Superbe finition :Up:
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Oui belle finition, Mamie à raison de toute façon : un soum en plastique rouillé, mais où allons-nous ??? :roll:

:lol:

On attend avec impatience de nouvelles des modifications que tu feras, ça le rendra encore meilleur c'est sûr :Up:

Et vite ! un poste sur le tranchant Trafalgar :jesors:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre