tu utilise de la résine PU por tes moulages et ta coque, quel est son temps de prise, % de mélange et ou l'achète tu ? car il va m'en falloir pour mes propulseurs et mon fournisseur sur Nimes a fermé
merci
Ben pour ce qui est du pourcentage du mélange c'est 50% de résine ET50% de catalyseur : j'achète ça chez Passion céramique( site très sérieux et rapide ) la marque c'est Esprit composite (la PU 78A résine ET 78B catalyseur la meilleur à mon avis), je prend ça en 2L le catalyseur est compris dans ces 2L soit 1L de résine et 1L de catalyseur
le temps de mélange 2minutes et je suis large car il ne te faudra pas ce temps là pour le mélanger. à noter mais peut être que tu le sais déjà le mélange se fait en douceur pour éviter l'incorporation de bulles d'air, si tu mélanges comme un sauvage tu vas te retrouver avec de la mousse polyuréthane
le temps de prise dépend de la température ambiante et de la quantité utilisé. on va dire qu'au bout de 5minutes tu ne peux plus y toucher au bout 15m c'est manipulable avec délicatesse et durcissement complet 30M: ceci est une moyenne
je te mettrai des liens demain
Dernière modification par Atlante le 26 janv. 2012 04:13, modifié 1 fois.
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
y'a quand meme une info interessante dans la video, c'est que les barres de plongée sont inefficaces en raison de leur taille et de leur positon. Du coup, l'helice est orientable sur le plan verticale pour avoir un controle efficace.
oui en effet je confirme puisque c'est une des idées retenues sur mon Nautilus. Idée que tu m'avais déjà suggéré mais dont à l'époque je ne voyais pas trop comment mettre en application. comme tu peux le voir dans les photos précédentes j'ai fait un "prototype" ....il va être revue et corrigé, et sera complété par une idée de Pierre qui consiste à installer le ballast sur roulement pour un déplacement de masse modifiant l'inclinaison ..........
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Oui il y a du nouveau, mais du petit nouveau car je n'ai pas vraiment d'atelier actuellement mais j'avance un peu quand même! Je vais mettre des photos cette semaine je pense, enfin je l'espère.
pour le système d'hélice orientable et bien ma fois je te le dirai après les 1er essais en eau, mais disons que l'enfant se présente bien; Pour cela il faut que je finalise mon wtc je vais faire une commande bientôt chez technimodel dans les prochains jours et voir cela. sinon j'ai attaqué la structure du gouvernail.
se voir cet été!? Oui ma fois je ferai bien un petit tour au plan d'eau à Plédran avec le Nautilus pour qu'on en parle.... avec la chose sous les yeux ce sera plus concret , et possiblement l'occasion des 1er essais mais il sera néanmoins loin d'être fini.
très classe le Colins
Arnaud.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Je me demandais quel type de fer à souder avez-vous? Peut-être deux de puissance différente. Un pour les petites soudures du genre 15w et un autre plus puissant genre 45/50w !???
Arnaud.
Atlante a écrit :Oui il y a du nouveau, mais du petit nouveau car je n'ai pas vraiment d'atelier actuellement mais j'avance un peu quand même! Je vais mettre des photos cette semaine je pense, enfin je l'espère.
pour le système d'hélice orientable et bien ma fois je te le dirai après les 1er essais en eau, mais disons que l'enfant se présente bien; Pour cela il faut que je finalise mon wtc je vais faire une commande bientôt chez technimodel dans les prochains jours et voir cela. sinon j'ai attaqué la structure du gouvernail.
se voir cet été!? Oui ma fois je ferai bien un petit tour au plan d'eau à Plédran avec le Nautilus pour qu'on en parle.... avec la chose sous les yeux ce sera plus concret , et possiblement l'occasion des 1er essais mais il sera néanmoins loin d'être fini.
C'est cool tout ça !
Je te recontacterai début juillet pour qu'on se fixe une date ! J'ai vraiment hâte de revoir ton Nautilus