Bonjour à tous
Bonjour à tous
Salut à tous
je vous rejoins à mon tour sur ce forum, j'ai 36 ans, marié deux enfants, je fais des maquettes d'avions(statiques) depuis mon enfance, puis je me suis mis au modélisme naval il y a 7 ans en construisant un chalutier naviguant 'Marignan" du kit Billing boat, j'ai ensuite réalisé le Bismark au 1/350 (statique) de chez Tamiya.
Actuellement je termine la conversion du schnellboot au 1/35 d''Italerie en modèle rc avec quelques animations fonctionnelles, je remercie au passage Mr JL. Mandon pour son explication sur le fonctionnement de ses torpilles au mondial du modélisme de cette année, cela me sera utile.
Mon futur projet, qui m'amène vers vous est la réalisation d'un sous marin RC et bien que m'étant très longuement informé sur ce sujet qui me fait rêver depuis longtemps, je n'ai jamais osé franchir le pas, "mais ça, c'était avant"...
J'ai donc, après réflexion, opté pour un kit, n'ayant ni de local approprié (suffisamment ventilé) pour la réalisation d'une coque perso, ni l'expérience du soum rc , j'ai donc du économiser et casser ma tirelire pour m'offrir le "léviathan" de son temps, le Surcouf, un kit complet mais sans le système de plongée pour le moment.
voili voilou
au plaisir de vous lire
je vous rejoins à mon tour sur ce forum, j'ai 36 ans, marié deux enfants, je fais des maquettes d'avions(statiques) depuis mon enfance, puis je me suis mis au modélisme naval il y a 7 ans en construisant un chalutier naviguant 'Marignan" du kit Billing boat, j'ai ensuite réalisé le Bismark au 1/350 (statique) de chez Tamiya.
Actuellement je termine la conversion du schnellboot au 1/35 d''Italerie en modèle rc avec quelques animations fonctionnelles, je remercie au passage Mr JL. Mandon pour son explication sur le fonctionnement de ses torpilles au mondial du modélisme de cette année, cela me sera utile.
Mon futur projet, qui m'amène vers vous est la réalisation d'un sous marin RC et bien que m'étant très longuement informé sur ce sujet qui me fait rêver depuis longtemps, je n'ai jamais osé franchir le pas, "mais ça, c'était avant"...
J'ai donc, après réflexion, opté pour un kit, n'ayant ni de local approprié (suffisamment ventilé) pour la réalisation d'une coque perso, ni l'expérience du soum rc , j'ai donc du économiser et casser ma tirelire pour m'offrir le "léviathan" de son temps, le Surcouf, un kit complet mais sans le système de plongée pour le moment.
voili voilou
au plaisir de vous lire

Re: Bonjour à tous
Bonsoir et bienvenue à toi,
Interessant ton surcouf, tu l'as acheté chez qui ?
Interessant ton surcouf, tu l'as acheté chez qui ?
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Jacky-Soum
Salut Chris et bienvenue à bord !
Alors tu connais déjà Jean-Luc !
Et Pierre !
Deux constructeurs du Surcouf ! Là, tu as pris de l'avance !
Cordialement de jacky-Soum
Alors tu connais déjà Jean-Luc !
Et Pierre !
Deux constructeurs du Surcouf ! Là, tu as pris de l'avance !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonjour et bienvenue

Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
oui j'ai pu admirer leur Surcouf et j'ai eu la chance de voir évoluer celui de Pierre sur le bassin du salon, vraiment superbe!Jacky-Soum a écrit :Salut Chris et bienvenue à bord !![]()
![]()
Alors tu connais déjà Jean-Luc !![]()
![]()
Et Pierre !![]()
Deux constructeurs du Surcouf ! Là, tu as pris de l'avance !![]()
![]()
![]()
Pour répondre à Atob, il s'agit du kit de chez OTW design, je devrais le recevoir courant Aout, je posterai les photos des réception.

Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Geeks
Bienvenue dans le bleu forum 

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Et ben, acheté chez OTW, ça fait un sacré bébé 
Salut Chris
Bel achat et sacré bestiaud.
A cette échelle, il y a de quoi détailler, à part le pont peut-être où peu de vues sont exploitables.
Il faudra interpréter.
Quelle époque as-tu choisi, à moins que tu ne veuilles rester sur cette version.
Le manipuler une fois fini ne sera pas une mince affaire. Mais cela est une autre histoire.
En tout cas pour l'instant tu auras de quoi faire pour le monter.
On attend les photos du kit.
Bel achat et sacré bestiaud.
A cette échelle, il y a de quoi détailler, à part le pont peut-être où peu de vues sont exploitables.
Il faudra interpréter.
Quelle époque as-tu choisi, à moins que tu ne veuilles rester sur cette version.
Le manipuler une fois fini ne sera pas une mince affaire. Mais cela est une autre histoire.
En tout cas pour l'instant tu auras de quoi faire pour le monter.
On attend les photos du kit.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.