bon je vous tiens au courant
Tavernier, une pression s'il vous plaît!!
Re: Tavernier, une pression s'il vous plaît!!
bon je vous tiens au courant
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
M..mince, tu t'est trouvé du travail là, c'est réparable ? 
Zut... c'est rageant ça !!! 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Geeks
Et bien, avec MG, vous pouvez monter une entreprise de réparation de U-Boat
Même problème, même casse
Bon aller, soutient moral, comme les copains
P.S: Ce système à l'air oh combien fragile, il conviendrait de trouver une solution fiable pour l'ensemble des U-Boats qui ne sont pas encore montés et qui pourraient intégrer ce stype de montage
P.S2: Courage, je surveille vos sujets.
P.S3: Rackham, montre nous à Bagnols que tu as réussi à contourner le problème et que ton soum fonctionne
Même problème, même casse
Bon aller, soutient moral, comme les copains
P.S: Ce système à l'air oh combien fragile, il conviendrait de trouver une solution fiable pour l'ensemble des U-Boats qui ne sont pas encore montés et qui pourraient intégrer ce stype de montage
P.S2: Courage, je surveille vos sujets.
P.S3: Rackham, montre nous à Bagnols que tu as réussi à contourner le problème et que ton soum fonctionne
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonjour ... alors comme je disais hier , attache 3vis coque arriere HS , support tube gauche cassé , chaise ailereons de direction (refait en alu ) vriée , barre profondeur en laiton HS , coussin ABS centrage tube étanche ecrasé , ... Bon je m'en sort bien . Heureusement que l'assemblage était provisoire ... je veux dire que le tube n'etait pas vissé et que le collage definitif de la coque n'était pas terminé , c'est donc les points de colle qui ont lachés . la structure interne tien le choc .
Bon hier remise en etat toujours provisoire du support de coque en attendant de recentrer et recoller avec les moyens du bord le support d'helice , il faut aussi que je trouve une solution pour l'ergot du gouvernail cassé qui fait le lien avec la chaise ailerons ...
Voila pour l'instant
@+
Bon hier remise en etat toujours provisoire du support de coque en attendant de recentrer et recoller avec les moyens du bord le support d'helice , il faut aussi que je trouve une solution pour l'ergot du gouvernail cassé qui fait le lien avec la chaise ailerons ...
Voila pour l'instant
@+
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
De quoi
le u-96 est tombé de la table
quand tu fais les choses , tu ne le fais pas à moitié
envoie moi des photos ,
c'est pour ça que tu m'écris plus ... 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Geeks
Et bien, tu a de la chance que ce ne soit pas le collage définitif 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
en effet Geeks
je pense pouvoir reparer correctement maintenant que je maitrise la situation...
Faire et refaire ...
bon je t'appelle alors 
Faire et refaire ...
http://youtu.be/_VXaPhnLM7MArethuse a écrit :De quoile u-96 est tombé de la table
quand tu fais les choses , tu ne le fais pas à moitié
envoie moi des photos ,
c'est pour ça que tu m'écris plus ...
Dernière modification par Rackham le 26 juil. 2012 14:52, modifié 2 fois.
- Geeks
Pense quand même à ne pas refaire la même quand le collage sera définitif 
- Jacky-Soum
Salut André !
Et bien dis donc, tu parles d'une boulette !
D'après ce que tu dis, je pense en effet que tu t'en sorts pas trop mal ; la fixation provisoire a fait fusible et a limité la casse, enfin je pense....
Comme le dit Alexandre, il vaudra mieux éviter de recommencer lorsque ce sera collé pour de bon !
En tout cas, cela ne m'amuse pas ; faire tomber son sous-marin est certainement la hantise de nous tous.
Je me souviens d'un modèle qui a dévalé des escaliers il y a quelques années à cause d'un sac qui s'est ouvert.... Je n'aurais vraiment pas aimé être le propriétaire !
J'espère que tu l'amèneras à GOUDARGUE, réparé ou pas ; on verra ensemble les petits détails de construction, mon LAUBIE étant à ta disposition pour visualisation, copie......

Courage et à bientôt !
Cordialement de Jacky-Soum
Et bien dis donc, tu parles d'une boulette !
D'après ce que tu dis, je pense en effet que tu t'en sorts pas trop mal ; la fixation provisoire a fait fusible et a limité la casse, enfin je pense....
Comme le dit Alexandre, il vaudra mieux éviter de recommencer lorsque ce sera collé pour de bon !
En tout cas, cela ne m'amuse pas ; faire tomber son sous-marin est certainement la hantise de nous tous.
Je me souviens d'un modèle qui a dévalé des escaliers il y a quelques années à cause d'un sac qui s'est ouvert.... Je n'aurais vraiment pas aimé être le propriétaire !
J'espère que tu l'amèneras à GOUDARGUE, réparé ou pas ; on verra ensemble les petits détails de construction, mon LAUBIE étant à ta disposition pour visualisation, copie......
Courage et à bientôt !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."