Mon Surcouf
Re: Mon Surcouf
Vivement la quille

Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Là, Gérard ......... "TU CHIPOTES" .......Tu peux mieux faire dans le graveleux ; du nerf que diable !!!!!! 
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Ne polluez pas mon sujet SVP.
Aprés beaucoup de temps passé en tergiversation parce que je ne voulais pas détruire mon travail, il n'y avait pas d'autres solutions.
Pendant la construction, j'avais rempli la quille de plomb, j'avais sous estimé l'importance du kiosque et son hangar, sur l'eau le modèle avait tendance à se coucher sur le côté.
Donc j'ai entrepris de retirer le plomb de la quille, je le fixerais en dessous de celle-ci pour abaisser le centre de gravité.

Aprés beaucoup de temps passé en tergiversation parce que je ne voulais pas détruire mon travail, il n'y avait pas d'autres solutions.
Pendant la construction, j'avais rempli la quille de plomb, j'avais sous estimé l'importance du kiosque et son hangar, sur l'eau le modèle avait tendance à se coucher sur le côté.
Donc j'ai entrepris de retirer le plomb de la quille, je le fixerais en dessous de celle-ci pour abaisser le centre de gravité.

Si tu enlèves le petit avion du hangar ça devrait allégé pas mal, non ???

-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Comment çà en dessous de la quille !? ,tu ne peux pas aller plus bas.Aurais-je raté une étape ?.
A+
Michel.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Oui, je vais tricher un peu, je crois que Pierre a fait un truc semblable. 
teba il me semble vu les photo que tes barre de plombs sont des profilié utilisés par les fabriquants de vitrail je me trompe ????,
Bonjour,
Oui..., je les ai coulées dans un moule à la bonne taille.gagouze a écrit :teba il me semble vu les photo que tes barre de plombs sont des profilié utilisés par les fabriquants de vitrail je me trompe ????,