Mon Surcouf
Re: Mon Surcouf
Bon alors maintenant tu vas faire comment pour cacher la quille en plomb sous la coque 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Oui mais si tu ne le sais pas, cela ne se remarque pas (voir le modèle de Pierre), reste à savoir si juste sous la quille sera suffisant, je serai peut être obligé de descendre encore plus.
Bonjour teba.
OUI,mais maintenant on le sait ......
.
Pour le hunley j'ai parlé avec Pierre de faire un flotteur sur la longueur de la demi coque sup,n'aurait-il pas été plus simple de faire ce genre de système si tu avais la place , plutôt que de tout casser ? .Certe,je n'ai rien à t'apprendre,mais Je te dis çà car quand je vois les photos ça me fend le coeur de voir ton bateau dans cet état
. ENFIN !!!!!! ....... bon courage pour la suite .
A+
Michel.
OUI,mais maintenant on le sait ......
Pour le hunley j'ai parlé avec Pierre de faire un flotteur sur la longueur de la demi coque sup,n'aurait-il pas été plus simple de faire ce genre de système si tu avais la place , plutôt que de tout casser ? .Certe,je n'ai rien à t'apprendre,mais Je te dis çà car quand je vois les photos ça me fend le coeur de voir ton bateau dans cet état
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Salut Teba.
Ca te démange de ne pas avoir un Surcouf navigant, hein ?
Bon c'est bien, tu t'y remets.
Pour ma part j'ai d'abord rehaussé la quille d'1 cm avec un profilé en U avec coulée de plomb.
Comme ce n'était pas encore suffisant et que le bateau approchait déjà de sa ligne de flottaison, j'ai fait un rajout lesté seulement clipsé sur la quille.
De ce fait, il est amovible et peut aussi être déplacée le long de la quille pour ajuster l'équilibrage.
Si cela peut te servir...
Ps : avant tout collage,
Vires la poussière !!
Ca te démange de ne pas avoir un Surcouf navigant, hein ?
Bon c'est bien, tu t'y remets.
Pour ma part j'ai d'abord rehaussé la quille d'1 cm avec un profilé en U avec coulée de plomb.
Comme ce n'était pas encore suffisant et que le bateau approchait déjà de sa ligne de flottaison, j'ai fait un rajout lesté seulement clipsé sur la quille.
De ce fait, il est amovible et peut aussi être déplacée le long de la quille pour ajuster l'équilibrage.
Si cela peut te servir...
Ps : avant tout collage,
Vires la poussière !!
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Justement, j'étais coincé, plus de place pour du plomb, plus de place pour de l'extrudé, il fallait prendre une décision.
Bon, en poids je suis bien, donc je ne rajoute rien, mais je descend encore la quille, mais pas plus.

photo upload

Pierre, merci, tout est bon à prendre.
Bon, en poids je suis bien, donc je ne rajoute rien, mais je descend encore la quille, mais pas plus.

photo upload

Pierre, merci, tout est bon à prendre.
Hooooo un vrais travail de chirurgie bonne continuation 
le mieux est l'ennemi du bien
-
Ancien membre
Je ne comprends pas que cela soit aussi difficile que cela de faire flotter correctement cette coque.
Le plomb collé sous la quille c'est le mieux et le plus bas.
Il va de soi que le pont et le kiosque doivent être très légers.
A+ Marcel
Le plomb collé sous la quille c'est le mieux et le plus bas.
Il va de soi que le pont et le kiosque doivent être très légers.
A+ Marcel
Avé Michel.
Enfin je vois les images.
Au bureau mon Mcafee me les bloque.
La 3ème solution sera la moins choquante.
Mais attention à ne pas trop charger en lest pour rester dans les lignes d'eau en surface et prévoir le déplacement de quelques dixaines de grammes pour le compromis d'équilibrage plongée statique vs/ dynamique à vitesse constante. La poussée des hélices fait cabrer la coque.
Pour Marcel :
Ben oui, cette coque est particulière.
Il y a beaucoup de surface en oeuvres mortes et de hauteur surtout.
Même en moulant fin (1 mm ou 2, plus fin, c'est trop fragile), le poids est conséquent dans les hauts.
J'en ai construit 2, pourtant de façon différente et, même problème pour les 2.
Le dernier a toutes les masses les plus lourdes au fond. Malgré cela, il a fallu que je conserve cette quille amovible très disgracieuse pour le maintenir droit.

Mes sous-marins en état de marche :