Nautilus de engel

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
gagouze

Re: Nautilus de engel

Message par gagouze »

pour rappeler une pub pour revètement de sol " HE HOP cela Tient ) " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Rackham

Message par Rackham »

bah c'est pt'etre lui :? qui C :frust:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

nan c'est pas moi ! :D :D :D
gerflor.JPG
gerflor.JPG (3.26 Kio) Consulté 3167 fois
Listen to music and have Fun !
olgemaba

Message par olgemaba »

petite MàJ...
installation des traversées et des barres de plongée...
2012-12-15 17.01.37.jpg
2012-12-15 17.01.48.jpg
2012-12-15 17.01.27.jpg
2012-12-15 17.38.49.jpg
restera a recouper la longueur des axes des barres de plongée lors de la confection de la tringlerie les reliant aux servos.
Dernière modification par olgemaba le 19 déc. 2012 10:45, modifié 1 fois.
olgemaba

Message par olgemaba »

bon et puis ensuite...;j'ai commencé à m'intérrêsser au positionnement de tout ça dans le WTC...
alors confection des supports de servo.. ..
j'ai commencé par mettre en place la pièce (confectionné auparavant ) qui sert de jonction entre l'axe des barres et la tringlerie de servo...
Mesurer ensuite la distance (env 70mm) entre l'axe fixation de la tringlerie sur cette pièce à la platine du WTC...histoire de confectionner par pliages la plaque alu afin que l'axe de rotation du servo posé dessus, soit à la même hauteur..
2012-12-18 16.46.22.jpg
mise en place à l'extérieur..positionné avec le ballast avant...parce que c'est un peu ric rac niveau place...
le ballast passe Juuuuuuuuuste entre les 2 supports !!
2012-12-18 18.25.54.jpg
fixation des supports de servo avant.
2012-12-18 18.25.31.jpg
et mise en place du tout dans le WTC pour valider l'install future...
ça va !ouf! ça passe...ça laisse la place pour les servo et leur bon fonctionnement
2012-12-18 18.37.21.jpg
2012-12-18 18.37.46.jpg
Les servos seront donc placés sur ces supportset collés latéralement aux support par scotch double face.

Les supoprts de servos des barres arrières sont aussi fait...mais moins fastidieux pour la mise en place, parce qu'ils sont prévus d'être installés plus vers le centre du WTC à l'arrière du ballast arrière..et non sur ses côtés comme le ballast avant....
je verrai ça ce soir...

voili voilo pour la MàJ.. :)
pierre

Message par pierre »

Bonjour.
En effet, ça passe vraiment juste.
Concernant de scotch double faces pour fixer des servos nécessitant des efforts, je ne suis pas partisan.
je préfère préparer des supports vissés, il y a moins de risque qu'ils dégagent.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
edec

Message par edec »

Pas de souci avec un "bon" double face ça bougera pas, les efforts ne sont pas colossaux à ce niveau.
J'ai ça sur mes planeurs de vitesse (c'est beaucoup plus leger que des vis), ça n'a jamais bougé et coté effort, je pense que c'est beaucoup plus "costaud" pour le servo.
Mais ce n'est que mon avis.

petit HS concernant l'ABS, je confirme, vraiment pas terrible sur les trottoirs :lol: :lol: :lol:
mais ça reste un coup bas :D :D :D
fin du HS
Rackham

Message par Rackham »

Ça avance .. c'est parfait ;) +1 avec edec pour le scotch , je rajouterai juste une fine feuille de caoutchouc entre le support et le servo pour l'effet cylinbloc au cas ou
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

allez petite MàJ....
confection et montage des supports de servos arrière....un peu plus de place que pour ceux des barres de plongée avants....même gabarit mais mise en place plus aisée....et confection et mise en place support de servo gouvernail...on verra plus tard pour les tringleries.. ;)
2012-12-20 18.28.19.jpg
Dernière modification par olgemaba le 21 déc. 2012 14:11, modifié 1 fois.
olgemaba

Message par olgemaba »

bon et puis ce matin...par soucis de vérification d'un peu tout...d'assemblage du tout surtout....me suis décidé à remonter les couvercles du wtc..confectionnés au début...et la ..aih ! :( interaction de la coque supérieure avec kekchose !.. :o :o
donc après plusieurs manip d'élimination...il s'est avéré que certains bords d'écrous de fixations des couvercles avant et arrière venaient toucher l'intérieur de la coque supérieure...du coup cette dernière ne plaquait plus comme il faut......bon...qu'a cela n'tienne ! :twisted: ....tu vas pas m'enerver de bon matin toi !.. :evil: ...
allez hop direction garage...mise en place de la défonceuse sur table...régalge et enlèvement de matière d'env 3mm sur tout le tour...remontage....et hop ! nickel..! :D ...
j'ai bien fait de vérifier...grrr...mais j'ai pas fait autre chose du coup !..snif...
2012-12-21 12.45.45.jpg
2012-12-21 12.45.53.jpg
j'ai pas touché au cabussel du milieu en revanche...
2012-12-21 12.46.17.jpg
Répondre