Nautilus de engel

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
olgemaba

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

ensuite découpe des petites ouvertures...(écoutilles ??) je sais pas comment ça s'appelle...c'est vous les sous-mariniers expert ! lol...
bref c'est pour que l'eau penetre bien dans la coque supérieure...
2013-01-04 11.30.56.jpg
de chaque côté evidemment ! :D

ensuite 2nde réflexion pour la fixation de la timonerie SUR la coque supérieure...
collé ou démontable ?..
2013-01-04 11.31.10.jpg
Timonerie qui sera aussi totalement immergée.....
Alors par soucis de remplissage....vidage...d'accès un jour qui sait à une led grillée...j'ai décidé de la coller sur la coque...mais d'en faire le plancher (haut de coque en fait) démontable...euuuhh vous suivez.??..
d'autant que derrière les hublot avant vient un peu d'accastillage de déco...Style la barre, le compas...bref de la déco...

je poursuis...
Ah oui j'ai pas appelé l'esprit...je savais ce qu'il allait me répondre alors j'suis allé direct à la caverne à aimant que j'avais commandé sur "supermagnete" ! :lol:
et j'en ai coulé un...à l'avant de la timonerie...dont sa base sera en contact avec le haut de coque en fait...
2013-01-04 11.31.23.jpg
et un a l'arriere de la timonerie...même principe pour que l'avant,... une fois posé les 2 aimants sont en contact avec le haut de la coque...
2013-01-04 11.31.34.jpg
et donc ensuite...prochain travails à venir...je pose la timonerie sur la coque...je trace son contour sur le haut de coque....ensuite je decoupe en retrait à l'interieur le haut de coque qui sera donc mon plancher de timonerie..j'y coule un aimant a l'avant et à l'arrière de sorte à ce qu'ensuite le plancher tienne en place...mais soit démontable ! ;) ..de plus je pourrais même le découper à ma guise sous la partie de la timonerie non visible de sorte à ce que l'eau s'évacue bien à l'intérieur...
et je résine ma timonerie sur la coque....qui sera elle donc bien solidaire de ma coque supérieure..!!! mais ça sera certainement pour les jours prochain tout ça...mais l'idée est la ! !!

voili voilo pour cette MàJ !!!
2013-01-04 11.34.22.jpg
Listen to music and have Fun !
Rackham

Message par Rackham »

C'est parfait ça :Up: prévoir les futures réparations et ainsi modifier la structure c'est exactement ce que j'aurais fait ;)
le coup de l'aimant ... comme les fenêtres ! ce système est très efficace Milou à le même :Up:
Tu avances bien ... heuuu plus que moi tien :Oo: pourtant chui en vacances :!:
c'est surement le Sax qui te donne la patate :frust:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

oui tiens ! j'arrive de la répet ! après la trève des fêtes ...C'est reparti plein pot !! hihihi
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Le coup des aimants, c'est bien, mais est-ce suffisant pour bien tenir la timonerie en cas de choc par exemple ?
Il faut penser que lors d'un abordage (une collision quoi...) le kiosque risque de sauter.

Ou alors j'ai pas tout compris... :Oo:

Perso, je penserai le truc avec des petits tenons qui assurent une certaine tenue mécanique, et les aimants pour assurer une sorte de verrouillage et éviter les vis.
Je ne sais pas si je suis assez clair ?? :Oo:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
olgemaba

Message par olgemaba »

Salut Pat !...
tu vas tout comprendre avec les photos suivantes..!!
En fait la timonerie est collée à l'époxie bien sûr à la coque supérieure...les aimants ne seront la que pour tenir le plancher de la timonerie...pour qu'il soit facilement "enlevable" de sorte à par exemple pouvoir changer les LED qui se trouve dans les yeux de croco..(un jour peut être) ....ou va savoir ....Aller mettre une camera derriere les hublot ! ;)
Il suffira que j'ôte la coque supérieure...je déclipse le plancher de la timonerie qui sera fixé grace aux aimants pour pouvoir avoir accès à l'interieur de la timonerie....

decoupe du plancher de la timonerie..
2013-01-05 10.29.59.jpg
collage de la timonerie sur la coque
2013-01-05 11.10.10.jpg
2013-01-05 11.10.26.jpg
dès que c'est sec, je mettrai en ligne une photo prise de l'interieur de la coque...la vous verrez les aimants préalablement coulés à la timonerie...et a fleur du plancher...
me restera qu'a couler un aimant a chaque bout du plancher.....et je referrai un petit coup de "hééééé Hop !" :D
Sans rire...ces petits aimants sont terrible..et plus ça va..plus je leur trouve beaucoup d'applications !...il y en a plein de modèle différents avec des forces variables et pour certain extrémement surprenantes mêmes !! je vous invite à les tester.....pour env 20€ vous pouvez vous faire une petite collection assez sympa de réserve d'application....
olgemaba

Message par olgemaba »

Et voici donc une photo de l'interieur.....ou on voit les 2 aimants préalablement coulés avec de la résine à la base de la timonerie.
2013-01-05 13.22.10.jpg
et voici ce que ça va donner avec le plancher une fois que j'aurai coulé des aimants sur la surface de ce dernier...
2013-01-05 13.22.29.jpg
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Ok !

Je n'avais donc pas tout compris, ce montage est impecc ! :Up: :Up:

Merci de ces précisions :respect:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
olgemaba

Message par olgemaba »

ouala pour la finalisation.....(euuuh partielle) de la timonerie...

coulée des aimants dans le plancher....et réalisation de trous pour circulation de l'eau...même si un petit espace existe desormais tout autour entre lui et la timonerie....ça sera que mieux et de plus ça sert aussi à passer les doigts pour déclipser le plancher....
2013-01-06 11.32.37.jpg
2013-01-06 11.32.46.jpg
et c'est la que je dis...."Héééééééé HOP !!" :D
2013-01-06 11.33.30.jpg
et voici ce que ça donne de l'exterieur....ni vu ni connu... (manque les hublo en polythermomachin...Et la déco interieure)
2013-01-06 11.33.57.jpg
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Olgemaba ! ;)

Joli modèle et montage astucieux ! :applaudi: :Up:

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
olgemaba

Message par olgemaba »

hello à tous...bon petite Maj en block !
1er post de cette MaJ...

preparation des barreaux d'echelles, perçage et test de mise en place...ça c'est prêt...
2013-01-08 18.15.23.jpg
Pièces jointes
2013-01-08 18.24.03.jpg
Dernière modification par olgemaba le 13 janv. 2013 13:28, modifié 1 fois.
Répondre