Nautilus de engel
Re: Nautilus de engel
No soucis..des que je rentre a la maison..je vous prend en photo tout ca et je vous montre ce qui.len est ! 
Listen to music and have Fun !
bon..revision voiture..c'est fait...peinture sur menuiserie...euuhh c'est en cour...je fais une pause ! lol.
allez je vous montre rapidement...les inter magnétique.
bref en fait j'ai recup a mon job des petit relais de contrôle commande..qu'on appelle nous des "petit schrack"...schrack etant la marque ! lol...
bref à mon bureau j'en avais une boite pleine...bon ou mauvais....on s'en fiche puisque quand c'est en panne c'est la bobine qui est HS...et moi ici la bobine, c'est le premier truc que j'enlève
donc voici un petit schrack...ch'uis sur que vous avez deja vu ce genre de chose non ? et ensuite bah on le demonte...c'est hyper simple...on enleve la bobine...puis on pègue un ptit aimant au double face sur la partie mobile supérieure qui bascule pour faire contact ...
l'axe en fer qui centrait la bobine est solidaire du support du relais...mais c'est genial ! parcequ'en fait cet axe sert à conduire l'electromagnétisme !!!! et ouiiiii ...
bon ben c'est tout...
reste a souder dessus c'que vous voulez en NF en NO...comme voul' voul !...
coller le relais intérieur coque...moi pour l'instant je l'ai placé au doucble face...histoire qu'il me face pas ch...pour mettre le reste..
......Donc ensuite avec un plus gros aimant de l'exterieur au travers de la coque...cloc cloc....ça colle...ça decolle...ça colle...ça decolle....
est-ce assez clair ?....en fait c'est tellement sîmple a faire que j'sais pas quoi vous montrer ou vous dire d'autres !
si y'a des gens qui veulent une autre photo !...je fais no soucis !!
allez je vous montre rapidement...les inter magnétique.
bref en fait j'ai recup a mon job des petit relais de contrôle commande..qu'on appelle nous des "petit schrack"...schrack etant la marque ! lol...
bref à mon bureau j'en avais une boite pleine...bon ou mauvais....on s'en fiche puisque quand c'est en panne c'est la bobine qui est HS...et moi ici la bobine, c'est le premier truc que j'enlève
donc voici un petit schrack...ch'uis sur que vous avez deja vu ce genre de chose non ? et ensuite bah on le demonte...c'est hyper simple...on enleve la bobine...puis on pègue un ptit aimant au double face sur la partie mobile supérieure qui bascule pour faire contact ...
l'axe en fer qui centrait la bobine est solidaire du support du relais...mais c'est genial ! parcequ'en fait cet axe sert à conduire l'electromagnétisme !!!! et ouiiiii ...
bon ben c'est tout...
reste a souder dessus c'que vous voulez en NF en NO...comme voul' voul !...
coller le relais intérieur coque...moi pour l'instant je l'ai placé au doucble face...histoire qu'il me face pas ch...pour mettre le reste..
si y'a des gens qui veulent une autre photo !...je fais no soucis !!
- Geeks
Ça me rapelle un filmolgemaba a écrit :cloc cloc....ça colle...ça decolle...ça colle...ça decolle....![]()
Les visiteur
cloc cloc... Jour, Nuit, Jours, Nuit... Mais mossieur Ouille ! Je démarre mon sous-marin
Si vous me cherchez.......................

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
bon allez...
j'ai commencé à coller un peu des rivets.....pfffffiouuuuu c'que c'est long !....
sans plus de commentaire voici 3 clichés... 1 seul côté réalisé....sur les nageoires, barres...tour de fenêtre.. bref ça parait pas mais 350 perles collées...
j'ai commencé à coller un peu des rivets.....pfffffiouuuuu c'que c'est long !....
sans plus de commentaire voici 3 clichés... 1 seul côté réalisé....sur les nageoires, barres...tour de fenêtre.. bref ça parait pas mais 350 perles collées...
Beaucoup de travail en effet mais ça va en jeter un max une fois peint.
Félicitation.
Félicitation.
Merci Gilles, je l'espère !...
tiens ! je viens de m'apercevoir que j'avais pas mis de photos sur les "pseudo" entrées d'eau du naut que j'avais fait...
bizarre.....boaaaa c'est sans doute pake vous aimez pas les photos !
bon ...donc réalisés en prenant en sandwich entre 2 cadres resines un morceau de grille (qui entre parenthèse m'a servi avec remplissage de résine à réaliser les callibotis de pont)
donc il y a un espace entre la grille et la coque pour donner du relief....
pour ne pas risquer une "legère" retenue d'eau.. (ouai moi j'aime bien quand tout peut s'évacuer...ch'uis comme ça...)...donc j'ai percé avant collage 2 petits trous...qui ne se verront donc pas....
ensuite congé de résiné, ponçage, tout le tralala quoi....
La vous voyez les 2 petits trous sur le haut du cadre....... bon ..euhh en fait la photo est a l'envers..
.bah c'est normal vue que le naut etait retourné pour la mise en place! hihihi
EVIDEMMENT, je suis quitte a faire le tour en collant des rivets autour...pour faire style....style...bah style que ça fera pas mal quoi ! hihihi...enfin j'espère !
tiens ! je viens de m'apercevoir que j'avais pas mis de photos sur les "pseudo" entrées d'eau du naut que j'avais fait...
bizarre.....boaaaa c'est sans doute pake vous aimez pas les photos !
bon ...donc réalisés en prenant en sandwich entre 2 cadres resines un morceau de grille (qui entre parenthèse m'a servi avec remplissage de résine à réaliser les callibotis de pont)
donc il y a un espace entre la grille et la coque pour donner du relief....
pour ne pas risquer une "legère" retenue d'eau.. (ouai moi j'aime bien quand tout peut s'évacuer...ch'uis comme ça...)...donc j'ai percé avant collage 2 petits trous...qui ne se verront donc pas....
ensuite congé de résiné, ponçage, tout le tralala quoi....
- Jacky-Soum
Salut Olivier !
Joli !

Et courage pour les rivets !
C'est du boulot, mais le résultat est là !
Cordialement de jacky-Soum
Joli !
Et courage pour les rivets !
C'est du boulot, mais le résultat est là !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Super Olivier ça en jette 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
De la boulette
tu nous fais un modèle qui a du piquant 
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11