présentation batnemo

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
batnemo

présentation batnemo

Message par batnemo »

Bonjour,
J'avoue je parcours ce site depuis assez longtemps histoire d'avoir des infos mais sans participer j'avoue... honte sur moi... :lol:
Mais suite à une très agréable discussion avec Philippeg entre autres... ;) je me suis dit qu'il était temps...
Donc j'habite Malakoff, limite Paris.
j'ai commencé les sous-marins à 17 ans (il y a déjà 20 ans... ;) ) avec un U-boot de chez krick, celui en bois plein avec plongée dynamique...

ensuite une construction tout à fait personnelle d'un Nautilus que j'ai imaginé... plongée statique avec baxter, il a bien fonctionné durant quelques années
Image
Image

Puis je me suis attaqué au u-boot de Robbe, modifié avec tous les kits de dream replicas, plongée statique avec baxter, et fermeture du compartiment étanche par système cocotte minute... il ne restait que la mise à l'eau mais des soucis financiers m'ont contraint à le vendre
Image
Image

depuis j'ai construit un Nautilus version Disney d'1,70m en bois pour une personne qui me l'a commandé:
Image
Image
Image
Un autre de même taille en résine, qui devrait être fini cette semaine et partir en Italie... ;)
Image
Image
Image
pas de soucis, c'est juste une couche de protection sur les vitres pour faire la peinture... :lol:

alors maintenant pour les bébés que je garde... par ordre de lancement prévu... ;)

. un los angeles modifié version Dallas d'octobre rouge au 1/100 tout est fini, reste à l'équilibrer, et une dernière couche de peinture...
Image
Image

. un U-boot de Graupner que j'ai commencé à modifier pour le rendre capable de plonger en statique, j'ai craqué car je voulais un sous-marin quasi fini pour aller plonger vite-fait... mais n'aimant pas la plongée dynamique, je me suis quand même lancé dans la modification... au-revoir le côté vite fait... :lol:
Image

. un nouveau Nautilus de 1,30m, plus facile à emporter... qui va en fait avoir une hélice orientable histoire de contrer les problèmes de giration et le côté peu fonctionnel des ailerons de profondeur... ainsi le design du sous-marin sera respecté... pas d'ajout de prolongement plastique transparent sur le gouvernail, ni de barres de plongée supplémentaires à l'arrière... je me suis déjà amusé sur l'intérieur du kiosque ;)
Image
Image
Image

. Un typhon modifié version octobre rouge au 1/100 extérieur quasi terminé... gouvernes aussi... manque l'installation interne
Image
Image

et enfin un projet de très long terme qui a mûrir des années, une nouvelle version personnelle du Nautilus version Jules Verne, afin que sur plan il convienne à toutes les phrases de description du livre (timonerie et fanal s'encastrant dans la coque lors des attaques...), tout en extrapolant sur ce qui n'était pas écrit (imaginer un plan qui contienne les quartiers de l'équipage...) et en imaginant que certains détails n'étaient pas écrit comme le côté un peu agressif...
Image
Image
Image
Image

Voilà parallèlement à ça, je fais des répliques de costumes de cinéma genre Batman, Alien... d'où la longueur de certains projets... ;)
Image
Image

J'attends avec hâte de pouvoir naviguer avec vous... ;)
coaxial

Re: présentation batnemo

Message par coaxial »

Bonne nuit

et :panobienvenue:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Bienvenue à bord :Up: :Up:

Très belles réalisations :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

belle brochette de sousmarins :Up:

Dans le livre le bateau de Némo est plus spacieux , qu'on ne le représente habituellement , j'ai du mal à rapprocher l'image que je m'en fais aux modèle qui sont réalisés ou des maquettes de cinéma qui ont "meublé" les divers films !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
wadone

Message par wadone »

:Up:

Bienvenue sur le forum.

A+
Wadone
batnemo

Message par batnemo »

Merci beaucoup à vous...
Concernant le Nautilus, en fait, si on se réfère aux gravures, c'est très trompeur, c'est pourquoi je m'en suis complètement détaché... Car quand on lit les mensurations et tout ce qu'il faut incorporer c'est très juste...;)
Il faudrait que je retrouve le plan papier de l'intérieur que j'avais dessiné.... ;)
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Batnemo et bienvenue à bord ! ;)
:panobienvenue:
Bon, pour tes visites discrètes, ne t’inquiètes pas, "Faute avouée est à demi pardonnée !" :lol: :lol:

En tout cas, pas débutant et près des copains Parisiens, voila deux bons arguments pour espérer des beaux dossiers de construction avec plein de photos et des participations futures aux navigations Parisiennes ! :Up: :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
pierre

Message par pierre »

Comme les potes, bienvenue.
Avec un peu de retard pour indisponibilité, cause de salon.
Tes réalisations ne me sont pas inconnues.
Au plaisir de se rencontrer en IDF.
:applaudi:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

Bienvenu parmi nous :Up:

Super, on a des images :respect:

Bon, et bien on a plus qu'à réserver les bassins vue le nombre de modèles :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

:applaudi: Beaux modèles, bienvenue parmi nous :!:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre