Je suis pensionné depuis quelques mois, et je vis en Belgique à Bruxelles.
Depuis ma plus tendre enfance, le modélisme était ma passion. Ma chambre regorgeait de maquettes les plus diverses. Je me voyais voguer sur les voiliers en plastic que je construisais et vers mes 20 ans ce fut le coup de foudre pour la vraie voile sur de vrais voiliers. Actuellement, je suis encore un marin et j'ai construit pendant 8 ans avec des copains le voilier sur lequel je navigue . Voilier de 12m en bois de 9 T.
Maintenant que j'ai du temps, cette vieille passion du modélisme resurgit. Ainsi, toujours attiré par les voiliers, j'ai acheté un magnifique voilier téléguidé réalisé par un vrai pro du modélisme qui devait s'en défaire pour cause de déménagement à l'étranger. Voilier de 1.40m et mat de 1.80m. Il est statique pour l'instant et sert de décoration dans mon living. J'ai l'intention de le faire naviguer, mais je n'y connait rien en matériel pour le faire fonctionner (batterie, servo, télécommande etc...)
Vous vous direz probablement, 'Mais qu'est ce qu'il fait ici ce type avec son voilier sur un site de sous-marins'
Je vous explique:
Il y a une semaine environ, j'ai acheté dans une brocante pour un prix dérisoire une énorme boite de la marque ROBBE qui contient encore emballé dans des pochettes en plastique, toutes les pièces pour construire un sous-marin U2540 N°1214 Type XXI. Malheureusement, le vendeur à perdu le livre d'instruction pour réaliser le montage.
Je suis excité comme une puce à l'idée de me lancer dans cette construction, surtout quand je vois tout ce que les membres de ce forum réalisent.
J'ai tout à apprendre pour faire mon sous-marin. Quelle colle utiliser, les ballasts, la répartition des poids, les peintures etc, etc. Ce sont des sujets passionnants
Voilà, j'espère que vous m'accepterez sur vos forums avec mes bêtes questions de débutant de sous-sous-marinier.
Pour finir, si parmi ceux qui me liront, il y en a qui posséderai les plans de mon sous-marin, ou qui connaissent quelqu'un qui possède le même, je serai aux anges.
Avec toutes mes amitiés à tous les membres,
Marc