Présentation de Marcopolo

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
marcopolo

Présentation de Marcopolo

Message par marcopolo »

Bonjour à tous,

Je suis pensionné depuis quelques mois, et je vis en Belgique à Bruxelles.

Depuis ma plus tendre enfance, le modélisme était ma passion. Ma chambre regorgeait de maquettes les plus diverses. Je me voyais voguer sur les voiliers en plastic que je construisais et vers mes 20 ans ce fut le coup de foudre pour la vraie voile sur de vrais voiliers. Actuellement, je suis encore un marin et j'ai construit pendant 8 ans avec des copains le voilier sur lequel je navigue . Voilier de 12m en bois de 9 T.

Maintenant que j'ai du temps, cette vieille passion du modélisme resurgit. Ainsi, toujours attiré par les voiliers, j'ai acheté un magnifique voilier téléguidé réalisé par un vrai pro du modélisme qui devait s'en défaire pour cause de déménagement à l'étranger. Voilier de 1.40m et mat de 1.80m. Il est statique pour l'instant et sert de décoration dans mon living. J'ai l'intention de le faire naviguer, mais je n'y connait rien en matériel pour le faire fonctionner (batterie, servo, télécommande etc...)

Vous vous direz probablement, 'Mais qu'est ce qu'il fait ici ce type avec son voilier sur un site de sous-marins'
Je vous explique:

Il y a une semaine environ, j'ai acheté dans une brocante pour un prix dérisoire une énorme boite de la marque ROBBE qui contient encore emballé dans des pochettes en plastique, toutes les pièces pour construire un sous-marin U2540 N°1214 Type XXI. Malheureusement, le vendeur à perdu le livre d'instruction pour réaliser le montage. :cry:

Je suis excité comme une puce à l'idée de me lancer dans cette construction, surtout quand je vois tout ce que les membres de ce forum réalisent.
J'ai tout à apprendre pour faire mon sous-marin. Quelle colle utiliser, les ballasts, la répartition des poids, les peintures etc, etc. Ce sont des sujets passionnants

Voilà, j'espère que vous m'accepterez sur vos forums avec mes bêtes questions de débutant de sous-sous-marinier.

Pour finir, si parmi ceux qui me liront, il y en a qui posséderai les plans de mon sous-marin, ou qui connaissent quelqu'un qui possède le même, je serai aux anges.

Avec toutes mes amitiés à tous les membres,

Marc :Up:
Qui écoute trop la météo....perds ses forces au bistrot (Proverbe d'un matelot belge)
Teba
Modérateur

Re: Présentation de Marcopolo

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour, bienvenue :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut Marcopolo

Bienvenue à bord :Up:
Il y a peu 2540 Robbe sur ce forum (il est bien moins courant que des U47) et c'est un beau modèle !
Nous ferons notre possible pour t'aider dans sa construction :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

:panobienvenue:

il doit bien y avoir un plan avec notice qui traine derrière les fagots ci ou la .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
mickey60

Message par mickey60 »

Salut :panobienvenue: .
A mon avis ,je crois que tu va trouver du monde pour t'aider dans ta construction,ils sont presque tous rentrés de vacances,alors que moi je part lundi matin :banane: ,de toute façon je n'aurai pas pu t'aider,"j'suis pas assez calé :oops: ",mais comme les copains ,je vais suivre ta construction ....... n'oublies pas les photos.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Geeks

Message par Geeks »

Je pense que MG sera à même de pouvoir l'aider. Il me semble qu'il en a réparer un et qu'il en a un second en cours de fabrication :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Marc et bienvenue à bord ! ;)
:panobienvenue:
Je pense aussi que MG, mimi pour les intimes :mrgreen: , sera à même de te venir en aide, y compris pour l'assemblage et l'installation technique du modèle ! :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
MG

Message par MG »

Oui oui j'arrive heuuuuu , ok contact par MP avec Marco ;) et :panobienvenue: :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
marcopolo

Message par marcopolo »

Salut les amis,

Génial, le plan et instructions sont trouvées. MG va les scanner et me les envoyer.

Je remercie aussi tous ceux du forum qui m'ont envoyé leur mot de bienvenue et cela fait chaud au cœur d'être accepté dans votre sympathique communauté.

Mes amitiés à tous et merci,

Marco
Qui écoute trop la météo....perds ses forces au bistrot (Proverbe d'un matelot belge)
Répondre