Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 803
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Jean-Michel »

Excellente réaction Coaxial.

Avant de parler de cotisation, il faut parler de bureau et d'organisation... Un président, un vice président, un trésorier, un vice trésorier, un secrétaire, un vice secrétaire, un compte en banque domicilié, une adresse...

Le major... :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par coaxial »

Oui mais pour cela il faut des membres , sans membre ça sert à rien une tête avec un bureau vide :lol:

Bon faut que les "membres" ce présentent d'une certaine façon , plus il y'en a et moins la cotisation ce trouveras élevée .



Question : un bureau d'association via le ouèbeuh comment ça fonctionne pour le vote du bureau et les réunions. :?:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Geeks »

Pour moi qui suis loin, je propose d'envoyé un bulletin par correspondance, à défaut de prendre ce qui me sert pour descendre de train et puis, il y a le tel, le web... J'ai régulièrement des contact avec les potes racleurs de fond du Sud... En pv, Mimi, Teba, Rackham... Au tel, Rackham et Mimi... Donc bon, y a pas de souci, je me tiendrais au jus de toute façon.

On peut simplement envoyé les comptes rendus (pdf, site, forum, message privé), même si, dans le fond je ne participe pas vraiment en présence, je serais quand même là pour donner de la voix ! Il peut être possible de mettre une webcam et d'être connecté via un hangout de G+ gratuitement... Là, encore, c'est pas restrictif sur le nombre de personne connectés... Bref, des solutions existent !

Je me voie mal demander la piscine tout juste réparé à la mairie proche de la localité sans avoir du lourd derrière ! :Oo:

Dans le fond, c'est une bonne chose que ça soit ouvert. Je serais indécis si, nous n'avions pas de FFSSMRC (Fédération Française Sud des Sous-Marin RC) :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par olgemaba »

Punaise ! J'avais manqué ce sujet !..
A fond pour ! 100% pour !.!...super idée de Gilles...vive la création de ce club !... :Up:
Comme dit mon poto dédé...la cotisation n'est que formalité...
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par mickey60 »

j'suis un peu loin de tout comme certain d'entre nous,mais je suis moi aussi ok par solidarité, et puis j'espère bien descendre un jour dans le sud.Une structure bien en place reste néanmoins nécessaire.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2742
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Rackham »

trop cool ce Mickey ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par MG »

++++++++ 1 avec Dédou comme ça le Mickey :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 5052
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Savas (Ardèche)

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Patjabix »

Mon avis est qu'effectivement la question de la cotisation est secondaire.
Voici ce que dit Wikipédia au sujet des associations loi 1901:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

Il semble possible de créer très simplement une association dont le mode de fonctionnement dépendra des statuts définie par cette association même. Il semble possible de créer une association de seulement 2 personnes !
Donc pas la peine de s'enflammer...

Si le but est de donner une existence légale à une entité, pour organiser par exemple la rencontre de Sisteron, il n'y a pas grand chose à faire à mon avis. Il doit être possible de faire les choses de manière très simple. Du moins c'est à creuser.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par coaxial »

Oui c'est vrai


Mais si les sous-marinier on besoin de pousser le bouchon un peu plus loin , notamment pour obtenir des fréquences radio qui s'étiolent de plus en plus .
Ils auront besoin d'une reconnaissance et c'est pas la fédé aéro qui va leur apporter , on est le vilain petit canard qui veut pas passer aux trucs commerciaux habituels qui eux rapportent beaucoup aux fabriquant .

Du moins c'est une partie de mon point de vue .

Ensuite il y'a le côté assez spécifique , qui fait qu'au final beaucoup sont un peu isolés du reste des modélistes car eux les surfacier ne trouvent aucun intérêt a ce casser la tête a inventer des trucs "compliqué" alors qu'on peut faire simple en ce contentant de rester en surface .
J'ai rien contre ka surface , la preuve mon sous-marin ne plonge toujours pas :frust:


Donc une association "officielle" au sein du modélisme naval ce serait très bien je pense .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud

Message par Geeks »

Bonjour,

Oui, en effet, dans notre discipline nous n'avons aucune association de type fédération. Exemple :

Il existe une FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire) donc pourquoi pas une FFMSA (Fédération Française de Modélisme Sub-Aquatique). C'est clair que niveau fréquence, il faut se rapproché de la démarche des RA (Radio Amateurs). Ils ont régulièrement des dévonvenus avec l'état à ce sujet là. Et c'est pas la fédé aéro, ou de train qui va nous l'apporter !!

En gros, vue que le club du sud est plus ouvert, je me demande (sauf si c'est volontairement liée au sud et pas à la France entière) si il ne faut pas quelque-chose de souple. C'est à dire un fonctionnement très allégé. Après-tout, on est là pour vivre notre passion des subs sous toutes ses formes et pas pour s'entourer d'un carcan complexe à gérer !

Néanmoins, il faut quand même réglementer tout ça. Ne serais que pour les expositions, les fréquences, les loies :Oo:

Dans l'absolu, si on a émis ce "besoin" de nous regroupé en association, j'en avait déjà parlé à mon passage dans le sud, c'est aussi pour avoir un quelque-chose qui reste, qui donne une conduite à menée. C'est aussi pour ne plus être un uluberlu possédant un soum de merd² en tuyau de chiotte ! Enfin, maintenant, je dirais plus prototype aux moteurs les plus cher qui puis être !! Enfn bref, c'est du détail ! C'est toujours mieux de dire que l'on participe, même de loin à une association qui est active.

Cela apporte du poids pour les sorties mais pour les journalistes aussi. Bref, c'est une bonne idée. Faut-il encore ne pas tomber dans les travers que je connais tout aussi bien !

Voila, c'est un peu long mais je pense que ces divers points de vues permettrons à chacun de se faire une idée. Il ne faut pas faire pour regretter ensuite et faire pour ne pas savoir s'en servir ! :frust:

Alex.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre