Haem ! Tel que ça risque de fonctionné un certain temps...
Alors, on m'arrêtera si je me trompe mais il faut créer une gorge dans le bouton, et une partie du tube qui se positionnera dessus. Si tu crée cette gorge, l'eau aura beaucoup de mal à y passé. Su un joint plat, tel que tu l'a dessiner, si tu n'est pas parfaitement plat, tu va galérer !
Autre chose. Il faudrait ajouter une prisse de pressurisation légère. Un simple tube collé avec une durite silicone et un bouchon et c'est top.
Comme ça avant chaque plongée, tu souffle dans le tube de durit, ça monte en légère surpression. Tu pince le tube de silicone, tu rebouche avec le bouchon et tu met à l'eau. Si pas de bulle, tu fais joujou, sinon, t'a une voie d'eau. Ensuite, tu ouvre le bouchon après navigation ça doit faire pchit. Si c'est le cas la pression revenu équipotentielle entre l'air extérieur et l'intérieur du sous-marin, tu pourra ouvrir ton bouchon sans mal.
Il doit exister des choses toutes faites. Personnellement, je suis parti de tube de pvc et de bouchon. J'ai juste changer les joint pour du silipacher de chez brico Merline.
2 ans de navigation avec un tel système, et toujours prêt à navigué.