Ensuite il vendra son soum à prix d'or en Colombiepierre a écrit :Ou blanche selon les goûts.
LE "HUNLEY"
Re: LE "HUNLEY"
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
et hop il ne restait que ça pour finir !! à quand la mises à l'eau? et surtout les photos ....
toutes mes félicitation
A+ philippe
toutes mes félicitation
A+ philippe
ton baril Mickey tu le reproduit avec le produit qui prends les empreintes que tu trouve dans les brico et ensuite tu coule de la résine dans le moule et comme cela tu auras un baril en résine
et tu pourras en faire même plusieurs 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
bonjour à tous.
arethuse > merci pour la combine.
OK ........... pas de peinture,mais j'ai quand même un petit souci,la quille est en acier zingué ainsi que la barre en "U" du gouvernail et çà n'aime pas l'eau,ça rouille
.Je les avais fait en cette matière pour lester la quille car plus lourd,et que le "U" soit plus solide.Ma question est:Si une fois nettoyé(sans toucher à la patine) j'applique un vernis incolore,puis-je mettre un vernis quelconque ou faut-il un vernis spécifique pour le zinc ?.
Merci pour vos réponses,bonne journée.
A+
Michel.
OK ........... pas de peinture,mais j'ai quand même un petit souci,la quille est en acier zingué ainsi que la barre en "U" du gouvernail et çà n'aime pas l'eau,ça rouille
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Bonsoir a tous.
Bon ,j'ai bien avancé,j'ai fini l'espar et son baril .Le baril a été refait (plus grand),il ne cadrait pas avec le reste et comme il n'est pas représenté sur le plan ,c'est un peu au "PIF"que je l'ai adapté,mais ça me parrais pas mal.J'ai aussi renforcé l'espar au niveau de la fixation sur l'étrave,j'ai fait un cylindre en zinc pour qu'en cas de choc çà ne casse pas.il y a sur le plan une espèce de truc similaire,mais le plan de masse est si petit que l'on ne distingue pas bien comment c'est fait.Toujours est-il que l'ensemble sèche car j'ai tout vernis,d'ou l'absence de photos ........Je vous mets ça demain.
Bonne soirée à vous tous.
A+
Michel.
Bon ,j'ai bien avancé,j'ai fini l'espar et son baril .Le baril a été refait (plus grand),il ne cadrait pas avec le reste et comme il n'est pas représenté sur le plan ,c'est un peu au "PIF"que je l'ai adapté,mais ça me parrais pas mal.J'ai aussi renforcé l'espar au niveau de la fixation sur l'étrave,j'ai fait un cylindre en zinc pour qu'en cas de choc çà ne casse pas.il y a sur le plan une espèce de truc similaire,mais le plan de masse est si petit que l'on ne distingue pas bien comment c'est fait.Toujours est-il que l'ensemble sèche car j'ai tout vernis,d'ou l'absence de photos ........Je vous mets ça demain.
Bonne soirée à vous tous.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Désolé pour toi Michel, mais l'acier zingué s'oxyde très vite et je n'ai pas de solution miracle.mickey60 a écrit :bonjour à tous.
OK ........... pas de peinture,mais j'ai quand même un petit souci,la quille est en acier zingué ainsi que la barre en "U" du gouvernail et çà n'aime pas l'eau,ça rouille.Je les avais fait en cette matière pour lester la quille car plus lourd,et que le "U" soit plus solide.Ma question est:Si une fois nettoyé(sans toucher à la patine) j'applique un vernis incolore,puis-je mettre un vernis quelconque ou faut-il un vernis spécifique pour le zinc ?.
A+
Michel.
Mon Seaview avait la même matière pour la quille. Même badigeonnée au Minium puis peinte, elle continuait à se bouffer par l'intérieur et la rouille traversait la peinture blanche.
Au moment de la réfection, je l'ai remplacée par une quille en laiton.
Maintenant, plus de problème.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
l idéal serais un shuppage!
mais maintenant avec tous l équipement c est chaud a faire a moins qu' un shuppage a froid soit possible!!
sinon électrolyse au zinc tous les deux ans!
Erwan44
mais maintenant avec tous l équipement c est chaud a faire a moins qu' un shuppage a froid soit possible!!
sinon électrolyse au zinc tous les deux ans!
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
c'est quoi un shuppage ?
Mes sous-marins en état de marche :
le shuppage consiste a tremper a chaud ou a froid un métal alcaloïde dans un mélange de galvanisation pour le protéger de l oxydation!
c est une technique de serrurerie qui se pratique a chaud mais qui peut être faite a froid grâce aux nouveaux procédés a froid elle s applique au pinceau
a chaud il faut noyer le sous marin dans le bain de shuppage!
amicalement
Erwan44
c est une technique de serrurerie qui se pratique a chaud mais qui peut être faite a froid grâce aux nouveaux procédés a froid elle s applique au pinceau
a chaud il faut noyer le sous marin dans le bain de shuppage!
amicalement
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???