Captain America
Re: Captain America
En dessous de 20°, c'est dur à sécher.
Un coup de sèche-cheveux peut être ?
Un coup de sèche-cheveux peut être ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
je l'ai rentré. Dans le salon..temp amb 23 ! Lol on verra bien....
Listen to music and have Fun !
Quand tu dis 4ml tu veux dire 4 mgs ?olgemaba a écrit :Bon...pb...1h30 apres...l'appret est tjs pas sec...![]()
![]()
On dirait qu'il durcit..mais pas sec...au toucher..ça pegue..
J'ai pourtant scrupuleusement dosé le catalyseur a 2%... Il disait de le doser de 2 a 3%......
Alors pour 200g de prepa j'ai mis 4ml (dosé a la seringue.)
Pitete que c'est a cause de la temperature dans le garage ?....je sais pas...
On va attendre....quelqu'un a deja eu ce soucis ?..fais ch... Il est nickel pourtant...
Ben non j'veux dire ...4ml !! Lol... 4mg ça ferait pas beaucoup ça !!
...tu as fais l'apéro mon lapin ??.
J'm'explique...le petit flacon de durcisseur du kit d'apprêt indique 30ml de produit...pour un pot de 1kg d'apprêt..
Comme c'est marqué sur le pot "dosage entre 2 et 3 %" , j'me suis dit que 30ml de durcisseur fourni correspondaient bien a un dosage a 3% pour les 1000g d'appret.. Juste ou pas ?...
Donc moi ne connaissant pas le produit j'ai juste decidé de doser a 2%...soit 4ml pour 200g d'appret..
Boaaaa j'imagine que 4ml doivent pas etre bien loin des 4g non ?...
La dans le salon...ça durcit...doucement mais surement !..
Tiens un petit conseil pour les debutants comme moi...parce que le but est aussi de faire partager pas vrai les copains !
..donc....a l'occasion des commandes des produits j,avais commandé un masque 3M..comprenant la filtration des odeurs...
Et bien je vous assure..: c'est fantastique !..terrible...vraiment...pour les sceptiques je vous garanti que c'est du tonnerre et primordial pour proteger ses voies respiratoires...
Voili c'estait pour le 1/4 d'h partage de connaissance ! Lol...
J'm'explique...le petit flacon de durcisseur du kit d'apprêt indique 30ml de produit...pour un pot de 1kg d'apprêt..
Comme c'est marqué sur le pot "dosage entre 2 et 3 %" , j'me suis dit que 30ml de durcisseur fourni correspondaient bien a un dosage a 3% pour les 1000g d'appret.. Juste ou pas ?...
Donc moi ne connaissant pas le produit j'ai juste decidé de doser a 2%...soit 4ml pour 200g d'appret..
Tiens un petit conseil pour les debutants comme moi...parce que le but est aussi de faire partager pas vrai les copains !
Et bien je vous assure..: c'est fantastique !..terrible...vraiment...pour les sceptiques je vous garanti que c'est du tonnerre et primordial pour proteger ses voies respiratoires...
olgemaba a écrit :Ben non j'veux dire ...4ml !! Lol... 4mg ça ferait pas beaucoup ça !!...tu as fais l'apéro mon lapin ??.
![]()
Tiens un petit conseil pour les debutants comme moi...parce que le but est aussi de faire partager pas vrai les copains !..donc....a l'occasion des commandes des produits j,avais commandé un masque 3M..comprenant la filtration des odeurs...
Non, l'a pas fait l'apéro mais bon, moi si on me dit 2% de quelque chose j'ai tendance à rester dans la même unité de mesure, du genre je pèse à la balance mes 200 grs d’apprêt puis je rajoute du durcisseur jusqu’à 204 grs au total, alors c'est sur j'en vois au fond qui disent , faut avoir une bonne balance,etc...etc.. c'est sur qu'avec un pèse personne ça marche moins bien
Bref rien ne dit que la densité du durcisseur est équivalent à 1 donc méfiance.
Qu'en au raisonnement qui dit que vu que l'on t'as donné juste ce qu'il faut, ni plus ni moins, re-méfiance, je me suis souvent retrouvé en excès ou en manque de durcisseur ou diluant dans certain cas.
Bon...j'ai testé...j'ai pesé...sur une balance digitale de cuisine ...ouai une vieille que j'ai recup quand madame en a achete une new...
Donc je confirme...4ml de durcisseur a la seringue pese bien 4g !..
Ouali oualo...
Je pense que c'etait lie a la temperature pake la tranquillou dans la maison...ça seche tranquillou...tranquillou...je peux le toucher ça pegue plus...demain ça devrait aller !
Donc je confirme...4ml de durcisseur a la seringue pese bien 4g !..
Ouali oualo...
Je pense que c'etait lie a la temperature pake la tranquillou dans la maison...ça seche tranquillou...tranquillou...je peux le toucher ça pegue plus...demain ça devrait aller !
Ben oui faut peser c'est mieux !
Mais si ça durcit pas vite avec la bonne densité , c'est que probablement la résine est vieille , donc faut un peu forcer la dose !
wouala
Mais si ça durcit pas vite avec la bonne densité , c'est que probablement la résine est vieille , donc faut un peu forcer la dose !
wouala
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Vieille ??..ben mince , je l'ai reçu cette semaine pourtant.....mais le prochain coup je mettrai 3% oui....maintenant je sais !
En tout cas...ce matin...le master est tout a fait bien sec.. .
Me reste a realiser encore 2 masters... Turbine et cockpit... Pis ensuite je m'entrainerai au resinage sur les turbines je pense.....
A plus pour la suite !!
C'est pas tout ça mais j'ai aussi 2 salons a preparer ! Avignon et perpignan !
En tout cas...ce matin...le master est tout a fait bien sec.. .
Me reste a realiser encore 2 masters... Turbine et cockpit... Pis ensuite je m'entrainerai au resinage sur les turbines je pense.....
A plus pour la suite !!
C'est pas tout ça mais j'ai aussi 2 salons a preparer ! Avignon et perpignan !
- Patjabix
- Modérateur
Je pense qu'il y avait un problème de température: la polymérisation, en dessous de 20°c est très ralentie.
La température influe sur la vitesse de polymérisation, et aussi sur la solidité de la résine polymérisée.
20°, c'est une limite basse, il vaut effectivement mieux être plus haut.
La température influe sur la vitesse de polymérisation, et aussi sur la solidité de la résine polymérisée.
20°, c'est une limite basse, il vaut effectivement mieux être plus haut.