J'ai pratiquement fini mon petit pousseur,il ne me reste qu'a monter la radio 6 voies et attacher le câblage pour que ce soit plus propre.
- pour la coque,je suis resté sur la même forme que l'hydro en un peu plus gros.
- pour la rampe clignotante j'ai pris deux briquets à gaz que j'ai vidé,je les ai coupé sur la longueur et percé afin d'y coller les deux leds blanches.
- le lance harpon et fait avec des bouts de tube,dans lequel j'ai monté un ressort.Le harpon est déclenché par un servo qui me sert aussi à déclencher l'éclairage du pont avant.La lumière se trouve à l'avant de la console de commande.Cette rampe à été faite avec une vieille lampe de poche rechargeable,dont la manivelle était cassée.
- Le harpon est fait en cuivre et j'ai coller des bouts de gaine de fil sur les dents pour éviter d'abimer le model à dépanner.J'ai fait des essais et le harpon "s'envole" à un bon mêtre,pratique pour tirer un modèle coincé dans les herbes
-la lance à incendie et faite avec des bouts de tube laiton et j'ai collé un embout de "dremel"(récup) pour que ca fasse plus réaliste et ça fonctionne avec une pompe,faudra juste que je régule le dédit en pinçant la durite.
- le spot arrière a été fait avec un écrin de bague(jouet de petite fille)dans lequel j'ai monté une platine de quatre leds,prise dans une mini lampe torche que j'ai acheté pour 5 euros.
- le treuil est un ancien mécanisme de tournevis sans fil en six volts qui ne fonctionnait plus et dans lequel j'ai replacé un moteur,le tambour est fait avec deux roues dentée.
- La barre est faite avec un rondelle en laiton,percée sur la tranche pour mettre les(?).....chez pas comment ca s'appel ....
- la motorisation est composée de deux speed 400,les arbres sont en 4mm,et les deux cardans souples en durites silicones.
- les deux heurtoirs sont faits en baguettes de bois 10/10 sur les quels j'ai fixé deux dandes de caoutchouc pour amortir les chocs et protégé le modèle à pousser, maitenues par des brides en alu sur les cotés.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour,place aux photos