Captain America de Gilles

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
MG

Re: Captain America de Gilles

Message par MG »

Oui oui Gilles je suis volontaire, et à villes sur Auzon en+++ hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pfffffffffff :excited: ....... ton travail sur ton système acoustique est vraiment une excellente idée c'est vraiment la solution , car à Villes sur Auzon Grace au bruit du moteur de mon 212 , tu as pu le localiser rapidement ... oufffff heureusement et quel soulagement , je vais faire obligatoirement ce rajout sur mes modèles , avec un système légèrement différent , en me branchant sur les batteries au plomb ( de vrai petite centrale nucléaire ) :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Patrickbm

Message par Patrickbm »

Bonjour
Ce repérage au son est une très bonne idée. Sur un planeur RC tombé dans un arbre au milieu d'un bois, c'est le bruit d'un servo qui m'a permis de le retrouver et depuis j'avais installé un bruiteur. Dans un SM, le bruiteur ne devrait pas être trop difficile a caser, peut être dans les parties noyées du modèle. Je me demande ce qui se propage le mieux dans l'eau: fréquence basse ou haute ? ou une modulation ?? A quand l'installation d'un Asdic sur un modèle de surface avec retransmission vers la berge !!!
En tout cas je vais suivre avec attention votre expérience.
Patrick
coaxial

Message par coaxial »

mais ....................?! y'a pas des oreilles d'or dans ce forum , pour repérer un bruit faut des bons micros directionnels et un type avec des bonnes oreilles , sachant que dans l'eau le son ce propage plus vite et en étant plus directionnel , logiquement un micro embarqué dans un modèle réduit qui quadrille la surface ça peut aider , s'agit que les oreilles puissent apprécier la position de l'épave tant qu'elle peut émettre , l'idée est bonne surement très bonne !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
GILLES

Message par GILLES »

Patrickbm a écrit :Bonjour
Ce repérage au son est une très bonne idée. Sur un planeur RC tombé dans un arbre au milieu d'un bois, c'est le bruit d'un servo qui m'a permis de le retrouver et depuis j'avais installé un bruiteur. Dans un SM, le bruiteur ne devrait pas être trop difficile a caser, peut être dans les parties noyées du modèle. Je me demande ce qui se propage le mieux dans l'eau: fréquence basse ou haute ? ou une modulation ?? A quand l'installation d'un Asdic sur un modèle de surface avec retransmission vers la berge !!!
En tout cas je vais suivre avec attention votre expérience.
Patrick
Bonjour Patrick la fréquence doit se situer vers 5, 8 K hertz, bien sur sa devient plus performant en montant encore ,mais en prenant de l' age ,on a du mal à entendre de si hautes fréquences.
Effectivement il faut une modulation pour que le ressenti acoustique soit le meilleur.
En fait un enregistrement de sonar de vrai sous marin est idéal puisqu'il combine les hautes fréquences et le tout en modulation.

Je bosse sur la version définitive pour le Captain, les essais nous en diront un peu plus.
En parlant de Captain une petite avancée sur le cockpit ,place aux images.

Image

Image

Image

Image

A+
olgemaba

Message par olgemaba »

Ooh ben la aussi mon lapin t'as pas trop fait d'arret sur image sur le film pour recreer le tableau de bord hein !.. :(

Cool le bruiteur...moi l'ete j'enferme une cigale dans le wtc ! :lol:
Listen to music and have Fun !
GILLES

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :Ooh ben la aussi mon lapin t'as pas trop fait d'arret sur image sur le film pour recreer le tableau de bord hein !.. :(

Cool le bruiteur...moi l'ete j'enferme une cigale dans le wtc ! :lol:

Je te l'ai déjà dit c'est pas celui du film, c'est l'autre :lol: :lol: :lol:
olgemaba

Message par olgemaba »

Ouai...en fait cest l'hydrasub mais façon "canadadry" quoi !... :mdr:
GILLES

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :Ouai...en fait cest l'hydrasub mais façon "canadadry" quoi !... :mdr:
Nan c'est façon y fait un peu comme y veux vu que depuis le début il a qu'une photo de 3/4 arriere et que c'est pas le meilleur angle pour voir les détails du cockpit
GILLES

Message par GILLES »

Suite et fin de la construction du cockpit, y'a plus qu'a fermer avec du joint silicone .

La suite en vidéo

et une petite photo en situation pour le moral

Image

En attendant les mastics avancent bien en vue d'un "apprêtage" puis d'une mise en peinture.

Image

A+
olgemaba

Message par olgemaba »

Tres chouette ! :Up:
Répondre