Cela fait un petit moment que j'avais pas pris le temps de me creuser les méninges. D'ailleurs, j'ai gardé certaines question, car plus le temps ! Bref.
Je vais certainement construire un nouveau submersible. Je reste dans le certainement, car c'est un sujet qui ne se traite pas à la légère. Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai construit par le passé. C'est dépassé, obsolète et avec les moyens de l'époque.
J'ai acquis un peu d'expérience avec une tentative de double coque. Une en PVC avec la partie étanche, et une sur-coque en impression 3D. A 200 vis prêt, ça fonctionne, mais c'est pas du tout user friendly !
Je pense garder cette idée de double coque. La première un tube étanche, des presse étoupes et ça devrais le faire. Je vais rester dans le jaune, c'est ce qui m'intéresse le plus. Plus y a de commandes et d'automatisme, plus j'aime. Mais avec l'expérience, je sais que s'il y en as trop, ça conduit à rester sur le bord du bassin ! D'où une idée de "mode débrayable". C'est ma partie.
Ma première question, c'est quel tube transparent pour admettre :
- Batteries (éventuellement à cause du choix de technologie)
- Récepteur
- Servo
- Ballast à piston (1 voir 2 ballast).
- Le personnel de bord (je plaisante, on est en RC) !
Je sais que si c'est un tube, il faut les "bouts" et les joints. Est-ce que c'est facilement approvisionnable ? Le sub sera... petit ! Beaucoup plus petit que mon précédent.
Merci