Notre forum va bientôt fêter ses 15 ans d’existence !
Il a été fondé en janvier 2010 par Gérard «Pablo », Michel « Teba » et moi. Durant toutes ces années, nous avons partagé à trois les coûts de l’hébergement de ce forum. Nos amis Pablo et Teba assuraient en plus le rôle de modérateurs, alors que j’assurai le rôle plus technique d’administrateur.
Notre ami Pablo nous a hélas quittés en Juin 2023.
La douleur de sa disparition s’accompagne d’une forme de déséquilibre de notre organisation, où Teba assume à lui seul le travail de modérateur. J’ai de mon côté fait le choix de régler seul le coût d’hébergement du forum. Je ne souhaitais pas demander à Teba un effort supplémentaire à ce niveau.
J’ai cherché des solutions d’hébergement gratuit, mais qui n’ont pas apporté satisfaction, aussi bien en raison de la présence de publicité, que pour des raisons techniques qui ne permettaient pas de faire une migration sans perdre les images hébergées et risquait de rompre de nombreux liens.
J’ai préféré faire le choix de rester chez notre hébergeur et de régler le coût de cet hébergement.
Le montant de cet hébergement s’élève à 100.80 €ttc par an pour 2024, de même pour l’année 2025.
J’ai donc pris la décision de créer une cagnotte participative « leetchi » afin de demander aux membres une petite participation afin de pouvoir financer l’hébergement de notre forum.
Je pense que nous y sommes tous attachés, même si l’activité sousmarinesque et le forum lui-même sont un peu calmes, je pense que cela vaut le coup que les membres participent, dans la mesure de leur possibilité, pour qu’il perdure.
Cette cagnotte permettra de couvrir l’hébergement 2024 et 2025, et si cela fonctionne, nous reconduiront le principe pour 2026.
Voici le lien pour participer :
https://www.leetchi.com/fr/c/hebergemen ... ns-8587907
Par avance, Teba et moi vous remercions pour votre aide.