Pour ma présentation, j'avais intégré une photo montrant un K.K.M. "Neger" que au mois de Mars 1944, mais ses armes entrèrent sous le commandement de l'Amiral Heye avec ses unités Kleinkampfmittel (unité de petit moyen de combat) que au mois d'avril 1944.
Et les Polonais sous Wiki ils ont posté cette histoire:
En mars 1944, sous la supervision de l'ingénieur Richard Mohr, à l'usine de torpilles d' Eckernförde , un véhicule sous-marin a été développé, qui consistait en une torpille G7e convertie équipée d'un espace pour un membre d'équipage pour la contrôler et une torpille de combat G7e de 533 mm suspendue. Les premières unités terminées furent remises à la Kriegsmarine le même mois. La première action de combat fut l'attaque de la flotte alliée à Anzio en avril 1944. Des 30 unités de la classe Neger , 17 furent lancées à ce moment-là, mais une seule, pilotée par le cadet Karl Heinz Potthast , réussit à couler l'ancien navire auxiliaire allié. Les torpilles humaines allemandes n'ont rencontré aucun navire ennemi au cours de leur opération, car elles avaient été prévenues à l'avance et avaient quitté le port d'Anzio. Treize torpilles vivantes sont revenues de l'action, une a été capturée par les Alliés, ce qui a contribué au développement des techniques défensives contre ce type d'armement.
contenant l'inscription sous la photo!
Le chef de la Hitlerjugend Artur Axman discute avec un pilote volontaire de la jeunesse hitlérienne, en avant plan la porte torpille humaine "Neger".
On peut remarqué ici, l'emblème sur l'engin, et à l'avant contenant une inscription. Mais ce genre d'inscription, et l'emblème sur les autres photos, montrant les torpilles trouvé, ne les disposes pas!
Rien sur cette photo!

ni rien sur celle ci!

Donc je suppose que l'inscription avec le modèle, était un cadeau pour Artur Axman, après tout des cadeaux ont été effectuer tout le long de la guerre, genre un KV-2 Russe tracté et monté sur camion, transporté à Berlin cadeau à l'intention de Herman Goering.
Et Artur Axman pour quel raison aurais t'il droit à un cadeau?
Pour les pilotes de la jeunesse hitlérienne pardis, qui eux était jeune et encore minces, soit qui était apte à grimper et monté ses torpilles guidé.
Le Maiale (le cochon) Modèle Italien, n'étais guère différents, sauf que les Italiens eux n'utilisait pas des gamins, mais des hommes pour aller combattre.
Et je pense même que sur la photo, le nom Artur Axmann c'est, puisque ma source pour les photos elle est Russes, donc faute d'orthographe avec les nom Latins. Et si on regarde bien la photo, on remarque bien sur le devant du Neger, "mann", donc réellement un cadeaux pour le chef de la jeunesse hitlérienne!