Les types Uboots U-I uniquement 2 mod. 1939

Une rubrique pour les sous-marins Allemands
Asterix68

Les types Uboots U-I uniquement 2 mod. 1939

Message par Asterix68 »

Oui, bonjours à tous oui j'avais posté auparavant mes sujets dans la mauvaise catégorie désolé une nouvelle fois Téba, de t'avoir fait travailler!
Bien ceci étant regler!

Je suis bien conscient que je me trouve chez les modélisateurs de Sous marins!
Mais ici sans au moins connaitre une partie de l'histoire, et oui aussi, j'avais aussi créer un sujet sur les cartes quadrants utiliser par la kriegsmarine en 1939. La première dont j'ai commencé à parler, était une carte daté de 1924, soit sous le temps de la Reichsmarine, puisque Hitler ce n'était que en 1933, qu'il était arrivé au pouvoir....
Et pendant l'entre deux guerre, comme ont dénomme cette période. Avec la fin de la 1è Guerre mondiale, il y'a eu le fameux traité de Versaille, donc oui puisque l'Allemagne n'avait plus le droit de construire, et de faire des travaux d'amélioration sur les ancienne armes. Pour endormir aussi certains contrôleur du traité de Versailles, ils on créer cette carte, qui suivant l'ancienne carte de la 1ère Guerre mondiale, était une amélioration, ou transformation, Donc depuis les années 1600, les Allemands ont utiliser des cartes quadrant, puisque 1 Milles marin était égale à 1 minute soit en latitude soit en longitude, ont remarquera ainsi sur les cartes, que toujours cela se rapporte quelques part au Milles Marin.

Et ainsi les développements, qui sur les sous marins, était de la catégorie secret absolu, ils ont donc créer et développé dans les autres pays que l'Allemagnes, les armes et les sous marins. En Finlandes, avec le chantier Finlandais ils ont créer les modèles destiné à être vendu au Finlandais, en Espagne des 1925, c'était le E-1 et au Japon, les Ingénieurs Allemands, les ont aidé à développé leurs modèle de sous marins.
Et tout cela nous amène en 1934, ou l'année 0, si je peut m'énumérer ainsi, en créant leurs propres flotte de sous marins amélioré suivant la 1ère guerre mondiale.
Le type de Uboot I, n'était pas le 1er modèle créer, puisque les deux modèles construit sont de l'année 1936.
Et en 1934-1935, il y avait les deux chantiers Deutsche Werke Kiel AG, et Germania Werft Krupp de Kiel, qui eux ont eut des contrats pour construire les U IIA et U IIB

Ainsi d'un côté les Allemands ont débuté avec en premier les sous marins côtiers, et à partir de 1936, c'était le chantier de Wilhemshaffen, qui eux ont eut le contrat pour construire 2 modèles du type U IA.
Image
Et si ça doit être le plan, vous pouvez alors m'appeler Fritz!
Image
La photo elle doit bien être correcte, puisque le nombre 25 correspond bien à l'U-25 qui était un Type IA.

Ici il faudrait aussi l'étirer pour arrivé au dimension de la longueur, c'était tout de même un 900 Tonnes!
Et aller je vous laisse faire un petit jeu des 7 erreurs, si vous arriverez à les trouvé les incohérences entre la photo et le dessins!
Asterix68

Re: Les types Uboots U-I uniquement 2 mod. 1939

Message par Asterix68 »

Et voici quelques autres photos montrant ses deux uniques modèles, le U-25 et son frère jumeau le U-26.
Pour le moment, en regardants ses photos, malgré qu'elle sont en noir et blancs, mais la couleur Rouge sur un sous marins, ce n'est pas tellement discret, en particulier si il souhaite plongé.
Oui et au départ, une erreur était apparu, avec la mauvaise nomination du nom du chantier naval et je vais donc essayer de vous retrouvé la réel teinte utiliser par la kriegsmarine, pour les sous marins, du moins pour les personnes qui souhaite non le déposé sur leurs bureau, mais les faires navigués etc...
Image
c'est juste mentionné (Le U-25 et le U-26 en 1936) Mais la source original elle en raconte plus du moins sur le U-25 et son frère Jumeau!
Et je ne volerais pas l'histoire provenant d'un autre membre d'un autre forum, je posterais le lien de ma source à la fin de ma traduction.
Deschimag AG Weser, Bremen a écrit :Histoire:

L'implication de Deschimag AG dans le développement de la flotte de sous-marins a commencé en 1934 avec une commande de deux sous-marins de type I A. Cependant, la construction initialement prévue de sous-marins supplémentaires de type I A n'a pas été réalisée car Dönitz préférait le plus petit type VII, dont le chantier naval a mis en service six sous-marins en 1936 et 1937.
Et le U-25 et U-26 sont bien entré en Service en 1936.

Moi étant un adepte fervent de vouloir tout connaitre, sur le Forum en langue Espagnol, un membre "Tigre" nous apprends ceci!
Les sous-marins de type IA de la U-Flottille « Saltzwedel ».

Ce type de submersible, monocoque et doté de grands ballasts des deux côtés, a été conçu pour naviguer en haute mer. La conception était directement dérivée du sous-marin turc Gür (ex-E1 construit en Espagne à partir d'une conception allemande) et a servi au développement ultérieur du sous-marin de type IX.
Le 17 décembre 1934, le chantier naval DESCHIMAG AG WESER de BRÊME se voit attribuer les contrats de construction des sous-marins de type IA, désignés U-25 et U-26 avec les numéros de projet 903 et 904 respectivement. Au milieu de l'année 1935, plus précisément le 28 juin, la quille du premier de la série, le U 25, fut posée au chantier naval DESCHIMAG AG WESER à BRÊME. C'était le premier sous-marin à être construit par ce chantier naval. Alors que la quille du U 26 a été posée le 1er août 1935.

Les sous-marins de type IA de la flottille U-Flottille « Saltzwedel ».

Evolution de la construction. Début août 1935.
Image
À droite, l'U-25 et à gauche, des sections de l'U-26.........................................

Image
Et à présent, si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir des tubes lances torpilles, comment ils sont intégré dans un sous marin, alors visionné bien cette photo! C'est bien de ce qu'il s'agit! Arrière.

Image
d'après vous, il s'agit de quoi ici?
2 diesels MAN 8 cylindres pour les 3080 Cv de puissance
je continuerais plus tard, ma chienne a envie de se promené!
Asterix68

Message par Asterix68 »

petite question rapide aux modélisateurs réduits.
Vous choisissez comment vos moteurs que vous entrer dans vos sous-marins?
ce type de sous-marin pouvait atteindre d'après wikipedia 18.3 noeuds en surfaces. 19 Noeuds une autre source:
Vous utiliser aussi la vitesse et vous la réduisez suivant l'échelle du modèle, ou vous installer par la suite des réducteurs de vitesses?
Parce que justement, un sous-marin d'une version Anglaise a une version Allemande, la différence sera aussi sa vitesse, que l'un des sous-marin ne pourra plus rattrapé le second, qui lui détiendra une vitesse plus grandes.
Asterix68

Message par Asterix68 »

En fait l'image d'avant, montrait surement l'arbre servant à faire tourner les hélices.
Image
Si je sais encore compté, j'en compte bien oui cylindres.
Maintenant oui, ici c'est bien le moteur qui est insérer!
Image

Et Tigre avait aussi posé la question, c'était quoi les tubes que ont aperçois sur le plan avant?
Un autre membre (Minoru_Genda) lui avait répondu à la suite:
Les tubes sont les entrées de ventilation, les deux petits sont pour le renouvellement de l'air et le grand est l'entrée d'air pour l'admission du moteur diesel.
Les photos suivantes!
Image
Vision de la coque pressurisé:
aha! a présent pour la prochaine:
Image
Vue de la proue, avec les cloisons des tubes lances torpilles (c'est bien la bonne dénomination cloison, ou si un autre membre connait le terme exacte merci)!.

Et maintenant cela commence à devenir intéressant!
Les sous-marins de type IA de la flottille U-Flottille « Saltzwedel ».

Lancement, transfert et mise en service.

L'U-25 a été lancé le 14 février 1936. Le 1er avril 1936, la navigation de transfert de l'U-25 a été effectuée, étant mis en service le 6 avril 1936 sous le commandement du Kvr.Kp. Eberhard Godt (04/36-08/36) à Wilhelmshaven au sein de la flottille sous-marine « Saltzwedel ». Le 15 avril, ce sous-marin a été mis à la disposition de la U-bootschulflotille de Neustadt comme sous-marin d'entraînement (date inconnue). Son équipage comprenait, entre autres, l'adjudant Olt. z. See Frauenheim, Fritz (05/36-09/37) ; l'OStrm Sander, Paul (04/36-05/40) ; LI Lt. z. Voir Schlumberger, Ludwig ?.
Pour les noms de ses membre d'équipage, il faut que je me renseigne encore sur le forum Allemand de la Marine.
Puisque es ce que vous avez déjà entendu ou lu dans les livres sur la kriegsmarine, bâtiment ayant participé à l'aide de Franco, et de la guerre d'Espagne?
Les KTB existants eux mentionne uniquement leurs sorties avant le début de la campagne Polonaise.
Nada pour la guerre en Espagne, donc uniquement pour la kriegsmarine, leurs journaux débute au mois d'Aout 1939.

Telle les Croiseurs de poches "Deutschland", qui lui a même subis des dommages, le "Admiral Graf Spee" et son troisième frère triplé "l'admiral Scheer". Certes parfois seulement 2 d'entre eux furent entrain de navigué dans les eaux Espagnol, et tandis qu'un restait en retrait.

Et même les Italiens, avait envoyé un ou plusieurs sous-marin, et pour le côté Allemand, c'était le U-25 et U-26.
j'y reviendrais plus tard.
Asterix68

Message par Asterix68 »

Et maintenant les photos qui vont avec:
Image
Le U-25 lors de son lancement au chantier naval DESCHIMAG AG WESER à BRÊME ......................

Image
Ici sur la pancarte ont peut lire "Blücher Brücke = Pont ou ponton Blücher"
et yes je l'ai trouvééééé!
la description d'origine énumérais juste ce titre:
Un U-25 étincelant dans sa couchette................................
Donc ne contenant aucune autre information.
tandis que ma trouvaille = ceci:
Ports de plaisance Düsternbrook et Blücherbrücke
La marina de Düsternbrook est la plus grande marina du fjord intérieur de Kiel. C'était le port olympique en 1936 et c'est pourquoi il est encore souvent appelé le « Vieux Port Olympique » par les locaux. Le port est le plus proche du centre-ville de Kiel.
Au sud de la marina de Düsternbrook se trouve la marina de Blücherbrücke. C'est le port d'arrivée de la « Volvo Ocean Race ».
Après consultation avec le capitaine du port, les plaisanciers trouveront suffisamment d'emplacements pour des yachts jusqu'à 24 mètres de long dans une profondeur d'eau de deux à quatre mètres. Le bassin nord, appelé « bassin des millionnaires », est réservé aux yachts de plus de 13 mètres de long.
Les plaisanciers trouveront des postes d'amarrage bien protégés dans trois mètres de profondeur d'eau après consultation du capitaine du port de Düsternbrook.
Pendant la semaine de Kiel, les places invitées sont réservées uniquement aux participants à la régate
Image
Position:
Latitude : 54° 20,0' N
Longitude : 10° 09,4' E
ma sources: https://www.ostsee-charter-yacht.de/yac ... nbrook.php (allemand bien sûr).

je continue donc:
Les sous-marins de type IA de la U-Flottille « Saltzwedel ».

Lancement, transfert et mise en service.

Alors que le lancement de l'U-26 a eu lieu le 14 mars 1936 et que le transfert a eu lieu le 5 mai 1936 ; Le navire est entré en service le 11 mai 1936 sous le commandement du Kvr.Kp.(Cpt. de Corvette) Werner Hartmann (05/36-09/38) à Wilhelmshaven au sein de la flottille sous-marine « Saltzwedel ». Son équipage comprenait le lieutenant Z. See Prien, Günther (10/36-10/37) ; l'OStrm Henke, Max ?; LI Olt. z. Voir Looschen, Hans (1936).
Oh un Capitaine de Corvette Hartmann et un Lieutenant de vaisseau Günther Prien, j'y crois pas ce que l'on trouve dans les archives!
et le voici:
Image

Mais cette suivante, non ce n'est plus kiel a la Blücher brücke.
Image
En fond ont aperçois 3 autres sous marins, donc je pense que c'est à la U-Flotille « Saltzwedel » à Wilhelshaven.
Asterix68

Message par Asterix68 »

Bien je continu donc avec les photos et les récits trouvé:
Tigre a écrit :Les sous-marins de type IA de la U-Flottille « Saltzwedel ».

Opérations pendant la guerre civile espagnole.

Première patrouille.

Le 8 avril 1937, l'U-25 sous le commandement du Krv Kp Eberhard Godt (IWO Oblt z. S. Fritz Frauenheim), appareilla de Kiel en direction de la côte espagnole ; Les U-27, U-34 et U-35 ont également navigué avec ce sous-marin. Le U-25 débarqua dans la baie d'Arousa le 13 avril 1937. Le 17 mai 1937, le U-25 retourna en Allemagne depuis Cadix, arrivant à Wilhelmshaven le 21 mai 1937. À cette occasion, les sous-marins furent peints avec le handelsflagge noir, blanc et rouge caractéristique (drapeau de la flotte marchande allemande). Les sous-marins opéraient dans le golfe de Gascogne, au large d'El Ferrol, de Cadix et de Tanger.

Le sous-marin U-25, Type IA lors d'opérations dans les eaux espagnoles.........................
Image

Le 14 juillet 1937, l'U-25 (Korv. Kpt Eberhardt Godt ; IWO Oblt z. S. (Lt. de vaisseau) Fritz Frauenheim) quitta Kiel pour son deuxième voyage vers la côte espagnole, et l'U-26 (Krv. Kp (Cpt de Corvette)Werner Hartmann ; IWO Oblt z. S. Günther Prien) quitta également Wilhelmshaven pour sa première et unique patrouille vers les eaux espagnoles. Les deux sous-marins ont effectué des missions de surveillance maritime pendant la guerre civile espagnole. Ce voyage s'est terminé le 29 août 1937 lorsque les deux sous-marins sont retournés à Wilhelmshaven.

L'U-26 patrouillait dans les eaux au large des côtes espagnoles entre Pasajes (Guipúzcoa) et le cap Finisterre, et seulement occasionnellement une colonne de fumée était aperçue à l'horizon. À une occasion, au large de Bilbao, le sous-marin allemand a eu une rencontre rapprochée avec deux navires nationaux, le croiseur « Almirante Cervera » et le destroyer « Belastro » (Velasco). Les deux navires de guerre ont reconnu l'U-26 à un mille et demi et ont changé de cap.

Commandant de sous-marin. Günther Prien

L'U-26 lors de son voyage vers les eaux espagnoles avec le drapeau caractéristique noir, blanc et rouge (drapeau de la flotte marchande allemande)..............................
Image

Werner Hartmann et Günther Prien..................................
Image

U-26 lors d'exercices en haute mer......................
Image

Opérations pendant la guerre civile espagnole.

Le 3 janvier 1938, le Kplt. Werner v. Schmidt prit le commandement de l'U-25 et le 28 avril 1938, le sous-marin quitta Wilhelmshaven avec son nouveau commandant pour sa troisième patrouille vers les eaux espagnoles ; L'U 25 est revenu au même port allemand le 8 juin 1938. L'IWO était l'Oblt. z. S. Kurt von Gossler (coulé avec l'U-49 comme commandant).

L'U-25 a de nouveau quitté Wilhelmshaven pour sa quatrième patrouille dans les eaux espagnoles les 5 et 6 septembre 1938 (selon la source) sous le commandement du Kplt. Werner v. Schmidt et est revenu le 22 octobre 1938. Ce fut le dernier voyage de ce type pour le sous-marin et l'IWO était le Kplt. Otto Schuhart (célèbre comme commandant de l'U-29) qui a pris le commandement de l'U-25 à partir du 10 décembre de cette année-là.
Bien, pour les personnes qui ont eut du mal à suivre:
Le cap Finisterre, également connu sous le nom de Cabo Fisterra, est un promontoire situé dans la province de La Corogne, en Galice, au nord-ouest de l'Espagne. C'est le point le plus occidental de l'Espagne et il est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses falaises et son phare, qui se dresse à plus de 120 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce lieu est également une destination populaire pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, car il est considéré comme la "fin de la Terre"

Et pour les Grades Allemands, attention entre les grades Américains, telle un Général 5 étoiles reste un Général 5 étoiles, Ici en Europe et en Russie existait le grade de Maréchal de campagne 7 étoiles. (Les USA n'avais pas de royaume ou d'empire, donc pas de Maréchal)
Pour l'amirauté, un Grand Amiral = 5 étoiles. Pas de Maréchal dans l'amirauté Allemande.
Donc chez les Allemands, vous vous rappelez du grade que Doenitz il avait en 1939?
Ce grade identique existait aussi dans la Royal Navy britannique. Et même chez les Australiens et les Néo-Zeelandais, puisque c'était l'empire Britannique.

Leutnant zu See = Lieutenant de vaisseau.
Kapitän Leutnant dénommé Kaleu = Lieutenant de vaisseau +
Et vient après le grade de Korvette Kapitän =Capitaine de Corvette.

Chez les SS ils existait aussi le Grade de SS Oberführer, soit étant juste au dessus du grade de Standarteführer soit Colonel
Et supérieur au grade de Oberführer, c'était le grade de Brigadeführer.

Dans la marine Dönitz en 1939, le grade donc de Kommodore lui identiquement c'est comme un amiral sans ses gallons, et après vient le grade de Contre-amiral. Et le grade de General Admiral = Commandement des unité côtière, donc mi Général et mi Amiral.
Asterix68

Message par Asterix68 »

désolé de vous avoir du vous faire attendre, mais les prérogatives du ménages etc. m'ont pas laissé d'autre temps, qu'aujourd'hui pour continuer, et ceux encore après du passer les coups de fils telle a la CPAM, pour la mise a jours de ma carte vitale etc...
26.jpg
26.jpg (12.1 Kio) Consulté 1172 fois
yes je l'ai trouvé comme par hasard dans un autre forum. Alors vous voyez, parfois en survolant les sujets en langue étrangère dans les autres forum...l'Emblème du U-26, et c'est bien ce que les autres forum énumère, Trèfles et mickey mouse avec parapluie, mais cela se peut aussi comme personne ne disposait de l'emblème d'origine sur une photo, que un dessinateur les as refait.

l'u-26 le voici montrant son jolie trèfle a 4 feuilles.
Image
Et sur cette première, juste en haut à gauche, non je ne crois pas que cela doit ressemblé à un logos de mickey mouse, mais cela ressemble plus à un diable avec une sorte de fourche. mais je vous laisse seul juge à quoi cela ressemble.

cette seconde photo ont le voit mieux!
Image
Répondre