Je me présente!

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Asterix68

Je me présente!

Message par Asterix68 »

Bonjour à tous et à toutes.
Ben moi en fait je fus autrefois un modéliseur 3D sur mon pc, et par rapport à mon âge avancé, comme j'aime l'histoire par dessus tout, le restant de ma vie, je souhaite la consacré à la connaissance, et faire connaitre l'histoire de ce que j'ai lu, dans certain cas, en Français, pour d'autre les autres langues.
Pour ma part, c'est l'histoire de la seconde guerre mondiale qui m'intéresse.
En quoi maintenant l'histoire de la seconde guerre mondiale, ce rapporte t'il aux maquettes et modélisations 3D?
En quoi? Lorsque j'étais plus jeune encore, et que je souhaitait avoir une maquette, je lisait toujours le récit sur la boite de carton.
Puisque le rêve de tout les constructeur, c'est identiquement comme les créateurs de scène qui construise leurs terrains pour faire circulé leurs train réduit, créer son propre scenario suivant l'histoire d'un sous marin, telle le U-47 de Prien entrant dans la baie de Scappa Flow.

Donc ici je vous parle de 3D, puisque les 3 axes sont x y et Z, soit la longueur la largeur et la hauteur, contenant les rayons et les arêtes pour les scène d'îles et de montagne, vue par la mer des sous marinier. Je suis bien conscient, que ici créer une scène vas couté de l'argent, puisque il y auras les matériaux à créer soit avec une imprimante 3D ou l'acheter chez votre revendeur de maquette. Mais toutes les personnes, qui construises leurs propres scène pour leurs Trains, pour eux c'est aussi parfois le rêve de toute une vie.

Pour certains même qui réside déjà à la campagne, en disposant soit d'un jardin ou d'un espace assez grand, certains souhaiterons juste remplacer les nains de jardins, par leurs propres maquette de sous marin via l'échelle des dimensions. Ah une scène montrant le port de Toulon en Novembre 1942, ou le port d'Alger, ou le Cassabianca repartira en mission, pour ravitaillé l'île de beauté notre Corses.

Maintenant si vous m'accepter, et m'autorisé aussi à vous instruire suivant les ktb(journaux de guerre Allemand, et oui moi je suis un Alsacien qui sait lire, et a appris la langue de Goethe).

J'ai vue donc que vous même vous aviez déjà un sujet qui parle sur les Midget sous marin Allemand, soit Neger, Hecht, Molch ..... apparement n'es ce pas, vous avez tous pu lire que la Kleinkampfmittel Verband (l'unité petite moyen de combat) Créer par l'Amiral Heye, était créer à partir d'Avril 1944. c'est bien celà?
Et une Photo montrant en Mars 1944 sur la plage d'Anzio une de ses torpilles avec sa monture, cela irais contre les écrits historique n'es ce pas?
la voici la fameuse photo!
https://c7.alamy.com/comp/2X14P8P/fifth ... X14P8P.jpg
Image
Teba
Modérateur

Re: Je me présente!

Message par Teba »

Bonjour,
Merci pour la présentation.
Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
papi45

Message par papi45 »

Superbe présentation
Soit le bienvenu :panobienvenue: :panobienvenue:
Amitiés

RICO
ALenormand

Message par ALenormand »

Bienvenue ! :panobienvenue:
C'est très intéressant ! Je suis aussi en Alsace bien que plus jeune et ne maîtrisant pas la langue de Goethe :D
Hâte de voir la suite !
André :trinque:
Un Redoutable et un Акула en construction.
Asterix68

Message par Asterix68 »

Merci les amis pour votre chaleureux accueil!
Et @ A.Lenormand! L'alsacien est un Dialecte, cela tu doit être au courant?!
La langue de Goethe, bien sûr, que il existe une différence entre les mots Allemands et les mots du Dialecte Alsacien.
Et tien savait tu aussi que la Ville de Mulhouse, était jusqu'en 1780, Terre Suisse, et quelques villages en direction de la suisses.
Donc la ce serais un problème, de dénommé les Mulhousiens de parler la langue de Goethe, bien sûr, entre l'Allemand Suisses de la région de Bâle et l'allemand de la région de Fribourg, il n'y a pas de grande différence, et ne me dénomme jamais päxer! Du moins, ici à nouveau l'histoire vient en avant. Mot Suédois, ou du moins a son sens! Et là ont remonte du temps du Roi louis, qui avait conclus un accord avec le royaume de Suède. pour que l'Armée Suédoise, en tant qu'Alliée, aide a chassé des anciens seigneurs et Chevaliers, qui eurent tous des Chateaux... et ici cela remonte à l'an 1630, ou les Suédois sont rester en Alsaces jusqu'en 1680. Mulhouse non, elle était rester propriété de l'évêché de Bâle. Ainsi oui bien sûr, dans ma belle Alsace que il y a des mots intraduisible, puisque c'est comme la dénomination que les Bas-Rhinois ont eut par les haut-Rhinois "Päxer", donc comme je l'ai énumérer c'est un mot de l'ancien Suédois, et ainsi pour d'autre nom, intraduisible, cela ils ont leurs origines Suédois.

Et tient, si tu as une fois l'occasion de passer Mulhouse, sur les pancartes, tu pourra lire Mulhouse et en dessous Milhusa!
Et ici c'est bien du dialecte pas de l'Allemand, parce que en Allemand, la ville de Mulhouse s'écrit, Mülhausen.
Et si tu as compris cela, je peut aussi te rassurer, tu n'est pas l'unique Alsacien, qui ne sait pas parler ou ne comprend pas le dialecte Alsacien. Moi j'ai la chance, d'avoir déménager il y'a 10 ans, pour atterrir dans ma bienveillante Vallée, entouré du Markstein, et des autres sommet (Gazon rouge et Gazon vert en direction de Belfort, t'en as déjà entendu parler?), et plus loin le Grand Ballon d'Alsace, et ou moi le Bas-rhinois, il m'a bien fallu me mettre à l'heure du Dialecte Haut-Rhinois. Et même ici déjà oui tu énumère tu est jeune!
la aussi donc la jeunesse d'aujourd'hui le Dialecte Alsaciens, elle ne le sait plus, ou elle n'est pas intéressé!. Mais le langage SMS ça oui, elle la jeunesse d'aujourd'hui, elle le connait par cœur! Ok désolé d'avoir pondu un pavé aussi long!
ALenormand

Message par ALenormand »

Merci pour toute tes précisions !
Je connaissais un peu l'histoire de l'Alsace et du passage des suédois, mais je ne savais pas que Mulhouse était Suisse.
L'histoire de l'alsace est passionnante... même si je suis arrivé en Alsace que depuis 3 ans, j'ai même rédiger un petit texte, pour mon cours à l'école, sur l'histoire des malgré nous et de la 7ème colonne d'Alsace qui était le grand réseau de résistance Alsacien (Il avait même une branche suisse) et à ma grande surprise personne ne connaissait.
Je ne connaissais pas la dénomination de "Päxer" vue que je suis dans le Bas-Rhin.
L'Alsacien est intéressant mais avec une 2ème langue espagnole j'aurais pas mal de travail et comme je dois travailler mon anglais pour passer mes diplômes je n'ai pas trop le temps malheureusement.
Ce pavé était super merci !
(par contre pour le langage sms il m'arrive de chercher sur google par ce que je n'ai pas compris :lol: )
Enfin heureux de savoir que il y a au moins un alsaciens, la jeunesse d'aujourd'hui n'est malheureusement pas trop intéressé par le modélismes.
Merci de nous faire part de ces connaissances historiques.
Asterix68

Message par Asterix68 »

oh un autres Alsacien tu dis? là tu n'a pas encore vue les autres messages, moi j'ai identifier un autre haut-rhinois! Mais si il est encore Actif???
ALenormand

Message par ALenormand »

Intéressant on va peut être finir par avoir des rencontres en Alsace et pas à l'autre bout de la france... C'est sympa.
Répondre