Celà sera court, puisque dans la Kriegsmarine comme dans la Luftwaffe, nada ont ne trouvera jamais dans la liste, des Alsaciens ou Alsaciennes. Déjà la loi forçant les Alsaciens et les Mosellans, elle date de 1942. Et déjà Raeder le grand patron de la kriegsmarine, il n'avait pas le droit d'utiliser ou d'intégré dans les unités de flotte comme dans les unités a terre, d'autre personnes n'ayant pas juré la fidélité au Führer ainsi qui n'était pas membre de la NSDAP. Bien sûr les vieux loup de mer de la flotte, qui ont déjà fait la 1ère Guerre mondiale à leurs côtés, Hans Langsdorf (Graf Spee)et les autres encore, eux étais des cas à part, donc je n'ai pas contrôler, mais pour Dönitz lui même, je ne pense pas qu'il as du entrer au NSDAP d'Hitler, mais tout les jeunes sous officiers et marins du Bismarck, tous ont du entrer au NSDAP.
Oui bien sûr, dans mon village ou j'ai grandis, la mémoire des gens ne les ont pas oubliée, une jeune Femme qui pour soit disant la gloire du Führer, elle est aller faire son service dans la Kriegsmarine, là fois les postes c'était encore à terre derrière un bureau, pas sur un navire.
Mais elle c'était une fervente convaincue de la politique de Hitler.
Pour les malgré nous, et Elles, pour eux, mon père en était un, il ne m'a jamais parlé de l'endroit ou ils l'on expédier, et l'endroit ou se trouva l'hôpital de campagne, qui lui eurent permis de survivre avec un avant bras en moins, mais comme il l'avait mentionné si brillamment à sa cousine, sa belle qu'il a fait, lorsque un chauffeur de camion, s'écria "Tout le monde qui vient de Munich grimpé,...." Un autre membre lui c'était le dernier survivant de la main Noir Strasbourgeoise. ils étaient 3 à Revenir du Front Russe. Mais lui en ayant tenté de fuir, déserté, l'officier SS, l'ayant capturer, aller coup de lance flamme en pleine figure, Bastien (Je ne me rappel plus si lui aussi est passé par le Struthoff ou pas, mais il avais du faire parti des premiers incorporé de forces, des plus jeunes), c'était son nom, bien sûr il as été aveugle d'un oeil jusqu'à la fin de sa vie. Le chef du groupe lui as atterrit dans la prison de Stuttgart, et c'était l'unique prison pour les condamnés à mort, qui disposait d'une guillotine. A 22 ans fin de sa vie.
Même prison même sort, pour un Résistants du Haut-Rhin, qui était restaurateur dans ma vallée ou je réside actuellement et qui lui avait aidé le Général Giraud à le conduire auprès du Curé du village, qui lui la aidé à passer la frontière Suisses.
le curée lui a eu droit de finir dans une mine... Et les Femmes dans tout celà?
ici vaut mieux regarder le film sur elle. "Les malgré Elles"
Les Alsaciens malgré nous, était en fait pris pour la Chair à canons.
Et nada, avec une permissions rentrer vacances à la maison. Mon père lui lorsque il se trouva à l'hôpital, il avait toujours peur, que ils allaient venir le chercher pour la sortie de l'hôpital, et qui l'enverrons à nouveau sur le front pour en finir avec la chair de canons.
Donc que en premier dans les quelques unités de la wehrmacht, et après, que certains ont tenté de s'évadé. allez envoi directe chez les SS.
Les Malgré nous et les Malgré elles!
-
ALenormand
Re: Les Malgré nous et les Malgré elles!
C'est géniale j'ai fait quelque recherche comme je l'avais dit dans un autre film sur l'Alsace de 39 à 45 et j'ai lu l'histoire de l'évasion du général Giraud par la 7ème colonne d'Alsace. Le livre est celui de Jean Eschbach et il est palpitant. C'est une triste histoire que celle des malgré nous.
André 
Un Redoutable et un Акула en construction.
@A.Lenormand! Salut mon cher, Telle aussi l'histoire d'un Malgré nous du haut-rhin, mais qui lui n'a pas été envoyé sur le front russe, je pense que cela devais être encore au début mi juillet 1942, lui ils l'on incorporé dans les troupes pour surveiller les frontières, et par chance pour lui, c'était une portion de la frontière suisse-Allemagne qu'il a du surveiller. Il l'a fait pendant quelques mois, et hop à un moment donné, le temps de dire au revoir à ses parents, il passa la frontière pour entrer en Suisse.
-
ALenormand
Au moins ça c'est bien fini pour lui ! Merci pour cette anecdote.
André