Tu vas y arriver, beaucoup de modélistes ont fait cet Alfa, il doit y avoir des exemples sur le net.
Reprise totale de mon Alfa
Re: Reprise totale de mon Alfa
Bonjour,
Tu vas y arriver, beaucoup de modélistes ont fait cet Alfa, il doit y avoir des exemples sur le net.
Alors ça cest super Teba
enfin un plan comme il faut
Alors en ce moment je réfléchis ? Comment aménager la partie AR .Et ce n’est que une fois tout installė que l’on ajoute le plomb ?j’ai trouvé ceci sur un site Allemand !!!

En rouge c’est l’emplacement et le poids du lest,le ballast ( piston mècanique ) 500 / 700 Mll environ de mèmoire ?
Le site en question …
https://www.google.com/search?q=maximus ... ZNcU1qYWpv
Perso j’ai découvert qu’il existait des flacons de 1 litre en plastique,qui pourrait bien convenir,avec une pompe ? J’ai lu sur un post,que c’était le volume maxi pour nos SM.
Encore merci pour les conseils,bonne journée

En rouge c’est l’emplacement et le poids du lest,le ballast ( piston mècanique ) 500 / 700 Mll environ de mèmoire ?
Le site en question …
https://www.google.com/search?q=maximus ... ZNcU1qYWpv
Perso j’ai découvert qu’il existait des flacons de 1 litre en plastique,qui pourrait bien convenir,avec une pompe ? J’ai lu sur un post,que c’était le volume maxi pour nos SM.
Encore merci pour les conseils,bonne journée
Bonjour,
J'ai redressé la photo.
Il faut voir d'abord si le flacon en plastique rentre dans ton modèle.
Pour le ballast on verras mais je pense que tu n'auras peut être pas besoin de 1L, ce sera plus près de 500 ml, mais je ne connais pas ton sous-marin, le dessus doit être le plus fin possible.
J'ai redressé la photo.
Il faut voir d'abord si le flacon en plastique rentre dans ton modèle.
Pour le ballast on verras mais je pense que tu n'auras peut être pas besoin de 1L, ce sera plus près de 500 ml, mais je ne connais pas ton sous-marin, le dessus doit être le plus fin possible.
Merci,pour le redressement photo,j’ai un peut zappé avant l’envoie…. Pour a bouteille ? Oui elle rentre,500 Mll c’est a peut près ce que fait mon ballast ADX piston avec pompe , mais il m’est impossible de l’avancer ou reculer ? Ce que je e comprends pas ? C,est que le club de Wissoux avait les mêmes SM à Meaux ,avec un ballast plus petit,fonctionnant au gaz, et ça marchait? Ou lors j’ai raté quelques choses,lors de ma réalisation ? Bon pour l’equilibrage peut être mis du lest un peut haut et lourd, et en plus complettement oublié pesé .je pense que la partie emmergée me semble pas d’un poids excessif, Je regarderais .En tout cas cest trës sympa de prendre du temps rēpondre a mes nombreuses questions
Ballast de Wissous :
Côté Dessus Dessous Il était fixer même emplacement que celui transparent …
Ballast de Wissous :
Côté Dessus Dessous Il était fixer même emplacement que celui transparent …
Bonjour,
Pour le poids ce n'est pas grave pourvu que tu arrive à la ligne de flottaison.
Si tu a un ballast à piston pourquoi tu ne le remet pas ?
Pour le poids ce n'est pas grave pourvu que tu arrive à la ligne de flottaison.
Si tu a un ballast à piston pourquoi tu ne le remet pas ?
Tiens,regarde
avant dėmontage …
Accus ,bloc avant
Ballast piston ADX
Arrièrre ,moteur ,pompe,boite relais commande,laregler, et divers,manque le RX car revendue radio
Complet, L= 1,12 m,poids ? Jamais pesé
Voila ,tu sais tout 
AH! belle couleur, et bien apparemment tu as tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne et vu la taille tu peux régler l'équilibrage dans la baignoire.