Question sous marin Alpha

C'est la section des trucs et astuces.
Micky86

Question sous marin Alpha

Message par Micky86 »

Bonsoir :D
Je recherche les dimensions des ailerons avant ? Pour un Alpha au 1/72 eme ,merci de vos réponses éventuelles :Up:
Bonne semaine .
Akula

Re: Question sous marin Alpha

Message par Akula »

Si je remets la main sur ceux que j'avais achetés à Rogue Subworks au 1/96, je te file ça ;)
Tu es intéressé par une hélice 50mm Propshop pour Alfa ?? Achat par erreur... :oops:
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Micky86

Message par Micky86 »

Bonjour a tous ? Depuis un moment,j’aie envie de remmettre mon sous marin en service,terminer mise au point :o c’est un type Alfa ( 1/72 ) après abandon depuis plusieurs années :o seulement j’aurais bien aimé avoir quelques avis ?en effet j’envisage une refonte totale de l’intèrieur,je vais donc joindre quelques photos de l’existant, pour conseils ėventuels ?vous en remerçiant par avance
Compartiment batterie ( avant )
IMG_0268.jpeg
Ballast piston ADX : ( 750 ml environ )
IMG_0267.jpeg
Compartiment technique:
Radio,moteur propulsion,servos cde des barres :
U
IMG_0266.jpeg
Tringlerie de cde.des barres
IMG_0269.jpeg
Vue d’ensemble depuis l’arriere
IMG_0004.jpeg
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Alpha, on distingue bien les barres avant, on ne peut pas agrandir plus mais il est possible de faire une bonne estimation.

Image
Micky86

Message par Micky86 »

:D Bonjour Teba et merci pour le retour et le plan fournit :Up: ma question est plus ciblėe sur d’ėventuels conseils ,avis sur l’aménagement intérieur.Bon week end.
Akula

Message par Akula »

Salut,

Si ton soum est étanche et fiable, pas vraiment d'intérêt de faire une grosse refonte.
Je verrais plutôt une modernisation de l'électronique pour passer sur des batteries Li-Ion et un brushless à le propulsion.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Micky86

Message par Micky86 »

Bonjour et merci pour la réponse :Up: il est vrai que me pose certainement beaucoup trop de questions :shock: effectivement c’est surtout le compartiment arrière, que j'aimerais bien reprendre ? OK pour le moteur,mais n’y connait rien dans ce type matèriel,compris variateur ? Et puis aussi poblème de place ( diamètre )la tappe n’est pas loin ? Pour les accus j’y avais aussi songé? Suite récupe pack sur une trotinette ( éléments 18650 de 2000 Mah de mémoire 24 volts 7 Ah )je ne suit pas certain non plus que le ballast soit bien au C G ? Mais hormis son remplacement ( baxter ) mais comme tu le dit ? Peut être se limiter a lessentiel,en tout cas,merci prendre du temps pour me rèpondre :D
Micky86

Message par Micky86 »

Bonjour, encore une qestion ? Mes tappes de sous marin ,Dans une matiere que j’ignore sont rayées et moins brilantes suites diverses mabipulations :shock: existe il un moyen de leur redonner une jeunesse ?fais l’essais acvec une goutte acétone? Mais si rien fait? Pas top qand même !!! Mis a part les remplacer? Mais pas trop enchanter pour cela.D’avance merci pour les conseils.Bonne semaine a tous
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

De l'acétone ? Quelle drôle d'idée ? Ces plaques sont en "plastique" ? Si oui l'acétone ne fera que les endommager voir les détruire, à mon avis, c'est le dernier produit à utiliser.

S'agit-il de rayures ou le matériau a-t-il terni par l'action des UV par exemple ?
Dans le premier cas, je tenterai de polir la surface, avec un produit genre "Polish" ou un produit qui serait utilisé sur les vieux phares de voitures pour les rendre transparents de nouveau. À chercher de ce côté-là à mon avis.
Si par contre le matériau a foncé sous l'action des UV, c'est sans doute à cœur, donc je pense difficilement récupérable.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Micky86

Message par Micky86 »

OK,merci Pat, c’est ce que j’aie fait, produit antirayures pour voitures, chiffon doux,huile de coude, et dėjà meilleur mine, merci pour l’astuce :Up: Dans mon cas c’est plus des rayures,légères, demain ferait essais avec tampon rotatif de lustrage,sur une visseuse,enlèvera pas tout, mais sera plus mieux :lol:
Répondre