Un U47 de plus

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Patjabix
Modérateur

Re: Un U47 de plus

Message par Patjabix »

Salut

Tu as installé quel système de plongée ? Le système prévu par Krick ou un principe différent ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
fred-Gre38

Message par fred-Gre38 »

Hello
merci Micky 86 , je l'avais vu et cela m'a servi car beaucoup d'astuces de fab . Ce mec et top . Le mien sera moins beau :( mais bon chacun ses moyens . Pour le moment j'en suis a peaufiner quelques détails , j'ai déjà naviguer mais il faut encore travailler sur les plombs a mettre pour obtenir une belle navigation . Ensuite se sera peinture .
Le Kiosque est monté ainsi que des détails sur le pont . Partie arrière a faire .
J'ai coupé un peu le pont avant pour avoir accès a l'inter étanche , la trappe tient avec des aimants . Le kiosque a ses 2 lumières latérales, celle qui est rouge éclaire aussi l'intérieur du kiosque . J'ai aussi une grosse led rouge devant le périscope , voyant d'un détecteur perso d'entrée d'eau ( sur avant et arrière du compartiment étanche )
Encore du ponçage a faire :)
A +
Fred de Grenoble

Pour patjabix >> Je suis rester sur le systeme d'origine , donc nav en surface , puis remplissage du réservoir pour alourdir le SM mais reste un peu sorti , et plongee dynamique . Tout ca est theorique car pour le moment je n'ai pas essayer de plonger car le SM est encore trop sorti de l'eau meme avec le reservoir plein . L'explication du reservoir est fausse sur la doc. J'ai aussi ajoute des cloisons pour limiter l'effet de carene liquide a l'interieur .
Micky86

Message par Micky86 »

Bonjour Fred :)
Super ça avance…. Je n’ai pas bien compris le coup de la trappe pour l’inter ėtanche ? Mais pas grave !!! Tu n’a pas rėpondu a la question de «  patjabix «  concernant le type de ballast ?oui le site du gars est top,je l’avais contactė a une époque?pour divers renseignements? mais même si tu dis, «  le miens sera moins beau «  ? Le principal est de se faire plaisir,en construisant et naviguant :Up: bonne continuation .
fred-Gre38

Message par fred-Gre38 »

Hello
mon SM Krick a commencer ses tests en lac . Navigation en surface parfaire , réaliste et vitesse correcte . Mais la plongée est une cata .
En effet des que le nez commence a entrer dans l eau le SM a tendance a piquer du nez très fortement . Je soupçonne un pb avec le ballast qui serait trop en avant . Je vais essayer des modifs sur celui ci . Sinon c'est beau et intéressant .
A suivre
Fred
Photo de la trappe pour atteindre l'inter .
la partie amovible peinte
et sur l'eau
Pièces jointes
sur l'eau.jpg
partie amovible.jpg
la trappe.jpg
Micky86

Message par Micky86 »

:Up: Bravo,super les premières navigations !! Perso je ne suit pas un expert ? Loin de la :o j’ai postė il y a quelques temps,beaucoup de questions pour mon Alfa, et en retour beaucoup de réponses sur ce sujet, l’equilibrage, le centre de gravitée,etc. Je pense effectivement au ballast mal positionné, ou remplissage trop rapide, mais des membres plus compėtents que moi? Auront certainement une explication :siffle:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Pour faire un test, commence par plonger en statique (c'est a dire avec le ballast et a vitesse nulle).
Le soum doit s'enfoncer a plat.
Il y a plein de raisons qui feront que ce ne sera pas le cas au debut:
Mauvais placement du ballast par rapport au centre de carène,
Mauvais centrage des masses,
Partie emmergée qui a un centre de carène décalé par rapport a celui de la partie immergée,
Etc...
Il faut donc affiner ces réglages: on déplace les masses ou on en ajoute au bon endroit.
On ajoute de petites parties en mousse extrudée au bon endroit dans les parties libre d'eau sous la ligne de flottaison, etc...

Puis, en plongée "dynamique", c'est à dire avec de la vitesse, les formes du sous-marin ont une influence, qui tendent a le faire piquer du nez ou au contraire prendre une assiette positive.

Donc... il aller progressivement. :D
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
fred-Gre38

Message par fred-Gre38 »

Bonjour
alors il faut savoir que ce sous marin est conçu pour une plongée dynamique . Mais pour plus de facilité un ballast d'environ 350 ml est rempli ou vide a la pompe avec la prise d'air sortant comme un périscope .
J'ai du faire beaucoup d'essais et c'est pourquoi j'avais un peu laissé le forum ....

Maintenant le U boot navigue bien en surface avec une vitesse très réelle . Je le fait navigue sous l'eau grâce aux barres avants et arrières ( perso ) .
Cependant j'ai toujours de petites entrées d'eau après 10 15 Mn de nav. surtout après quelques plongées ( 50 cm max de prof ) . J'ai fait un testeur d'eau pour vérifier sans tout ouvrir avec détecteurs a l' avant et a l'arrière du compartiment étanche . Est ce la pompe ( fixée a l'intérieur ) qui fuit, est ce les soufflets de sorties des commandes , ou les tappes .... bref je cherche . Je pense mettre le compartiment étanche sous légère pression pour voir .

Il me faut finir la déco , un peu de saleté , de rouille , et les filins extérieurs .... a suivre
Pièces jointes
Uboot krick surface.jpg
Micky86

Message par Micky86 »

Bonsoir :D
Oui effectivement la mise sous pression,te permettra de trouver les fuites!!! Installe une valve de vélo sur une tape,et tu gonfle, puis dans l’eau ( juste immergé) devrait voir des bulles sortir,la ou pas ėtanche ? Mis de la graisse dans les tubes d’hélices ? Les passes coque egalement,ou un joint torique, peut être une tape mal serrée ?un mauvais collage entre deux pièces.Tu explique que un tube de sortie d’air dans le kiosque ?? Ton soucis ne viendrai pas de la?quel est le diametre du tube ? Si tu navigue avec juste le haut du tube en surface ? Non immergé,est ce idem tes entrées d’eau ?
Ci joint un lien,qui peut apporter quelques explications techniques.
https://www.rcshipyard.com/tech/
Répondre