Le u73 de Papy94 (boite U47 de Robbe)
Je mets donc ici les étapes de la construction
J’ai commencé par refaire le châssis intérieur du tube et les 2 bouchons (le châssis d’origine ne me plaisait pas)

découpe des supports de servos, Assemblage (tiges filetées de M4x0.70 en laiton et comme entretoises du tube en PVC, et âpres positionner les moteurs et arbres d'hélices

L'ancien et le nouveau châssis

Le bouchon avant avec sa prise pour les éclairages, moteurs ou autres qui seront a l’extérieur du tube étanche

Le pack batterie 9,6Volts 7Amp et son emplacement dans le châssis

La pompe

Le ballast (une poche baxter) et son contact de trop plein de remplissage

Le servo commande de la pompe avec son presse durite et le câblage

La propulsion : Pose des variateurs ROKRAFT 120æP 1-8367 et des moteurs

Le mixer qui me servira pour manœuvrer

Le système pour faire monter et descendre le périscope (moteur + tige fileté) + câblage

Construction de la coque : Rien de spécial, j’ai suivis le plan, je me suis débrouillé pour avoir un bon débattement des gouvernails pour les manœuvres en piscine

Le kiosque : pas terminé

Les détails de la coque : pas terminé

Le système pour l’équilibrage : actionné par la télécommande, un moteur déplace le poids qui est dans la quille

Une sécurité de profondeur de plongée : (système de Sisus), à une certaine profondeur, le circuit commande la pompe pour vidange du ballast
Le circuit :

Une autre sécurité, mais de temps sous l’eau : (système de ROCO) Elle pilotera un micro servo, Elle aura une minuterie (15 minutes environs) et c'est grâce à un détecteur d'eau monté dans le kiosque que la minuterie se mettra en route
- Le kiosque est en surface, la minuterie est à 0
Le kiosque est sous l'eau la minuterie se met en marche
Le kiosque sort de l'eau la minuterie se remet à 0
Le kiosque reste + de 15' sous l'eau la minuterie déclenche le servo qui donne un mouvement au bras du servo pour libérer le bouchon de repérage

Voila, pour le moment je n'avance plus, plus de temps.. mais je mettrais ce post a jour au fur et a mesure de l'avancement du U73