Le U73 de Papy94

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
papy94

Re: Le U73 de Papy94

Message par papy94 »

j'irais faire un tour pour trouver cette soudure avec une âme de décapante quand je pourrais trotter à nouveau

PS: Pat le joli port (les jetées) du CMBJ,il est fait en quoi ?
Geeks

Message par Geeks »

Ce n'est pas une soudure particulière. Un simple étain-plomb fait l'affaire.
La peau jaune qui apparaît à fa lin de la soudure est le résidu du flux incorporé qui est souvent à base de colophane.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Salut Papy
Au sujet de ton canon de 88 mm effectivement il est trop large au niveau des anneaux de sécurité des serveurs.
J'ai monté ce canon au 1/42ème je crois sur mon U27 au 1/50ème (canon acheté et monté)
J'ai fabriqué ce même canon au 1/32ème pour mon U27 au 1/32ème en partant d'un plan et il est moins large.
Je crois que les sécurité des serveurs est dans l'autre sens.
Tu peux voir les photos du canon sur mon site.
http://perso.orange.fr/marcel.gajac/" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Marcel
papy94

Message par papy94 »

Bonjour Marcel

Donc ,si je comprend bien les servants du 88 avaient cette protection au niveau du thorax,et prenaient appui dessus
j'imagine cette position assez inconfortable, mais il est vrai que sur pas mal de photos il en est ainsi et tes connaissances en u-boot me font pencher pour cette solution

J'imaginais qu'il s'appuyaient dessus au niveau du dos et que les cela maintenaient en position ainsi

je vais donc rectifier mon 88

pour tes photos sur ton site ,qui m'auraient bien aidées, maiselles sont un peu petites malheureusement,et je perd en qualité si je les agrandis

merci
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

papy94 a écrit :PS: Pat le joli port (les jetées) du CMBJ,il est fait en quoi ?
Il est polystyrène expansé le plus basic ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Watakashi

Message par Watakashi »

Bonjour à tous,

Papy pour tes rambardes je suppose que tu n'es pas satisfait non pas à cause des soudures (elles sont assez propres je trouve! :Up: ) mais plutôt à cause du rendu final (les gardes fous ne sont pas bien alignés et droits)
Tu n'arriveras pas (ou difficilement) à faire des rambardes bien droites avec un montage standard, il faut faire un montage spécial avec un système qui "tend" le fil laiton pendant la soudure.
Je ne me rappelle plus très bien comment Guy * m'avait expliqué cela (encore lui c'est dingue ! :siffle: ) mais grosse moto il faut faire un .....petit montage ! Un ressort de traction monté sur une chape spéciale (avec petite vis de pression pour pouvoir serrer le fil laiton (ou un truc équivalent), il faut que la tension soit constante c'est tout, réfléchi à un système où tu peux à la fois tout positionner correctement et tendre légèrement , mais suffisamment quand même le ou les fils laiton des rambardes; après çà se soudera tout seul! "Facile" même :lol:

Merci encore à Guy ;) pour sa gentillesse, son partage de connaissances et son humilité

@peluche
Aurélien
Aurélien
papy94

Message par papy94 »

Aurélien a écrit :............... mais plutôt à cause du rendu final (les gardes fous ne sont pas bien alignés et droits)
Absolument ,c'est bien le visuel qui ne me plait pas,le fil sous l'action de mon mini chalumeau se déforme, et donc comme tu dis il faut faire un montage spécial

mais dans un premier temps il faut que j'avance sur la peinture exter de la coque,puis sur un moyen de renforcer certaines parties du U47 (robbe!!!) et quand j'aurais mis cela a l'eau,je me pencherais à nouveau sur les rambardes

bon la je vais aller agiter la bille de la bombe de peinture d'après, car cela fait bien 2 ans que je l'ai,peut être que cela me décidera a peindre,mais habitant en appartement,je risque la colère de madame,peut être dans le sous sol a la cave ?
enfin rien est sur,je me tate :Oo: et je suis indécis :frust:
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

papy94 a écrit : .....enfin rien est sur,je me tate :Oo: et je suis indécis :frust:
Salut PAPY ! ;)

Et bien dit donc, tu as une drôle de façon de te tâter ! C'est un peut percutant non ?!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que la peinture dans le salon, c'est pas top ! :Oo:

Je crois quand même que tu tiens le bon bout ! J'espère bien voir ton soum terminé à MEAUX !! :bave: :bave:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
papy94

Message par papy94 »

salut

j'ai bien secoué la bille, et donc j'ai peint les 3/4 de l'évier,la porte du micro-onde, une demi-porte de placard
j'ai failli faire crever le chien et le chat et j'ai attrapé la crève avec les courants d'air
:excited:
mais j'ai réussi a passer une première couche à l'intérieur et l'extérieur du soum :bave:
il me reste maintenant à enduire pour corriger des défauts puis le ponçage a l'eau
donc après l'évier de la cuisine,je m'attaquerais à la baignoire de la salle de bain :siffle:

c'est cool le modélisme :banane:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

:lol: :lol:

Pour ce genre de travaux, tu devrais aller à l'hôtel . . . :mrgreen:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre