cela devrait intéresser pas mal de gens
Construction d'un Akula
Re: Construction d'un Akula
J'ai hâte de voir tes essais de fonctionnement

Amitiés
RICO
RICO
On continue les travaux vers l’immersion...
Prototypage du WTC tout semble tenir à l’intérieur

Tube en polycarbonate réceptionné et coupé directement à la bonne longueur

Il reste pas mal de petits chantiers mais ça prend une bonne forme !
Prototypage du WTC tout semble tenir à l’intérieur

Tube en polycarbonate réceptionné et coupé directement à la bonne longueur

Il reste pas mal de petits chantiers mais ça prend une bonne forme !
- Patjabix
- Modérateur
Ça semble propre effectivement

Hello ,
très beau travail , pour le baxter , peut-être prévoir un switch d'arrêt ...attention à la pompe KAVAN , j'ai eu des soucis avec ! bien verifier l'etancheité
bonne continuation
Philippe
très beau travail , pour le baxter , peut-être prévoir un switch d'arrêt ...attention à la pompe KAVAN , j'ai eu des soucis avec ! bien verifier l'etancheité
bonne continuation
Philippe
Merci pour les infos et les encourragements, pour la pompe je dois vérifier quoi dans l’étanchéité ?
Bonjour ,
pour la pompe j'ai eu des soucis de corrosion interne ... bref ça fuyait au niveau du moteur ... elle a fini par se bloquer et fondre ..
bref , je n'ai pas aimé cette pompe et je suis passé sur des pompes à engrenage vendues sur ebay ou les chinois ...
certaine parfaites, d'autres pas d'auto-amorçage mais fonctionnelle !
la dernier est une pompe à carburant pour avion
bon courage
Philippe
pour la pompe j'ai eu des soucis de corrosion interne ... bref ça fuyait au niveau du moteur ... elle a fini par se bloquer et fondre ..
bref , je n'ai pas aimé cette pompe et je suis passé sur des pompes à engrenage vendues sur ebay ou les chinois ...
certaine parfaites, d'autres pas d'auto-amorçage mais fonctionnelle !
la dernier est une pompe à carburant pour avion
bon courage
Philippe
Bonjour
Philippeg,ce serait sympa de nous indiquer un lien
je voulais justement installer ce genre de pompe ( Kavan ) sur le miens, donc vais changer d’options ? Il y a les Graupners ?( comme sur les Galathés ) mais trouve que consomme beaucoup ? Puis les petites « Modelcraft « Comme ADX utilisait sur son « Sturgeon « aussi une « Pèrilstatique « de Neptune SB 1 ,jamais utilisé, mais semble pas non plus au point ?? Certains ayant eu des soucis avec ?? Il va falloir que je fasse des essais pour voir? Mainteant ce n’est pas simple, car certains nous disent que jamais eu de soucis ? Et d’autres si !!! Peut être la « loi de Murphy «
Question: est ce dû à la position de la pompe ? Das le soum ?qu’il reste de l’eau dedans ? Aprēs utilisation ? Et type de mėtal utilisé ? En piscine ? Les produis uilisés dans l’eau,y serait il pour quelque chose 
Le problème des périlstatique reste leur faible débit.Micky86 a écrit : 02 juin 2025 11:16 aussi une « Pèrilstatique « de Neptune SB 1 ,jamais utilisé, mais semble pas non plus au point ??
@+
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Le chantier avance a petit pas... j'ai fait des petits coudes pour mes jonctions entre les durites et la pompes, l’électrovanne... je me demande comment les "coller" sur du plastique noir ou de l’ABS... Le but des de les maintenir en place et de faire l’étanchéité en même temps, seul je serai parti vers un silicone après avoir bien dégraissé, mais avant de me lancer j'en appelle à votre expérience...