Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud
Re: Ouverture d'un Club ou Amicale dans le sud
Mimi ( MG)tu ne veux pas pas faire la secrétaire..
euh ...
pardon le secrétaire

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Geeks
Je suis pour
Longue vie à notre Mimi"e" secrétaire

Longue vie à notre Mimi"e" secrétaire
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Pour répondre à rackham et MG,merci les gars
.
je me suis dit que si cela ce fait, cela nous ouvrent des horizons,dans le sens ou les mairies seront moins frileuses à nous ouvrir les portes de leurs piscines,lacs ou étangs.Qui dit "association ou club" dit : structure, assurance ,organisation et ça...,ça les rassurent en cas de pépin.
De plus, par extension ou délégation nous pourrions faire plus de rencontre dans le Nord,car à part Meaux que j'attends avec une impatience fébrile et St leu ou nous sommes invités par un CLUB,il n'y a rien .....
Je suis sur que la piscine de Grandvillers,ville à coté de chez moi (100 kms de Paris et 150 de Lilles avec l'autoroute et à 4 de chez moi
) pourrait nous être ouverte,ils organisent des tas de "manif" avec les clubs et les "assos".
Je n'est jamais chapronné de manif,mais je serais prêt à essayer.
DONC !!! en cotisant,c'est tout le monde qui pourrait en bénéficier,le nord le sud, l'est et l'ouest .........
Peut être suis-je un doux réveur mais cette idée me plairait bien.
Quoi qu'il en sortiras ,si cela ce fait,...... je suis à "donf" avec vous.
A+
Michel.
je me suis dit que si cela ce fait, cela nous ouvrent des horizons,dans le sens ou les mairies seront moins frileuses à nous ouvrir les portes de leurs piscines,lacs ou étangs.Qui dit "association ou club" dit : structure, assurance ,organisation et ça...,ça les rassurent en cas de pépin.
De plus, par extension ou délégation nous pourrions faire plus de rencontre dans le Nord,car à part Meaux que j'attends avec une impatience fébrile et St leu ou nous sommes invités par un CLUB,il n'y a rien .....
Je suis sur que la piscine de Grandvillers,ville à coté de chez moi (100 kms de Paris et 150 de Lilles avec l'autoroute et à 4 de chez moi
DONC !!! en cotisant,c'est tout le monde qui pourrait en bénéficier,le nord le sud, l'est et l'ouest .........
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Bien raisonné et merci pour ton concours, et puis des doux rêveurs il en faut dans notre discipline .mickey60 a écrit :Pour répondre à rackham et MG,merci les gars![]()
.
Je suis sur que la piscine de Grandvillers,ville à coté de chez moi (100 kms de Paris et 150 de Lilles avec l'autoroute et à 4 de chez moi) pourrait nous être ouverte,ils organisent des tas de "manif" avec les clubs et les "assos".
A+
Michel.
Gilles
je suis pour la création d'une asso notamment si cela permet de garder nos fréquences ou de permettre de nouvelles manifestations 
Léo
une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
- Jacky-Soum
Salut tout le monde !
Je n'ai encore rien dis à ce sujet, mais il va de soit que je suis totalement pour la création de cette amicale,( ou club, ou fédération, on verra pour l'appellation) pour toutes les bonnes raisons invoquées par les uns et les autres !
L'idée est dans les tuyaux depuis quelques temps déjà, entre autre par rapport au salon à Paris où ce sont nos amis Tourangeaux qui assurent la liaison avec les organisateurs !
A mon avis, la priorité est de définir une structure solide, avec des gens impliqués et disponibles ; le montant de la cotisation est à définir ensuite et la fourchette annoncée plus haut me semble correcte,
sachant que les assurances pour les activités de modélisme sont relativement chères !
Et rassures toi, Michel, tu n'es pas le seul à te sentir isolé !
Tu as cité le nord, le sud, l'est et l'ouest, je rajouterai le centre, qu'on a souvent tendance à oublier !
Et pour ne rien vous cacher, j'ai un projet qui pourrait se concrétiser dans 2 ans environ, mais chut !!!
Jean-Luc, tiens ta langue !!!!
Et comme dit Gilles, il faut bien rêver un peu dans ce monde de brutes !
Ah, j'oubliais.... Mimi secrétair(e), je suis pour !
Cordialement de jacky-Soum
Je n'ai encore rien dis à ce sujet, mais il va de soit que je suis totalement pour la création de cette amicale,( ou club, ou fédération, on verra pour l'appellation) pour toutes les bonnes raisons invoquées par les uns et les autres !
L'idée est dans les tuyaux depuis quelques temps déjà, entre autre par rapport au salon à Paris où ce sont nos amis Tourangeaux qui assurent la liaison avec les organisateurs !
A mon avis, la priorité est de définir une structure solide, avec des gens impliqués et disponibles ; le montant de la cotisation est à définir ensuite et la fourchette annoncée plus haut me semble correcte,
Et rassures toi, Michel, tu n'es pas le seul à te sentir isolé !
Tu as cité le nord, le sud, l'est et l'ouest, je rajouterai le centre, qu'on a souvent tendance à oublier !
Et pour ne rien vous cacher, j'ai un projet qui pourrait se concrétiser dans 2 ans environ, mais chut !!!
Jean-Luc, tiens ta langue !!!!
Et comme dit Gilles, il faut bien rêver un peu dans ce monde de brutes !
Ah, j'oubliais.... Mimi secrétair(e), je suis pour !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonsoir,
Bien rentré de notre périple à la SEYNE.
Comme je vous l'ai dit je suis d'accord pour le club ou assoçiation,ok pour 50 euros.
Bonne soirée à tous
espadon56
Bien rentré de notre périple à la SEYNE.
Comme je vous l'ai dit je suis d'accord pour le club ou assoçiation,ok pour 50 euros.
Bonne soirée à tous
espadon56
50 euros pour moi cela est trop cher
à voir à la baisse moi je ne suis pas ministre 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
T' inquiète pas mon petit Lapin , on va te faire un montage financier sur 15 ans avec un Teg à seulement 25%Arethuse a écrit :50 euros pour moi cela est trop cherà voir à la baisse moi je ne suis pas ministre
Bonjour à tous , nous avons une quinzaine de réponses positives, merci à tous, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Pour valider notre club il va falloir que certain d'entre nous se présentent pour représenter ce club,il faut un président, un trésorier, et éventuellement un secrétaire( coucou Michou
)
Alors à vos claviers pour vous présenter afin que nous puissions élire nos "cadres".
En l'état ,et c'est ce qui ressort de vos réponses la valeur moyenne de la cotisation pourrait être de 30 Euros/an.
Cette somme de 450 euros va nous permettre chaque année de payer l'assurance (environ 150 euros ,j'attends la réponse de deux assureurs).
Nous pourront également subvenir à un besoin tel que la location de tentes, si d'aventure une de nos manifestations se trouvait sur le chemin du mauvais temps (Sisteron par exemple) et créer peu être quelques banderoles ou panneaux d'affichage .
Pour ma part je suis entrain de lancer une recherche sur des plans d'eau ,naturel, ou biologique de la région PACA ,afin de pouvoir très vite contacter les mairies concernées pour nos futures manifs.
Aussi, si de prés ou de loin vous avez croisé un bassin, une retenue d'eau ou quoi que se soit remplie d'eau n'hésitez pas à passer l'info, afin de pouvoir contacter la ville concernée.
A+
Gilles
Pour valider notre club il va falloir que certain d'entre nous se présentent pour représenter ce club,il faut un président, un trésorier, et éventuellement un secrétaire( coucou Michou
Alors à vos claviers pour vous présenter afin que nous puissions élire nos "cadres".
En l'état ,et c'est ce qui ressort de vos réponses la valeur moyenne de la cotisation pourrait être de 30 Euros/an.
Cette somme de 450 euros va nous permettre chaque année de payer l'assurance (environ 150 euros ,j'attends la réponse de deux assureurs).
Nous pourront également subvenir à un besoin tel que la location de tentes, si d'aventure une de nos manifestations se trouvait sur le chemin du mauvais temps (Sisteron par exemple) et créer peu être quelques banderoles ou panneaux d'affichage .
Pour ma part je suis entrain de lancer une recherche sur des plans d'eau ,naturel, ou biologique de la région PACA ,afin de pouvoir très vite contacter les mairies concernées pour nos futures manifs.
Aussi, si de prés ou de loin vous avez croisé un bassin, une retenue d'eau ou quoi que se soit remplie d'eau n'hésitez pas à passer l'info, afin de pouvoir contacter la ville concernée.
A+
Gilles