Nautilus de engel

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Rackham

Re: Nautilus de engel

Message par Rackham »

C'est du bon travail ... j'ai tout compris :mrgreen:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

et voilà...depuis 2 jours...j'essai de prendre un peu de temps pour avancer...mais j'ai poncé (avec infos et tuyaux de edec ! ;) merci encore ) les fenêtres latérales...
demain pour cause de répet je pourrai pas mais dès samedi matin zouuu je cole enfin la nageoires latérales... après je m'occuperai des barres de plongée..
2012-11-29 19.17.56.jpg
edec m'a dit comment il avait fixé les siennes...ben comme la notice..par 2 vis par dessous..une vis par dessous de chaque coté de la fenêtre pour la fixer aux nageoires...et ça gauche et droite...et oui !! parce qu'il faut ecarter les fenetres lateralles pour pouvoir lever la coque superieure pour acceder au wtc..
bref.. :? :cry: ...bcp de manip...faudrait que je trouve un systeme simple.....un verrouillage rapide..... :idea: :roll: :!: :roll: :idea:
si vous avez des suggestion....n'hesitez pas...sinon...bah j'ferai "komidize" ! :D
Listen to music and have Fun !
edec

Message par edec »

allez une petite pour te donner du courage, aujourd'hui le temps n'est pas trop mauvais ici :
Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Superbe photo :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
olgemaba

Message par olgemaba »

bon allez ce soir....confection des ...comment dire...les barreaux des f'nêtres ! :D
me suis lancé dans la brazure !!! ma foie...ça l'fait pas trop mal pour une première...la dernière fois j'avais fais à l'étain...ben la ça l'faisait pas...chai pô pourquoi alors j'ai fait avec une baguette que mon pote plombier avait laissé trainer sur mon établi...il brasait les teuillot d' cuivre avec...alors ma foie...j'ai tenté ! hihihi et ça l'a fait !...(kamikaze moi??? euhh :o )
j'avais reperé les trou dans les fenetre en résine et reporté les trous sur une planche pour braser ....
bon bref...voici les photos....
2012-12-04 19.11.26.jpg
2012-12-04 19.11.46.jpg
2012-12-04 19.24.35.jpg
2012-12-04 19.24.53.jpg
2012-12-04 19.58.18.jpg
voila pour aujourd'hui ....!! ah oui ! j'ai fait les 2 quand même ! :lol:
Rackham

Message par Rackham »

Il fallait tenter ;) moi la brasure à l’étain ça va sinon je sais faire la brasucade :D :mdr: :jesors:
bien jouer :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

petite MàJ....
Bon pour revenir au sujet précédent concernant la fixation de ces satanées fenêtre de salon !!
Merci à dédé le pirate d'eau douce pour son lien vers supermagnet !! terrible ces aimants ! pas mal d'application pour le modélisme compte tenu de la force de ces petits aimants :Up:

donc voici l'idée qu'il m'est venue et que j'ai mis en pratique !

donc je rappelle ceci....avec la photo ci dessous....le probleme étant l'ouverture facile et rapide du wtc sans faire suivre forcément une clé btr ou un tournevis pour démonter ces fenêtres de salon et pouvoir lever la coque supérieure.
2012-11-29 19.18.13.jpg
voici les produits utilisé...http://www.supermagnete.fr/W-05-N pour les aimants cubes de 5mm http://www.supermagnete.fr/S-10-02-N pour les aimants disques de 10mm de diam.
regardez les caratéristiques des aimants ! terrible !...

bon donc par dessous réalisation d'un puit à la dremel dans chaque aileron de coté...
2012-12-11 18.04.06.jpg
pour pouvoir y mettre un cube aimant... (regardez la taille de l'aimant! pas la pièce !!! :lol: :lol: :lol: =
2012-12-11 18.05.19.jpg
ensuite "noyage" d'un aimant cube dans chaque puit...
2012-12-11 18.23.58.jpg
2012-12-11 18.24.08.jpg
Ensuite c'est la qu'il a fallu jongler un peu...et protéger...une fois sec,j'ai posé un morceau de paier séparateur sur l'aimant cube puis jeté un aimant disque dessus...comme ça il s'est positionné tout seul...
ensuite j'ai plaqué ma fenêtre de salon contre ma coque...j'ai quillé le nautilus droit vertical debout !!! allez hop !! et ensuite j'ai coulé de la endfest par l'intérieur du hublot de sorte à ce que l'aimant disque colle à la fenêtre latérale et non pas au reste !!mais en étant plaqué contre l'aimant cube !!......euuhh suis je clair ??... :shock: :shock:
bon je mets des photos de ce que ça donne....!!

voici l'interieur d'un coté de fenêtre de salon AVANT
2012-12-11 18.57.49.jpg
Voici après
2012-12-11 18.45.36.jpg
voici les deux...
2012-12-11 18.45.49.jpg
donc vu la lenteur de prise de la ENDFEST...vous comprenez bien que le 1er jour on colle les 2 cubes...le second jour on colle un disque aimant (puisque le naut' est droit dans un sens)..le 3eme on colle l'autre disque avec le naut' droit dans l'autre sens....pour tout dire je suis en train de faire REbelotte de l'autre côté puisque c'est concluant...donc la j'en suis à "je viens de coller les 2 cubes et j'attend demain pour commencer à coller 1 disque !!"
olgemaba

Message par olgemaba »

et voici donc ce que ça donne à la fin...
en vue de dessus.....on approche la fenêtre......doucement....... :!: :?: :!: :?: :idea: :idea:
2012-12-11 07.41.09.jpg
et .......hOP !!!!!! clac....boum !.. :banane: ....ça se met en place tout seul !! et ça tient...!!!!
bon...suffisament pour pas que ça se barre surtout !! et que ça puisse s'enlever aisément....
2012-12-11 07.41.22.jpg
ps: regardez les prix de ces aimants ! ça vaut l'détour !! j'en ai eu toute une panoplie pour 20€ !....

d'ailleur le comble c'est que je n'avais même pas commandé ces Cubes dont je me suis servi , et qu'il m'ont été envoyé en cadeau !!!! :lol: trés commerçant ces genssssss !

bon voilà ma participation du jour et mon partage d'expérience avec vous tous !
edec

Message par edec »

Bonne idée, simple et pratique.
Bonne continuation
Rackham

Message par Rackham »

oui en effet c'est une motif efficace pour un démontage rapide :Up:
Répondre