Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Atlante

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

EDIT bon Coax à été plus rapide que moi ;) mais je laisse ce message quand même car il y a une ou deux précision de plus

Petit rappel alors

sur la photo ci-dessous, on peut voir que j'ai reporté les cotes d'une latte sur du scotch marron avec un crayon pour CD indélébile(à noter que chacune des dix lattes ont une formes différentes d'où ce procédé)
Image

ensuite ensuite je dépose une première couche de résine.Ensuite je pose de la fibre en rowing 290, puis une nouvelle couche de résine, puis encore de la fibre rowing 290g pour un total de 2mm
Image

une fois que la résine à presque fini "sécher" je décolle la latte du scotch , je la retourne et là on peut constater que le tracé de la latte fait sur le scotch à l'aide du crayon pour CD c'est imprimé dans la résine de manière précise!!! comme la résine n'est pas complètement sèche il devient alors possible de découpé en suivant les tracé a l'aide d'un cuter , ce qui permet une découpe précise et évite la poussière et l'usure d'un disque si on l'avait découpé au dremel.
sur cette photo une latte en cour de collage on peut voir une partie des tracé imprimé dans la résineImage

découpage au cuter (on ne vois pas le tracé car la latte est retournée :mrgreen: )Image

voilà rien de sorcier
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
coaxial

Message par coaxial »

Superbe , et avec des détails de plus , en plus

elle est pas belle la vie ? :banane:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Ok !

Je comprend le terme "la résine absorbe l'encre".
J'avais compris qu'elle effaçait l'encre (et donc je ne voyais pas ce qu'il y avait de génial :Oo: ), mais en fait l'encre se "transfère" dans la résine ce qui fait que le tracé est incrusté dans la résine :o

Genial :bave: :Up:

:frust:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
strati02

Message par strati02 »

super non :Up:
il faut bien observer ce garc là et lui piquer ses idées ensuite car il en abat du travail et cerise sur le gâteau (ou crêpe en l'occurrence) il fait des trouvailles intéressentes :mrgreen:
ps : je suis en train de lire le post sur ton "Nautilus versus 1"(j'en suis à la page 35) et bien pas facile à trouver l'intitulé étant "en cas de naufrage?OU pour prévenir le naufrage!?"
Atlante

Message par Atlante »

Stati :oops: abandonne cette lecture de la version 1 c'est une gageure, un gros raté j'avais même demandé à l'admin de ce forum à l'époque de bien vouloir suprimer le sujet sans réponse de sa part. Je n'ai pas inventé la poudre ni le fil à couper le beurre ! le seul côté positif de cette version est que j'ai apris à connaitre et utiliser certain matériaux et savoir ce qu'il ne fallait surtout pas faire ,j'étais néophyte concernant le modelisme et le suis toujours d'ailleurs et je n'ai toujours rien qui navigue
Dernière modification par Atlante le 23 févr. 2010 16:26, modifié 2 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Atlante

Message par Atlante »

Bonjour :)

quelques photos sans commantaire puisqu'en général on ne comprend rien à ce que je raconte :roll:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

les dents sont coller avec une colle cyano acrylate pour un collage rapide mais elles seront définitivements collées avec de la résine cela me permettra aussi de réaliser un bon ajustements des dents entres elles ( dans les futur photos)
Dernière modification par Atlante le 23 févr. 2010 17:08, modifié 4 fois.
Arnaud.

Nemo
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Non, il ne faut pas supprimer l'ancien sujet, il y a des choses intéressantes dedans pour tout le monde, rien que la façon d'aborder les problèmes, chacun a la sienne, et là on en vois une autre.
strati02

Message par strati02 »

si si, s'il te plais détail :(
surtout la deuxième ligne de photos, la mise en forme de la quille.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

C'est vrai ça ! sans commentaires on comprend rien :mrgreen:

:jesors:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
atob

Message par atob »