Regarde dans le cercle rouge, c'est une chape à boule donc aucun problème pour désolidariser la commande.
La boule est solidaire de la barre, et la barre bascule sur l'axe (flêche rouge).

C'est peut être les deux couleurs des barres qui t'induisent en erreur, le palonnier (blanc) est collé sur le côté des barres (noires), donc quand la tringle avec la chape tire sur la boule, les barres pivotent sur l'axe central.il doit y avoir une astuce qui permet que le palonnier entraine la barre de plongée dans son mouvement.

Tu veux parler des palonniers? Si c'est le cas je pensais plutôt mettre en place des vis de pression avec un méplat sur l'axe de la barre.Aurais tu pas intérêt à mettre en place un mécanisme sur lequel les pales viennent s'enclenché. Un peu comme une clef à 6 pans dans une vis à ête creuse.![]()
Bonsoir!D'après le dessin, plusieurs solutions se dessinent dans mon neurone pour une maintenance optimale.
Mais d'abord, quel est le diamètre de l'âme des barres et leur épaisseur ?
Un regard amovible pour accéder aux vis n'est pas à exclure.peyo a écrit :En effet l'accès à l'arrière sera assez délicat... mais pas impossible non plus car le cône est grand! Il est déjà réalisé en en le manipulant je me rend assez bien compte de ce que ça va donner quand il faudra aller mettre en place des petites pièces au fond. Ça n'est pas impossible mais il faut prendre son temps!