Salut à toutes et tous
-
Toofoo13
Salut à toutes et tous
Bonjour,
je m'appelle Bruno, j'ai 46 ans et je suis infirmier, je suis localisé dans le 13.
J'ai pratiqué l'aéromodélisme il y a quelques années et maintenant je souhaite me mettre au naval par le biais du sous marin.J'aurais surement plus de chance et moins de casses.
La construction de mon propre modèle ne me fait pas peur, je pense être assez technique pour cela.
il y a quelques années, j'avais commencé a travailler sur les plans du requin R63 que j'ai perdu dans mon déménagement. L'idée reste la même, construire un sous marin en bois en partant d'un plan de la marine.
la route sera longue et semée d'embuches. Mais bien accompagné, rien n'est impossible.
je m'appelle Bruno, j'ai 46 ans et je suis infirmier, je suis localisé dans le 13.
J'ai pratiqué l'aéromodélisme il y a quelques années et maintenant je souhaite me mettre au naval par le biais du sous marin.J'aurais surement plus de chance et moins de casses.
La construction de mon propre modèle ne me fait pas peur, je pense être assez technique pour cela.
il y a quelques années, j'avais commencé a travailler sur les plans du requin R63 que j'ai perdu dans mon déménagement. L'idée reste la même, construire un sous marin en bois en partant d'un plan de la marine.
la route sera longue et semée d'embuches. Mais bien accompagné, rien n'est impossible.
Re: Salut à toutes et tous
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
J'ai aussi construit le R63 en bois, tu le verras sur le forum, je suis donc mal placé pour te dire qu'un sous-marin en bois n'est pas recommandé mais c'est faisable.
Bienvenue sur le forum.
J'ai aussi construit le R63 en bois, tu le verras sur le forum, je suis donc mal placé pour te dire qu'un sous-marin en bois n'est pas recommandé mais c'est faisable.
Bonjour
J'aime bien ton avatar.
J'aime bien ton avatar.
Les exemples de modèles en bois qui naviguent bien sont néanmoins la preuve que ça peut marcher
En tous cas :

Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Jacky-Soum
Salut Bruno et bienvenus à bord !
Beau projet !
Je pense que tu as frappé à la bonne porte en venant ici !
Cordialement de Jacky-Soum
Beau projet !
Je pense que tu as frappé à la bonne porte en venant ici !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
-
Toofoo13
Il est vrai que le bois n'est pas le plus rationnel, mais pour moi c'est le plus simple à mettre en œuvre. Après, pourquoi ne pas utiliser cette technique de construction avec du PVC.
J'y pense sérieusement
J'y pense sérieusement
- Jacky-Soum
Alors, Bruno, Bon courage !!!!Toofoo13 a écrit :Il est vrai que le bois n'est pas le plus rationnel, mais pour moi c'est le plus simple à mettre en œuvre. Après, pourquoi ne pas utiliser cette technique de construction avec du PVC.
J'y pense sérieusement
J'ai choisi cette option pour construire mon Poseur de mines RUBIS et c'est un sacré boulot !
Mais avec de la patience, on arrive à tout !
J'ai ouverts un sujet dans la rubrique sous-marins militaire ; si cela peut t'inspirer....
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
salut bruno et bienvenu quoi te dire suis nouveau aussi donc te souhaite bon courage pour ton projet