Page 1 sur 2

bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 14:31
par jean - michel 85
Bonjour à tous et merci de me recevoir,.
61 ans, origine Corrèzienne, médecin ( généraliste, sur l' île d' Yeu durant 25 ans, remplaçant depuis 5 ans, régulateur SAMU)
Marié et deux enfants étudiants :applaudi:
La famille vit dans une grande maison au milieu du marais vendéen avec des vaches partout - sauf dans la maison -elle est entourée des canaux du marais dans lesquels je peux faire voguer quelques réalisations.
J'ai connu votre forum en visitant le site "sous-marins" du forum de modélisme naval radio commandé où je suis inscrit.
Je repense parfois aux 3 ou 4 tentatives sous lacustres effectuées dans mes jeunes années. Il s' agissait bien de sous lacustres, ils y reposent en paix.
(Le premier doit encore être au fond du lac des Thermes Municipaux de Lons le Saulnier. (Jura) Tous ont eu un problème d' étanchéité.J' avais tenté de diminuer la flottabilité pour bénéficier d' une prise de plongée dynamique plus rapide pour l ' un et modifié la motorisation pour les autres. :frust:)
Voilà, caractère plutôt enjoué, curieux maladif, et une vraie envie de faire pour une fois plonger et remonter un engin sous marin de ma fabrication.
Par ailleurs je suis bon bricoleur et légèrement modéliste plutôt naval ( jonque, péniche, deux voiliers, ...) Pour meubler certaines soirées de garde j' ai construit un bateau en carton, j' attaque maintenant une Pénichette Locaboat.

A bientôt sur le net.
Cordialement.
Jean-Michel ...je suis un peu long... :jesors:

Re: bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 14:36
par MG
Bonjour Jean Michel je te souhaite la :panobienvenue: @ + MG :Up:

Re: bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 15:51
par Teba
Bonjour, :)

Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:

Merci pour cette belle et complète présentation, fait nous part de tes projets et puisque tu est bricoleur tu pourras le construire toi-même avec les conseils des spécialistes de ce forum.

Re: bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 16:20
par Geeks
Bonjour et bienvenu sur le bleu forum.
jean - michel 85 a écrit :origine Corrèzienne
Étant basé en Corrèze, à proximité de Brive, je suis enchanté de voir un collègue de ma région ici :Up:
J'espère avoir l'occasion de nous retrouvé auprès des bassins lorsque tu sera passé au dessus des tentatives et que nous évoquerions notre verte région ;)

Amitiés de la basse Corrèze.

Alex.

Re: bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 20:38
par Jacky-Soum
Salut Jean-Michel 85 et bienvenue à bord ! ;)
:panobienvenue:
Pas de problèmes pour les conseils, nous sommes une sacrée bande de copains passionnés pas avares de conseils, combines et tour de main ! :Up: :Up: ;)
Tu as juste à choisir un modèle ! ;)

Cordialement de jacky-Soum

Re: bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 20:47
par Patjabix
Salut Jean-Michel, bienvenue à bord :Up:

Un sous-marin en carton, ça va pas le faire :Oo:

Re: bonjour de Vendée

Publié : 10 mai 2012 21:28
par Richard C
Salut et bien venu par mis nous, déjà tu peux noter que pas très loin de chez toi (jonzac) il y a une manif internationale de sous marin en général le dernier week end de janvier.

Re: bonjour de Vendée

Publié : 11 mai 2012 00:00
par jean - michel 85
Re bonjour à tous
Merci de l' accueil :Up:
Rencontrer en plus un Briviste sur ce forum, c' est la :banane: sur le gâteau! :jesors:
Nous nous retrouverons bien un soir au bistrot du port pour ne pas risquer les foudres de notre administrateur ce soir en évoquant trop longtemps des souvenirs Corréziens.
Il va être minuit, mon travail est fini et je vais au Plum.
Cordialement à tous
Jean-Michel

P.S. si autorisé sur le forum, j' aime bien le tutoiement, à charge de réciprocité.

Re: bonjour de Vendée

Publié : 11 mai 2012 09:21
par pierre
:panobienvenue:

Pas de problèmes pour les conseils.
Par contre, si le sous-marin est destiné à évoluer dans les canaux des marais, il aura intérêt à être fiable, manoeuvrant et robuste.
La visibilité ne doit pas être terrible. :mrgreen:

Re: bonjour de Vendée

Publié : 11 mai 2012 11:16
par mickey60
salut jean-michel 85 :panobienvenue: .
Un toubib parmi nous,c'est le pied.Nous avons parfois des émotions fortes avec nos "joujous".Pour arriver à terme dans une construction de soum,ici ....pas de problème c'est comme à casto merlin "Y'A TOUT CE QUI FAUT" :Up: ,mais n'oublies pas la trousse de soins pour soigner nos émotions fortes lors des navigations :lol: :lol: .
A+
Michel