Pendant les vacances, normalement je devrais reprendre un peu le chantier du sous-marin (promis, cette fois-ci je ferais des photos !).
Rappel des faits : il y a presque un an je faisais l'acquisition d'un Seawolf Robbe V2 chez Lecma RC. Des idées plein la tête, j'envisageais de le modifier à fond. Puis, revenant sur ces idées, je décidais de le laisser tel quel. L'été dernier, alors que j'arrivais à voir le bout de la construction, de la précipitation mélangée à de la délicatesse ont fait que je n'ai pas senti le détrompeur de polarité, résultat : électronique grillée
Disposant de nouveau d'un peu de place et étant (très) bientôt en vacances, je vais (essayer de) reprendre sa construction.
Pour ceux qui s'en rappellent, j'avais un problème à cause de ma pompe qui n'était pas adaptée. J'ai trouvé comment solutionner ce problème mais avant j'aimerais votre avis dessus
Dans ce modèle, la platine-tiroir, fixée sur deux demi-cercles, coulisse sur un rail guide gêne ma pompe. L'idée est de supprimer ce rail pour insérer, je ne sais pas encore comment, deux tiges fixées sur le capuchon avant qui coulisseront dans des petits tubes pour permettre le guidage. Qu'en pensez-vous ?
EDIT :
Voilà les photos (désolé de la qualité, je suis pas doué en photo...) :
Le Rail guide :
http://www.noelshack.com/up/aac/pic_0081-128643b947.jpg
Vous remarquerez sur le capuchon qu'il y a le trou central et deux petits trous de chaque côté. L'idée c'est d'insérer les tiges dans ces trous.
Ce qui coulisse dessus :
http://www.noelshack.com/up/aac/pic_0085-a30e5e9b47.jpg
Et enfin le problème qui fait que je doive modifier ça :
http://www.noelshack.com/up/aac/pic_0083-fe42f7c74.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/pic_0084-cb59455837.jpg
Vous remarquerez qu'elle a été entaillé sur les côtés pour coulisser sur le rail guide. Malgré cela, elle ne passait pas correctement.
Je peux également me passer de guide mais je ne trouve pas cette solution très pratique, sauf si la platine tiroir coulisse TRES bien (ce qui implique que je ponce encore car elle coulisse mais pas de manière fluide).
Je ferais des photos du reste plus tard selon ce que vous désirez.
L'un des premiers travaux avec ce guide sera d'installer un véritable graisseur pour le tube d'étambot pour le graisser correctement.


