Voila je rentre à mon tour dans le monde du sous marin RC, j'ai donc dégoté un galathée entièrement équipé dans un état correct.
bon, Il a malheureusement un peu souffert du transport par courrier mais rien de grave... (gouvernes HS)
Mon idée dans un premier temps est de le rendre de nouveau navigable à 100% et de m'entrainer à l'utilisation et aux contrainte de maintenabilité des composants et à la navigation.
Dans un second temps (fort fort lointain, ou pas), le but serait à terme:
- de développer une nouvelle platine interne en laiton la plus épurée possible, le modèle semble lesté autant utilisé ce poids en fiabilisant la structure qui à été pas mal bricolé tout en gardant l'équilibrage.
[d’où l'utilité de bien connaitre mon modèle sélectionner les composants (fiabilité, dimensionnement, maintenabilité) et leurs disposition optimale.]
- adaptation d'un (ou des) nouveaux ballast.
- ajouté une extension à l'avant du Galathée (15-20cm) qui est aujourd'hui inesthétique et pas vraiment fonctionnelle sur mon modèle .
- d'y disposer une caméra et un système d'éclairage relier en filaire.
- d' améliorer la navigation pour la rendre la plus stable et précise possible, par tout les moyens possibles ...(barre de profondeur avant, contrôle d’assiette, propulseur,2nd ballast, .....)
- peut être m’affranchir de la fonction RC pour le filaire mais il faut que j'y réfléchisse ....
d’ailleurs le tube transparent est coller dans la coque Pour le moment ça ne me gène pas mais il va sans doute peut être falloir le défaire alors si vous avez des conseils n'hésitez pas
Pour le moment il y a déjà pas mal de chose à faire avant ça première sortie avec moi ..... (décoincer le chat entre autre
Bien que nombreux d'entre vous connaisse ce modèle, je vais vous le montrez rapidement en image pour que vous vous fassiez une idée du avant/après au fil du temps.

Ah au fait !!!
J'ai en ma possession la version PDF de l'instruction de montage Lecma RC concernant le galathée
Vestige de mes années lycée où j’emmagasinais un max d'info sur le sujet
Stay tuned